Tous les avis pour : Codenames (2016)
Le Must des soirées entre amis !!!
Ah la la... Codenames, que de fous-rires en repensant aux parties endiablées et complètement loufoques auxquelles j'ai pu jouer ! Une mise en place ultra-rapide, tout le monde sait jouer à Codenames, pas de règles compliquées et c'est parti ! De l'ambiance, de l'ambiance et de la bonne humeur à partager ! J'adore !

tt-f8e42bbad918496...

27/04/2017

Quelque chose de grave chez moi ?
Hé bien oui, je n'arrive pas à m'amuser avec ce jeu. On a vraiment une grosse impression de déjà vu avec pleins d'autres jeux alors que la plupart des joueurs avec qui j'ai joué étaient à fond dedans. Je trouve qu'il manque d'interactions entre les joueurs mais dans le principe c'est simple et rapide à jouer. Pour moi un jeu de début de soirée mais à écarter assez vite.

tt-73a3c71c3921a38...

19/04/2017

gros succés à 6 joueurs
Tester ce week end, on n'a pas réussi à s'arrêter . Tout le monde voulait être chef d'équipe. Du coup, on a du joué 3h non stop sans s'en rendre compte. Ce jeu est d'une simplicité de mise en place exemplaire. Les règles s'apprennent en 2 minutes mais ça n'enlève rien à la subtilité du jeu qui serait proportionnelle à la subtilité des joueurs. Un vrai plaisir d'entendre les joueurs comprendre le message subliminal passé dans le mot donné. Seul petit reproche, il est primordial que le chef d'équipe reste neutre au risque de gacher la partie. Excellent jeu d'ambiance à posséder d'urgence !!!

orishalque

18/04/2017

Sympathique, mais pourquoi ce thème?
Un jeu assez solide d'association d'idées qui fait vraiment vite son effet dans une soirée entre amis. Personnellement je l'aime vraiment bien à l'apéro (avec des noix de cajou, c'est bon les noix de cajou) Par contre, pourquoi est-ce que l'enrobage tourne autour de l'espionnage? Je veux bien que le côté association de mots fasse penser vaguement à un mot de passe, mais en réalité, la mécanique de jeu est assez abstraite pour ne pas vraiment renvoyer à ça. Alors, je ne dis que ça n'est pas joli en terme visuel; j'aime bien le look de la boîte et des objets. Cependant, le jeu peut aisément être reproduit voire même lui donner un tout nouveau sens en y ajoutant des associations d'idées nouvelles. Par exemple, je vous conseille de créer une version avec des mots cochons au milieu et quand il faudra faire deviner le rapport entre branche, pipe et bouche devant le regard perdu de vos amis, vous me remercierez.

seblecaribou

15/04/2017

6,2
Le jeu de l'année 2016 ?
CODENAMES est un jeu plutôt Sympa, Fun et Rapide !! Les règles sont simples ,il y a de la coopération et du challenge entre équipes. Du tout bon...

Ravage35170

05/04/2017

Mission failed
On s'ennuie (entre deux tours de jeu c'est très long), c'est pas drôle, on a déjà vu ça dix fois. A éviter.

tt-dd84c23e3589277...

01/04/2017

Petit jeu simple et rigolo
Parfait pour égayer une soirée ou faire une petite partie rapide, à oublier si vous voulez un gros jeu de ouf qui colle votre pantalon à la chaise... Mais il fait son job !

tt-db63632da0e7b65...

17/03/2017

Excellent jeu d'équipe
Les + : - Réflexion - Rejouabilité - Imagination - Accessibilité - Règles simples Les - : - Peut parfois être un peu long - Confondu et amené souvent par de nombreuses personne comme étant un jeu d'ambiance, ce n'en est pas un, plus un jeu de guessing par équipe - Pas ou peu accessible à certains handicaps (dyslexie, etc...) Bilan : Excellent jeu et à la fin d'une partie on a souvent envie d'en enchaîner une autre !

Eyridïl

11/03/2017

A posséder et à offrir
Excellent jeux de 3 à plus. On rigole souvent même si les premières parties ne sont pas toujours faciles. Mais une fois passé ce cap, ce n'est que du plaisir. C'est un très bon jeu pour les joueurs et non-joueurs. On peut juste regretter certains temps morts lorsqu'un maître espion réfléchit trop longtemps ou la différence de difficulté qu'il peut y avoir entre les deux camps. Malgré tout, je recommande ce jeu très fortement et l'ai même déjà offert.

Flatiti

10/03/2017

Très bon jeu !
La première version était sympa bien qu'un peu..."mollassonne", celle-ci est vraiment très bien !!! joué à 8, c'était vraiment parfait !

tt-13003e78cf4137d...

06/03/2017

Très bon party-game-joueur !
Une très bonne idée de règles, de la réflexion, de la discussion, des engueulades... Bref, que du bon ! Seul bémol : trop de réflexion pour un party-game ; trop léger pour un jeu de réflexion. Du coup le public le plus à même de l'apprécier est sans doute celui qui aime bien les deux types de jeu (ce qui n'est pas le cas de tout le monde, évidemment). Le jeu me rappelle au final un peu Mystère (même si la mécanique n'a rien à voir), avec les mêmes avantages et le même défaut.

tt-078b9af5ad84061...

25/02/2017

Un jeu comme on les aime !
Loin des jeux chers, complexes, touffus, experts, mais passionnants il est vrai, Codename est fun, rapide , familial et pas cher. Les enfants ont adoré. Le concept est malin et la rejouabilité infinie. Le jeu permet en plus d'y jouer à plusieurs et de réunir plusieurs publics (la famille avec les jeunes et les moins jeunes), les amis (les experts et les novices). Bref, que demander de plus ! Voilà ce qui est l'objectif d'un jeu : communiquer et se faire plaisir. Alors bien sûr, nous sommes loin des jeux complexes et experts qui procurent d'autres sensations, particulièrement la frustration qui est à la base de tout jeu, mais que demander de plus. Ah oui, j'oubliais : le prix est fort honnête, de sorte que l'on comprend l'engouement populaire et celui du monde ludique. Bravo ! A figurer dans toute bonne ludothèque.

tt-c1f587872a52e0a...

25/02/2017

un jeu rejouable à l'infini
Super jeu de déduction. Quel que soit le rôle que vous incarné, c'est un plaisir. Idéal à 6!

Foulous

24/02/2017

On avait le son, voilà l'image!
Si vous avez déjà joué à Codenames, rien de nouveau dans Images sur les règles à 1 ou 2 détails près sur ce qu'on a le droit de dire ou pas. Ensuite tout le reste est pareil, les 20 images remplacent les 25 mots du jeu classique, et hop c'est parti, on joue avec les mêmes règles et on s’amuse. Ce que ça change : -Il y a plus de détails dans un dessin que dans des mots, donc ça ouvre plus de possibilités, et ça permet de partir plus dans des raisonnements tordus, et presque énigmatiques parfois. -C'est plus accessible aux famille, notamment aux enfants. -En revanche on perd le côté "espion" du thème, qui était plus présent dans le jeu classique. Donc si vous avez déjà Codenames, ça fera doublon. Sinon vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est une valeur sûre comme son grand frère. Si vous hésitez, tous dépend avec quel type de joueurs vous comptez y jouer (avec des enfants préférez Codenames Images sans l'ombre d'une hésitation).

fafa1er

23/02/2017

J'adore le concept
Un très bon jeu accessible à tous. Le principe est simple et très amusant. L'utilisation de la grille "démineur" est génial! J'adore

tt-40a01a9d7f188d9...

19/02/2017

Codename pictures est déjà sorti
Il s'appelle Yess !

schoenacker

17/02/2017

Codenames c'est pas de la rigolade.
Suis-je passé totalement à côté de ce jeu ? À en croire les critiques & son succès certainement. J’ai beaucoup hésité à dire ce que je pensais, mais quand je vois que des joueurs sont insensibles à 7Wonders, ça démontre que les jeux & les joueurs, les goûts & les couleurs tout ça… Alors, oui, ce jeu qui se déguise en party games est long, sans sel, plat… De plus, être plusieurs dans une équipe pour comprendre ce que veut nous dire le maitre espion est inutile et ralenti le jeu qui n’est déjà pas rapide ! Bien que j'affectionne les jeux de kubenbois, un jeu comme Qui paire gagne me fait 100 fois plus d'effet que Codenames. La version pictures est peut-être mieux ?

Wart

17/02/2017

3,4
Pyramides & Dixit
Un doux mélanges de pyramides (le jeu télévisé) et de dixit (associations d'idées) ou on doit faire deviner les mots (codes) à son équipe le premier. Très bonne rejouabilité et petite tension lorsque son équipe ne comprends pas les allusions de son agent secret.

drclick91

15/02/2017

Linq en beaucoup beaucoup mieux!
Un jeu qui ne paie pas de mine (graphisme démodé, boite trop grande et sans organisation)... mais qui ravit à la première partie. Les règles sont très simples, le plaisir intellectuel de monter en généralité et de trouver la bonne référence est réel. Au premier regard, on est décontenancé par les 25 mots mais le plateau s'apprivoise très vite. On rit et on se creuse les méninges. Les versions à 2 ou 3 fonctionnent mais sont moins fun.

tt-f296b4448962503...

13/02/2017

A avoir pour des parties entre amis
Jeu assez intéressant. Nous l'avons testé hier soir et nous avons fait 4 parties à la suite et franchement on s'est bien regalé Pour le prix autant foncer direct, une valeur sur

tt-3359361602dfc00...

05/02/2017