Tous les avis pour : Codenames Duo (2017)
Idée de base excellente
C'est un jeu avant tout pour ceux qui apprécient un minimum la langue française les règles sont hyper simples mais il faut se démmerder pour trouver les bons mots clés pour aiguiller son partenaire . Perso j'aime le jeu mais je pense que ça dépend avec qui on joue aussi surtout !!

Pascalinho67

04/01/2022

Paquet recharge
Codenames Duo reste bien sympa mais ne parvient pas à procurer la magie de son grand frère et à deux, je lui préfère bien d'autres titres. Oui, mais... comme les cartes n'ont aucun "doublon" avec le jeu de base, cet opus permet de doubler le nombre de cartes disponibles, et de rendre quasi infini le nombre des possibilités (c'était pas vraiment nécessaire, mais quand on aime, on ne compte pas...). Et avec le beau rangement en bois, tout ça rentre aisément dans une seule boite. Alors, pourquoi s'en priver ?

13/09/2021

Codes en toute discretion
J’aime beaucoup les jeux a deux et j’aime moderemment les jeux coop (soit ca passe soit je n’aime pas du tout ...). Code Names Duo me reconcilie avec ce style et je ne compte plus le nombres de parties jouees. Niveau matos, ca reste du tres bon pour le rapport qualite prix, je suis toujours aussi surpris du nombre de mots proposés. La version coop nous emmene dans des couleurs verdoyantes, pourquoi pas, ca change du rouge du classique et bleu de images. Si vous avez deja jouer a Code Names classique ou meme images, celui ci ne vous depaysera pas mais force est de constater que l’on a une pression similaire malgre qu’on joue contre le jeu. Le jeu se joue toujours en 15 mn environ avec une folle envie de reviens y. Le jeu coop qui ressort le plus chez moi.

Patishou69

19/06/2021

Chef-d'oeuvre
Encore mieux que les précédents ! Nous y jouons rarement à 2 mais plutôt à 2 équipes...

DriByk

07/06/2021

Assez Bon
Jeu rapide et simple à expliquer, mais qui ne manque pas pour autant de défis. La carte avec les destinations modifiant les paramètres de difficulté est un ajout intéressant. Nous le jouons de préférence à 4: 2 AVEC 2, pour favoriser les idées, ce qui transforme le jeu en un coopératif. Accessible à tous, le jeu se corse progressivement, lui procurant une bonne durée de vie. Gros bémol: les tours de jeu peuvent s'éterniser quand personne ne trouve d'idées, ce qui se produit régulièrement vers la fin... Ne pas jouer avec des joueurs enivrés! Nombre de parties: 26

Briston

08/03/2021

Pas mal
Ce n'est pas un de mes jeux préférés mais il fait son boulot je comprend qu'il soit apprécier .

Thomas241193

20/02/2021

Une très bonne déclinaison à deux joueurs
Un niveau de difficulté bien dosé, une mécanique pour jouer à deux bien pensée : bref une bonne déclinaison à 2 joueurs de ce grand classique. Avis laissé après 13 parties

Clemouth

08/02/2021

Encore meilleur que l'original
Étant plus fan des jeux coopératifs, il est normal que cette version reçoive encore plus d'amour de ma part, mais la conception du mode coopératif est vraiment très bien maîtrisée et il ne s'agit pas que d'une simple mise à jour paresseuse. Elle est de plus compatible avec le jeu de base et les autres, donc si comme vous aimez Codenames et le coop, n'hésitez plus ! Pour un article complet sur Codenames : <https://www.trukmuchspot.fr/regles-et-critiques/codenames>

trukmuch

03/01/2021

Chef-d'oeuvre
Système simple mais assez génial par rapport au jeu initial. Par contre les mots sont complexes car moins liés entre eux.

nicoeurope

27/06/2019

Plus rapide
Que son aîné

Blanche-

11/03/2019

6,6
Excellent jeu pour jouer à 2
Excellent jeu pour jouer à 2 (en compagnie d'une coupe de champagne ou d'un bon verre de vin) pour se creuser les méninges avec sa moitié indispensable. Jeu difficile, mais plaisant et agréable qui change des traditionnels jeux de plateau ou de pose de meeple. A recommander, sans aucune hésitation !

tt-c1f587872a52e0a...

03/02/2019

Beacoup de temps d'attente entre chaque joueur mais remue méninge excellent
Lorsqu'il n'est joué qu'à 2 joueurs, il arrive fréquemment que le joueur qui est en charge de retrouver les mots attende relativement longtemps (5 min). Du coup, le rythme de la partie en prend un coup. Passé cet aspect, le jeu est hyper bon et fonctionne aussi bien que son grand frère. Bonus : il est possible de mixer les cartes avec les autres versions du jeu pour augmenter les possibilités

stueur

27/12/2018

Dénominateurs communs
(+) Concept très simple et efficace, bien équilibré et qui fait souvent l'unanimité (+) Rejouabilité infinie (même si à mon sens, ils n'étaient pas obligés de faire autant de cartes qui indiquent la disposition) (+/-) Se révèle vraiment difficile... et pour les courageux, il y a un mode encore plus difficile avec tout un système de missions... Personnellement, je serai content si j'arrive à gagner deux parties de suite ! (-) Peut s'éterniser facilement car trouver un indice efficace est très difficile. Il faut peut être investir dans un timer.

tt-29382631623d831...

28/11/2018

a deux c'est bien aussi
comment se torturer l'esprit a deux pour trouver le mot adéquate ... ce petit jeu à la "pyramide, le jeu TV" me plait fortement ... et les défis à deux sont pas simple.. a peine 20% de parties gagnés !!! mais c'est prenant et pas long parfait a 2

Lacuvee

08/11/2018

Idéal pour démarrer la soirée jeux à deux
Très simple d'apprentissage, tout en nécessitant un petit effort de réflexion si vous espérez gagner, j'utilise souvent ce jeu comme une façon de se réveiller les neurones avant de passer à un autre jeu de société à deux. Les parties sont rapides et on enchaîne souvent avec une autre. Un bon jeu en somme.

Amok66

30/09/2018

On perd ce que j'adore dans le Code Name donc oui mais non...
Bon bah on ne va pas expliquer ce qu'est codename mais juste ce que j'aime dans codename: - la course entre les 2 équipes pour finir le 1er - les discussions qui peuvent avoir lieu au sain de l'équipe Et bah là, je trouve qu'on perd tout ça: le jeu reste le même mais c'est beaucoup moins fun. Déçu bibi!!!

foufur

22/09/2018

Rare jeu d'ambiance a 2
Petit très très bon à deux joueurs. Aussi bon (peut être même meilleure) que la version d'origine.

tt-ccaa7440504c9a3...

08/09/2018

Excellent ... pas moins bon que l'original !
Quelle réussite !!! Alors que, de primes abord, je pensais que le "sel" de Codenames (l'original) résidait dans son aspect compétitif et que lui enlever cet aspect là aller sans doute rendre un jeu plat. "Codenames Duo" m'a définitivement convaincu du contraire. Le sel de Codenames (quel qu'il soit) c'est la tension, la réflexion et la connexion entre deux individus ! Le jeu est difficile à souhait, court, tendu. Franchement une belle réussite. Bravo M. Chvátil.

Backorifus

06/09/2018

Très sympa
J'en ai fait quelques parties et je dois dire que ce jeu est bien foutu. Le matos correspond à ce dont on a besoin. Le règles sont simples et rapides à comprendre ; le temps de jeu est court et la rejouabilité infinie. C'est pas si simple que cela et le fait qu'il y ai une variante est vraiment cool ; cela donne encore plus d'horizon de jeu. Un très bon jeu pour ceux qui aiment faire deviner.

Mvgeek

10/08/2018

Un très bon jeu simple et rapide
Exactement le même principe que Code Names, mais adapté pour jouer à deux. Autant je trouve que Code Names peut être un peu laborieux si les différents joueurs ne sont pas sur la même longueur d'onde ou n'ont pas les mêmes références, mais je trouve qu'à deux le jeu est vraiment sympa, ça va vite, pas de temps morts et la mécanique est parfaite... J'ai vraiment aimé !

Luin Gor

10/06/2018