search
S'inscrire
Boîte du jeu : Code 777

Code 777

settingsAlex Randolph, Robert Abbott
brushAlex Randolph
home_workJumbo
local_shippingJumbo
Nombre de joueurs :2-4
Age :12 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    8,3
    Cherchez à découvrir, le plus vite possible, quels chiffres vous avez sur votre réglette. But du jeu Cherchez à découvrir, le plus vite possible, quels chiffres vous avez sur votre réglette. Le jeu Jouez à tour de rôle. À chaque tour prenez une carte du talon des questions, indiquez-en le numéro, puis lisez la question à haute voix et donnez une réponse véridique. Chaque question rend tout au moins un minimum d'information à chacun des joueurs, excepté à celui qui la pose. Notez tout de suite ces informations sur votre bloc-notes. Une fois la réponse donnée, la carte est remise sous le paquet. À n'importe quel moment, si vous croyez avoir découvert quels chiffres vous avez sur votre réglette, vous pouvez donner votre résultat. Vous n'avez à déclarer que les chiffres, pas les couleurs. Si votre réponse est exacte, vous recevez 1 point. Si elle ne l'est pas, 0 points. Dans l'un comme dans l'autre cas, les 3 cartes sont enlevées de votre réglette et remplacées par 3 nouveaux chiffres. Les cartes enlevées sont mises de côté. Quand le talon des chiffres ne compte plus que 7 cartes, on les mêle avec les cartes écartées et forme ainsi un nouveau talon. Fin du jeu Le premier qui accumule 3 points a gagné la partie. Moins de 4 joueurs S'il n'y a que 3 joueurs, on garnit tout de même une 4ème réglette que tous peuvent voir. Après chaque déclaration exacte on remplace aussi les chiffres de cette 4ème réglette. S'il n'y a que 2 joueurs, on garnit deux réglettes en plus et les cartes d'une de celles-ci sont remplacées après chaque déclaration exacte.

    Les avis

    • boîte du jeu : Code 777Code 777 : Très bon jeux pour petit et grand
      Très bon jeux qui peu se jouer avec des enfants sans que les adultes s'ennuie. Il est très addictif et comme les partie sont courte on a tendance à ne pas s'arrêter à une seul parti. Je le recommande pour des personnes ayant des difficultés en mathématique cela permet de s'entraîner tous en s'amusant.

      tt-2e67e61896bd05b...

      04/01/2017

      8.7
    • boîte du jeu : Code 777Code 777 : Génial !
      Génial, le mot n"est pas usurpé. *Code 777* allie des règles ultra simples à une réflexion des plus ardues. Quelques chiffres, quelques couleurs, une question lue et répondue par le joueur actif (il voit tous les jeux sauf le sien). Après, ce n'est que de la déduction. Il faut bien sûr deviner les chiffres que l'on possède. Né des esprits lumineux d'Alex Randolph (*Twixt, Intrigues à Venise...)* et de Richard Abott (Eleusis, un autre jeu excellent de déduction), Code 777 fête ces 30 ans cette année et reste encore très novateur. Une perle ! Le seul inconvénient est qu'il n'est plus édité. Heureusement, François Haffner, grand collectionneur et fan du jeu, met sur son site les tuiles questions et chiffres à imprimer pour se le fabriquer. Il ne vous restera plus qu'à trouver ou fabriquer des réglettes pour faire tenir les cartes.

      tt-05420197d294bd8...

      17/02/2015

      9.9
    • boîte du jeu : Code 777Code 777 : Le roi des jeux de déduction !
      Ce jeu casse agréablement le cerveau. C'est jouissif et addictif ! Par contre, c'est un vrai jeu à 4 joueurs et en dessous c'est pas top. Le seul défaut éventuel c'est que la chance a un rôle non-négligeable mais bon ... Le matériel et la boite (heureusement compacte) sont appropriés.

      tt-9d82ad55a6752eb...

      28/01/2013

      10
    • boîte du jeu : Code 777Code 777 : euh j'ai oublié le code à la maison
      surtout ne pas trop picoler avant la partie, sinon cela devient ingérable! un beau mastermind cluedique à plusieurs. J'adore à jeun...

      tt-8e78f37ac9b1f94...

      12/01/2013

      8
    • boîte du jeu : Code 777Code 777 : Jeu de logique et de déduction à plusieurs
      Les + : Réédition du jeu Code 777 aujourd'hui introuvable Règles simple et vite expliquées Jeu de logique et de déduction Les - : Pas évident pour les daltoniens (il manque les symboles permettant de différencier les couleurs présents dans la version Code 777) Si l'on note mal un indice ou si un joueur répond mal à la question, c'est foutu Manque de fun Donc : Pour amateurs du genre

      PtitJu

      08/05/2012

      8
    • boîte du jeu : Code 777Code 777 : Ultra cérébral...
      Ceci n'est pas un jeu : si des joueurs de très haut niveau s'affrontent, la victoire ne sera plus qu'une question de chance... Mais bon, nous ne sommes pas des machines : une erreur est vite arrivée! A recommander dans son genre, mais à jouer entre joueurs avertis!

      samuel2277

      18/02/2012

      8
    • boîte du jeu : Code 777Code 777 : Déduction
      Par son côté déductif, ce jeu fait irrésistiblement penser au Mastermind, sauf qu'on peut y jouer aussi à 3 ou 4. Simple et vite assimilé, il fait chauffer les neurones. Le seul reproche que je ferais est que cela manque un peu de fun.

      maximilien

      16/11/2011

      8
    • boîte du jeu : Code 777Code 777 : C'est moche mais c'est bien
      En voila un jeu qui, lorsque l'on le sort, on voit la tête des gens blanchir et penser fortement : " On va se faire chier". Et pourtant, les parties sont toujours passionnantes . Un peu de logique + un peu de chance + de la concentration .... Bref un bon jeu qui fonctionne toujours auprès d'un public qui apprécie les sudoku/Scrabbles etc

      Hiureza

      06/08/2011

      8
    • boîte du jeu : Code 777Code 777 : Daltonien, vous aurez encore plus de mérite...
      Une bien belle édition multilingue avec de jolis présentoirs et de belles tuiles en plastique bien épais. Rien à dire de ce côté là. Par contre, les couleurs !!!! Je suis daltonien et je dois dire que j'ai perdu ma première partie parce que j'avais confondu le marron et le vert... Il existe une autre édition qui elle a eu l'intelligence de mettre des symboles sous les chiffres. Je pensais les trouver dans cette édition et ben perdu... Je trouve ça incroyable qu'on ne pense jamais (ou très peu) aux daltoniens dans les jeux. Ca coûtait quoi d'ajouter le symbole pour mettre fin à tout doute ? Je vous jure, ça m'énérve.. grrrrr.... Bon une fois les chiffres associé dans la tête aux bonnes couleurs ça le fait. Mais ça me saoule quand même... Sinon ce jeu est toujours aussi bon pour qui aime la déduction et le cogitage. La chance est un peu présente aussi dans le tirage des questions car on peut gagner en 4 ou 5 tours ou passer toutes les cartes sans avoir eu le moindre indice (ou si peu). Mais bon, globalement, tout le monde s'en sort bien. J'aime ce type de jeu mais il ne plaira pas à tout le monde.

      tt-f806cde142c1c5a...

      21/02/2011

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Code 777] Nombre de chevalets à placer[Code 777] Nombre de chevalets à placer
    [[Code 777](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/code-777)] La nouvelle édition de Code 777 (chez Dice Tree Games), aka Tricoda, prévoit jusqu'à 5 joueurs, et dispose donc de 5 chevalets; seule l'édition originale de 1985 était limitée à 4 joueurs. Il semble cependant que la règle n'ait jamais été adaptée depuis car on retrouve toujours la même clause dans les règles de Tricoda et l'édition Dice Tree Games : S'il n'y a que 3 joueurs, on garnit tout de même une 4ème réglette que tous peuvent voir. Après chaque déclaration exacte on remplace aussi les chiffres de cette 4ème réglette. S'il n'y a que 2 joueurs, on garnit deux réglettes en plus et les cartes d'une de celles-ci sont remplacées après chaque déclaration exacte. Ma question : ne doit-on pas mettre en place toutes les réglettes (ou chevalets), donc 5, quel que soit le nombre de joueurs, comme à Letter Jam ?

    BARLOY

    16/09/2020

    [Tricoda] Défausse des jetons chiffrés[Tricoda] Défausse des jetons chiffrés
    [[Code 777](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/code-777)] Bonjour, dans la "règle du jeues" (ça commence bien) de Tricoda, il est mentionné qu'après une tentative d'énoncer son propre code (réussie ou non), le joueur voit ses jetons chiffrés "prélevés, posés à côté de la pile , et remplacés par trois nouveaux jetons". De là, deux questions : - si le joueur s'est trompé, lui revèle t-on la combinaison défaussée ? - faut-il comprendre qu'au fur et à mesure des tentatives, les joueurs peuvent éliminer les jetons qui arrivent car ils savent qu'ils ne sont pas déjà passés (piles de pioche et de défausse séparées) - à quel moment la pile de pioche est-elle réinitialisée, et mélange-t-on la pile défausse pour cela ? Tiens oui ça fait trois questions, pas sûr qu'avec la bonne règle je m'en sorte mieux à ce jeu en fait Merci d'avance,

    peyrandil

    05/01/2013

    ......
    loic dit: Clairement, j'ai vu une partie catastrophique avec un joueur qui n'a pas compris correctement une seule des questions. Depuis, on explicite chaque question pour être sûr de ne pas se planter. Ca c'est un premier point qui est crucial. Par contre sur la question 16 en particulier, excusez moi mais je crois que vous faites fausse route. Il faut comprendre : "Voyez-vous plus de 7 de couleur bleue ou plus de 7 d' UNE autre couleur". (sinon on aurait "... ou plus de 7 d'autres couleurs") Dans le cas cité est la réponse est AUTANT. J'en veux pour preuve la règle (même si elle est mal traduite) page 2 qui dit que 3 réponses sont possibles "plus de bleu" ou "plus d'UNE autre couleur" ou "éventuellement" qui est la mauvaise traduction de "just a many" et qui doit être traduit par "autant" et appliqué soit quand il y en a autant soit quand il n'y en a aucun (c'est noir sur blanc dans la règle). J'espère avoir été clair ...

    Tonino

    03/03/2011

    Tricoda ou Code 777, de retour en 2010Tricoda ou Code 777, de retour en 2010
    Super nouvelle. J'adore ce jeu. le must des jeux de déduction.

    obreizh

    22/02/2010

    Stronghold, nouveau venu dans l'éditionStronghold, nouveau venu dans l'édition
    Kevin Nesbitt de Valley Games (canadien au passage) est effectivement l'un des deux co-fondateurs de Stronghold, le second étant américain. Une sorte de fusion Ontario-Delaware. Ou New-Jersey, je ne sais pas trop...

    tt-8f3dcff4a21786d...

    22/02/2010

    Code 777Code 777
    Re, Toujours aussi 3 lettres, l'ordi c'est mis à clignoter et j'ai du tout annuler et reconfigurer . J'ai bien vu tes Fax mes comme cela bugger impossible (tout bloquer) d'imprimer TU ne veux pas essayer de me redonner la derniére adresse qui ne doit marcher Stp poivre

    tt-412c8dd174897e3...

    14/02/2010

    Code 777 et SleuthCode 777 et Sleuth
    Oui, j'avais vu les photo sur BGG. Il me semble que l'édition récente de Sleuth est élégante, ce qui n'a pas été le cas de la chasse aux diamants, par exemple (un ancien nom du même jeu). EDIT : pas de règle de Sleuth sur Ludism.

    Maurice la Grammai...

    18/09/2006

    [Code 777] chiffres défaussés visibles ?[Code 777] chiffres défaussés visibles ?
    Je me réponds à moi-même. Il ne faut pas laisser le joueur qui a tenté une combinaison voir ce qu'il avait devant lui. En effet, si cela n'était pas le cas, un joueur pourrait abuser et tenter quatre fois sa chance au premier tour pour glâner à peu de frais des informations (cartes qui ne seront pas dans la combinaison suivante), puisque la pioche n'est pas mélangée jusqu'à un certain point.

    system

    27/07/2005