Tous les avis pour : Codenames (2016)
Summum
Bravo aux créateurs, je pense qu'ils ont atteint la perfection dans le domaine du jeu sur les mots et le langage. Voilà un jeu facile d'accès, simple à installer et à expliquer, qui se joue très bien à 4, 5, 6, 7, 8 voire plus. Grosse rejouabilité grâces aux 400 mots proposés, et aux combianisons quasiment infinies. C'est subtile, tactique : quand on sait combien de mots il reste à faire deviner à l'adversaire, et qu'on sait qu'il lui faudra au moins deux tours, un maitre-espion peut ajuster ses propositions en conséquence. J'adore Linq, Concept, Dixit ou "Ici Londres", je place "Code Name" juste au dessus.

Morfal

26/08/2016

Intéressant
J'imagine que le nom de l'auteur est pour beaucoup dans le buzz autour de ce jeu. C'est un petit jeu sympathique, mais pour un "party game" on aura connu plus fun. On est très loin de l'ambiance et du rythme d'un time's up. L'ambiance est plutôt à la concentration tant il est délicat de faire deviner plus de 2 mots à la fois, avec parfois des temps d'attente qui peuvent être long en fonction des joueurs. Ceci étant, j'aime beaucoup le petit défi qu'il propose. Le thème est complètement plaqué, on n'y croit pas 2 secondes et on l'oublie très vite

stalkerbzh

16/08/2016

5,8
Excellent
Superbe jeu pour ceux qui aiment les jeux d'association d'idées. A posséder.

tt-4bd7986966ce294...

16/08/2016

À posséder
Un TRES bon jeu d'ambiance, sympa à 2 Vs 2, il devient génial à 3 Vs 3 ou plus car y a toujours nu p'tit malin pour faire une association à laquelle personne n'a pensée et là tout le monde à le doute!!! De plus, on adore jouer à la parlante et là ça devient carrément fun. Les règles sont simples, les possibilités infinies (j'ai commencé à calculer mais ai arrêté), les parties sont courtes et donc: JE VALIDE :-) !!!!!

foufur

28/07/2016

Génial en 2
Très bon moment à passer pour les amateurs de jeux de mots et de rigolades entre amis. Se joue de 4 à plein (j'ai déjà joué a 15 joueurs), règles très simples, matériel a foison.

KiwiToast

26/07/2016

Non redondant
Jamais pareil à chaque parties étant donné que le positionnement des cartes est aléatoire... Le graphisme est assez ordinaire et ce ne sont que de petites cartes simples. Mais bien drôle tout de même ;-)

tt-883aea1c5039f3c...

21/07/2016

Une référence
Le jeu de groupe par excellence. Deux équipes s'affrontent, ça discute, ça bataille. Du très bon.

jahwork

18/07/2016

joué et approuvé
plus on est plus c'est rigolo, pas besoin d'inventer la lune pour faire de très bons jeux juste avoir l'étincelle de génie! Encore un jeu très bon dans SA catégorie.

boardgameguix

13/07/2016

Rapide ! Drôle ! Conviviale !
Pas besoin d'être un gros joueur pour jouer à Code Names. J'ai passé une soirée avec des amis joueurs et nous n'avons finalement fait que çà. Même des proches qui ne sont pas joueurs habituellement s'y sont pris au jeu. Bref ! Un jeu d'ambiance facile mêlant réflexion et prise de risque.

tt-8c9c6b0de7a97b5...

12/07/2016

Bien
J'ai joué il y a deux semaines. peut être lent mais sinon j'aime beaucoup le concept. J'ai bien rigolé et je sens qu'il y a un gros potentiel de fun pour des prochaines parties.

tt-b1a4b66919614a6...

29/06/2016

Excellent jeu!
Super jeu qui tient ses promesses, les parties s'enchaînent et le temps file! Le fait qu'une partie de dure qu'une quinzaine de minutes est très agréable et permet de rejouer beaucoup. Les règles sont simples, donc jeu très accessible! Il plaira beaucoup aux adeptes de pyramides et autres jeux de mots!

Benito

27/06/2016

Bien fun !
Bien marrant, surtout quand on comprends pas l'indice de l'espion ou qu'il essaye de faire trop subtil !!

Shakkah

27/06/2016

Un must have !
Jeux très simple, rapide et convivial à jouer en famille ou entre amis.

tt-8a899cf3d78ed6e...

26/06/2016

Jeux de mots, jeu d'espion
Bien qu’il demeure assez austère avec son habillage sommaire et son principe qui pourrait faire frémir ceux n’ayant pas envie de se retourner la tête à coups de synonymes and co, Codenames s’avère tout simplement une véritable petite bombe pour passer un agréable moment à deviner et à faire deviner de son cerveau tordu les mots qu’évoquent ces fameux noms de code. Pour s’en convaincre, posez le jeu de Vlaada Chvatil sur la table pour commencer la soirée, vous verrez, celle-ci risque de se finir en sa compagnie. La critique complète : http://www.gamelove.com/news-actu/test-codenames-jeux-de-mots-jeu-d-espion-145173

tt-45512cad356c1dd...

21/06/2016

Un bon moment en famille
Un bon jeu familial, dans lequel tout type de joueurs peuvent s'y retrouver, et c'est ce qui fait sa force : On peut y rigoler, on peut chercher à être un peu plus stratégique, on peut jouer sérieusement, où à l'arrache, bref, dans tous les cas de figures on peut y jouer :) Ceux qui devinent ne comprennent pas pourquoi leur maitre espion mets autant de temps à trouver son indice alors qu'eux en voient pleins sur la table, mais une fois passé de l'autre coté c'est pas si évident ! Un petit bémol, parfois le temps de réflexion d'une équipe ou d'un maitre espion peut être assez long, auquel cas les autres s'emm\*\*\*ent un petit peu : d'où le sablier dans la boite :)

romjé

20/06/2016

VOUS ALLEZ ADORER DEVINER ET FAIRE DEVINER
Si vous n'aimez pas les devinettes, avec Codenames, vous allez adorer les devinettes.

kikesè

18/06/2016

Pas révolutionnaire mais sympathique
Le but du jeu est de faire trouver des mots par d'autres mot un peu comme dans le jeu télé mot de passe ou pyramide pour les plus vieux. Les parties sont rapide, et vraiment plaisante, à noter qu'à 2 il fonctionne très bien aussi.

mike35

12/06/2016

top éducatif lexical pour les enfants, big fun pour les autres
Si la compétition n'est pas l'objectif premier, alors ça triche dans tous les sens: groSSe rigolade ! Rapide, rigolo, mais pas pour jouer sérieusement. par contre sublime pour percevoir le fossé de logique entre un enfant et un adulte : crise de rire assuré!

cetrod

08/06/2016

Addictif et jouable à l'infini
Un concept simple, des règles simples et en 2 minutes on peut déjà commencer la première partie. Ce jeu peut être extrêmement prise de tête et il ne faut pas hésiter à jouer du sablier pour le rendre dynamique. Sinon risque d'ennui assuré quand le maître-mot réfléchi pendant de longues minutes. Codenames se joue agréablement à deux. En jouant à plus, c'est plus dynamique et plus facile. Dernier point, contrairement à beaucoup de jeux de 'devinette', le principe du jeu fait qu'on peut jouer à l'infini et que les personnes ayant déjà joué n'ont pas d'avantage par rapport aux nouveaux joueurs.

tt-9e6e5b92cdeaa7a...

08/06/2016

Très attendu , pas déçu .
Un bon petit party game. Mes enfants adorent . On se retrouve quand meme souvent , à donner un indice pour un mot , ce qui rend le jeu un peu moins interessant . Néanmoins , un bon jeu , meme si le buzz crée autour de Codenames , me parait un peu exgéré . A posséder tout de meme .

tombrady69