Tous les avis pour : Cocotaki (2002)
Succès garantie chez les petits !
Indiqué pour 5-8 ans, j’y joue (et perds) avec ma fille de 4 ans. Un « Uno like » gentil avec des animaux et des couleurs où le but est de se débarrasser de toutes ses cartes. Le petit plus qu’adore les enfants, imité le bruit de l’animal présent sur la carte que l’on joue, sauf si c’est une carte de couleur rouge à l’exception du coq rouge à l’on a le droit de dire « Cocotaki » ! Petite boite donc facilement transportable partout, idéal pour les vacances ou piques niques. Honnêtement succès garantie chez tous les enfants de 4-5 ans. Pour les adultes, cela reste agréable à jouer quelques parties sauf si vous êtes allergiques à Uno.

NeoPeluche

02/11/2022

C’est à qui? À Bob, dit l’âne.
Hi han, Hi han!! Bzzzzz.. Wouafwouaf!! Grrrrrraaaou! Ça n’a pas l’air malin comme ça, mais en fait c’est un chouette petit jeu de défausse, pour jouer avec les jeunes. Il y a même une version des règles pour experts! Qu’est qu’on dit?? Wouaf wouf (faut varier).

bachibouzouk

31/07/2020

Un Uno bruité pour les plus jeunes
J'adore! Les petits loups y apprennent les associations, les règles sont évolutives et on y passe toujours de bons moments, entre enfants, en famille ou entre adultes pour rigoler un coup! ;-)

tt-eeb109274d4eaf1...

07/12/2015

Uno des animaux
Jeu familial, coloré et animé ! Les enfants vont devoir imiter les animaux en jouant les cartes mais pas toujours selon la couleur, et comme pour le Uno des cartes à effets vont pimenter le jeu (passe, changement de sens...). C'est simple et bien pensé, les enfants s'y font très vite et c'est suffisamment addictif pour qu'ils y jouent quelques parties à la suite. Quelques modes vont permettre d'adapter la difficulté avec l'âge des enfants. **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

24/09/2015

Excellent mon coco
Rapide, règles évolutives (on peut en inventer), Uno en mieux à mon humble avis, et moins méchant (pas de +2 /+4) on pioche 2 cartes uniquement quand on fait une faute (imiter l'animal au mauvais moment) Très recommandé pour jouer entre enfants ou adultes/enfants

holala

19/03/2013

Uno amélioré
C'est effectivement le uno (mais sonore et avec es animaux) et il a l'avantage de pouvoir y faire jouer les enfants dès 4 ans. Par contre, les différentes variantes proposées permettent d'enrichir le jeu et de le complexifier au fond et à mesure que les enfants grandissent. Et à l'arrivée beaucoup d'ambiance et de rires autour de la table. Un classique de part chez nous depuis de nombreuses années?

tt-85680cbc7f1f7c2...

10/02/2013

Un uno évolutif pour les petits
très bon jeu de cartes pour petits. Le jeu reprend les bases du uno sauf que les chiffres sont remplacés par des animaux. Chaque fois qu'un animal est posé, les joueurs doivent imiter son cri sous peine de prendre des cartes de pénalité. En plus d'occuper les enfants, ce jeu leur permettra de se défouler en poussant des cris de bêtes (ça marche pas trop mal sur mon neveu). On peut en rester là pour les plus petits. D'autres règles optionnelles peuvent être mises en place au fur et à mesure que les enfants grandissent ou pour varier le jeu. Très bon jeu, à la rejouabilité importante et assez modulable pour s'adapter aux capacités de l'enfant.

cossack39

10/01/2012

mais joue-le, ton papillon !
J'ai fait quelques parties animées avec des enfants de 4 et 5 ans ; ça marche ! Les cris des animaux, et les règles qu'on édulcore en fonction de la capacité de concentration de chacun, tout est là pour passer un bon moment avec des joueurs en herbe.

tt-4dccf9725371685...

08/08/2011

Meilleur que le uno
Parce qu'en plus de l'image, on a le son. Le jeu génère ambiance et fous rires à la maison chaque fois qu'on le sort. Les enfants peuvent y jouer dès 5 ans et toute la famille s'y amuse en même temps. Ajouter les variantes apporte un plus indéniable.

tt-85680cbc7f1f7c2...

24/07/2011

Le Uno des petits !
**Cocotaki** c'est un énième dérivé du uno mais qui rajoute une dimension amusante : il faut faire le bruitage de l'animal qu'on pose pour ne pas avoir à piocher de cartes ! Une sympathique initiation au uno pour les plus jeunes (en plus il n'y a pas de chiffres, que des animaux de différentes couleurs), surtout que le matos est sympa (carte jolie et costaude, belle boîte métal).

tt-d07eb274caba0ef...

19/04/2011

Le Uno des animaux
"Cocotaki" est un jeu de cartes inspiré très fortement du célèbre "Uno". A la place des chiffres nous avons des animaux. Il faudra en plus pousser des cris d'animaux histoire de rendre le jeu un peu plus fun, et d'apprendre comment communiquent les "animaux" à vos enfants. Matériel 5/5 : une boite métal, un petit prix, des cartes filmées et illustrées. Plaisir de jeu 2/5 : pas mal pour les enfants. Ennuyeux pour des adultes. Accessibilité / Prise en main 4/5 : les règles sont simples, faciles à comprendre et à expliquer. Mais, tous le monde n'aime pas pousser des cris d'animaux... Donc : le jeu n'est pas mauvais, mais n'arrive pas à se distinguer. Néanmoins, il ressortira de temps en temps, mais uniquement avec des enfants.

tt-3b0d2ae7c3adfb9...

05/04/2011

pour apprendre aux enfants le son que font les bêêêêêêtes ...
non, c'est pour rire le titre ! je voulais mettre "uno pour les enfants" mais bien évidemment, c'est déjà pris. jeu d'ambiance très sympa. on peut commencer très jeune : 3 ans/3 ans 1/2. là, il n'y aura pas de stratégie, ni de changement de côté (d'où par où que ça tourne), ni de "c'est rouge ! t'as perdu : fallait rien dire !!!!", c'est sur ! mais c'est un moyen d'augmenter les jds à jouer à ce jeune âge ... et puis donc, ça peut durer longtemps, du fait des variantes de plus en plus complexes existant et pis, ça peut être drôle avec papy et mamie ... et encore plus drôle avec les beaux parents ... !!! très bon investissement donc.

tt-a52e8d7c0f5447b...

18/11/2010

Uno pour petits
Voici un chouette jeux basé sur les mêmes princpes que le huit américain ou Uno, mais accessibles à partir de 4 ans car les chiffres sont remplacés par des animaux. Cela permet ensuite de rajouter des règles exigeant de faire des bruits d'animaux. C'est très fun, et les enfants en redemandent. Le jeux intéressant à partir de 4 ans sont rares, celui ci en fait partie. En plus les parties ne sont pas longues et ne demandent pas trop de concentration.

Jim

09/04/2010

Uno pour les petits
Un petit jeu de Uno rigolo pour les enfants de 5 à 8 ans. Amusant mais toujours le même problème des jeux de cartes pour enfants: c'est dur à tenir dans les petites mains.

yahndrev

15/02/2010

Un uno pour enfant
Les cartes sont belles, le principe est sympa: il faut faire le bruit des animaux sauf si la carte est rouge. Il y a des règles évoluées (pour changer de sens, sauter un tour) et le fameux tour d'anes qui donne une dimension tactique intéressante. Un vrai succès auprès de mes enfants.

Pifec

05/01/2010

Un uno simple et animalier
Il fait partir des jeux du moment de mon petit de 4 ans. Il pourrait enchainer sans pb une dizaine de partie (mais on lui fait comprendre que ca suffit ... héhé) Le jeu est simple et parfait pour le public pour lequel il est destiné : les 4 à 6 ans. Il faut que je teste les variantes plus complexes qui sont proposés dans la règle.

tt-aab14e199e34572...

27/04/2009

Drole avant tout
Malgré l'aspect enfantin de la boîte les "grands" peuvent aussi y trouver leur compte. Les règles disposent de 3 niveaux et il est marrant d'augmenter la difficulté à chaque partie. Pour autant je ne lui donne que 3/5 pour sa durée de vie plutôt courte. Malgré cela c'est un bon jeu et les plus jeunes y trouveront sans doute au passe temps plus long que les adultes.

tt-b411dd44f2b82c6...

18/11/2008

toute la famille l'aime
Bon je pense que j'ai gardé une âme d'enfant ou bien j'éprouve beaucoup de plaisir à jouer avec mes filles à un jeu de société. En tout cas celui ci est très plaisant. le fonctionnement rappelle le UNO mais le plaisir est au rendez vous. Bien sur si vous n'aimez pas le UNO fuyez.

popol

03/06/2008

Uno pour enfants
Un UNO sans grand intérêt. Amusant avec les enfants quelques parties

tt-ef044bcef884e56...

14/05/2008

Très bon jeux pour enfant par sa durée de vie
Un jeu pour enfants vraiment très sympatique. Un nombre certain de parties avec les miens. Ils aiment bien et les variantes possibles relancent son intérêt. Certainement très intéressant à faire jouer autant de gamins que possible, l'émulation et la compétition aidant il doit y avoir de l'ambiance mais je n'ai jamais réussi à y jouer à plus de quatre...! On finit toujours par le ressortir et actuellement, j'y joue avec ma gamine de trois ans et demie... Rien que pour ces deux raisons il mérite 5 pouics !

tt-3fd93edb2d79985...

22/04/2008