Tous les avis pour : Coco Crazy (2002)
Un grand classique !...
Convivial, amusant, on y joue dès 4-5 ans et les enfants font des prouesses en battant leurs parents. Bref, un jeu qu'il faut avoir.... et malheureusement plus réédité !...

tt-abdf937ce2fd46d...

18/12/2016

Chef-d'oeuvre
Ce jeu est un jeu de famille; c'est mon enfance; j'ai appris les couleurs avec . je souhaite le retrouver .

tt-6a58a635c71f541...

27/11/2016

Une vieille idée... mais diablement efficace!
Ce n'est pas la référence phare de ma ludo pro... car c'est ancien cette affaire là. Mais quand je le propose, les parties s'enchaînent souvent

tt-3c8390b112ca11c...

09/11/2012

Il plait aux enfants
Coco Crazy, c'est un jeu de mémoire avec une grosse part de hasard, un hasard qui peut frustrer les joueurs. Cependant, ce qui plait aux enfants, c'est tout simplement de pouvoir mélanger les noix de coco et regarder la couleur qu'elles renferment en secret. Je ne lui trouve pas de grandes qualités, je considère qu'il y a de meilleurs jeux pour les petits. Mais il plait.

Adrien Charles

12/11/2011

Récupéré et testé il y a peu
Un jeu au final assez rigolo et avec l'avantage non négligeable de parties très rapides. Des règles simples. Je ne crois pas que nous ferons des millions de parties mais si on a pas le temps pour autres chose, je pense qu'il sera de sortie.

golgerif!!!

06/10/2011

Le livre de la jungle
Les + : Règles simples Parties rapides Memory mais avec des noix de coco qui changent de place (on tourne le plateau ou on intervertit 2 noix de coco), cela demande de la concentration Les petits enfants en redemandent Les - : Principalement pour les enfants Répétitif Donc : Sympathique à jouer en famille Idéal pour les enfants qui ont trop vite compris le principe du memory et qui ne s’y amusent plus. Le jeu suivant sera logiquement le Château d’Appenzel.

01/06/2010

Le jeu d'ambiance pour les enfants
Un très bon jeu pour réunir des enfants d'ages différents entre 5 et 10 ans. Du hasard et mémoire font bon ménage avec un petit peu de bluff bienvenu. Excellent!

yahndrev

15/02/2010

un jeu pas a la noix
Trouve dans une brocante, j'ai ete seduit par le materiel que je voyais bien reservir pour des protos. Et puis bon, il a bien fallu essayer le jeu par la suite. Un memory. J'ai horreur de ca. Et pourtant... Le materiel, encore une fois, rend vraiment le jeu fun. Comme c'est rapide, et tres hasardeux (le de...), on passe plutot un bon petit moment - sans que ca soit exceptionnel. Apres il s'agit d'un jeu pour enfants. Et la, force est de constater qu'avec des 4-5 ans ca fonctionne tres tres bien.

tt-a3be9e6dac45c70...

08/11/2009

simpliste mais efficasse
a jouer avec des enfants ou tres rapidement avec les adulte sinon on peut s'ennuyer ... mais j'aime bien ce jeux qd meme

tt-f63077ed50a2508...

24/10/2009

Une intéressante revisite du Memory
Pas toujours facile de trouver un jeu commun adulte/enfant, il y a bien évidemment Pique-Plume et quelques autres et là, j'ai découvert par hasard cette intéressante version du Memory. Bon, rien de révolutionnaire, il s'agit toujours d'essayer de retrouver un espèce de pingouin caché dans une noix de coco. Ici, s'ajoutent des variations humoristiques, on bouge le plateau d'un quart de tour, on échange la position de deux noix de coco, ça a le mérite d'être amusant et varié. Bon, ça n'est évidemment qu'un Memory, c'est un genre très classique et qu'il faut apprécier.

tt-bcd225ba1215b5e...

28/12/2008

des singes et des cocos
jeu de mémoire pour les enfants uniquement mais très sympathique à jouer avec ses enfants ! faire le singe devant ces enfants, cela rend dingue !!! baboubabouloabeepop babip boup bop !!!

tt-3425c10eec8a1a3...

11/08/2008

rigolo
Petit jeu de mémoire qui peut faire passer un petit quart d'heure. Bon pour les neurones !

tt-76c66cf0175df23...

26/04/2007

Faites tourner vos mé'singes
Ca peut être drôle, à plusieurs, quand le plateau tourne sans arrêt ou qu'on permute les noix à tout va, mais à deux joueurs, le jeu perd un peu de son intérêt et on peut facilement rester à hauteur de l'autre en profitant de ce qu'il sait. Jeu pour enfants.

beri

21/11/2006

2,3
Incontournable !
J'ai abondamment pratiqué ce petit chef d'oeuvre à l'époque où j'étais animateur de centre de vacances... Et autant dire que Coco Crazy était bien souvent le jeu préféré des enfants ! Et cela dans une fourchette d'âge assez étendu ! Ce qui est fort avec ce jeu de mémoire, certainement l'un des plus amusant du genre, c'est que les mécanismes un peu chaotiques de mélange le rendent suffisamment frénétique pour que même les plus grands s'y amusent... Alors qu'en y jouant plus tranquillement, des enfants relativement jeunes s'y retrouvent aussi (ma fille de six ans se débrouille très bien... depuis un bon bout de temps !). Bref, l'un des rares jeux pour petits où les adultes ne s'ennuient pas trop ! ... et un jeu où c'est celui qui ressemble le plus à un Bobble (comprenez un singe!), ça ne court pas les tables...

tt-fd929f7410d6397...

18/09/2006

Ma mémoire va devenir complètement Coco Crazy !
J'avoue ne pas trop comprendre les autres notes données à ce jeu... C'est un memory agrémenté de hasard ( pas trop non plus) mais qui fonctionne à merveille à partir de 3 joueurs... Parents, si vous trouvez ce jeu, achetez le, vous y jouerez avec énormément de plaisir avec vos enfants ou même seulement entre adultes !!

07/03/2006

Cherche les singes!
Ceci est un jeu de mémoire mais pour le plus vieux public. Vous avez à trouver six singes de couleurs différentes dans les noix de coco. Ce jeu se joue anec un dé-singe. En brassant, vous avez une multitude de choix à faire Est-ce vous le roi des singes? Quand même marrant! Pas mal!

tt-459f8a3cb90a948...

15/07/2005

Je dis... noir !
Coco crazy est un jeu qui s'adresse aux enfants. Je dirais en dessous de 8 ans. Au delà on préfèrera un mémory classique, à la difficulté plus relevée. En effet, une fois que vous avez repéré une couleur, il faut vraiement le faire exprès pour l'oublier, malgré les mouvements du plateau et des noix de coco. Le jeu pourrait être amélioré en ajoutant des mouvements sur le dé et en ne permettant qu'une hypothèse tous les 3 tours. Un vrai bon point pour le design du jeu, très soigné. Les singes sont mignons, je n'ai pas remarqué d'usure des noix que l'on ouvre et que l'on referme constament. Les graphiques du plateau et de la notice sont bien en phase avec le thème.

tt-5db05cf84bf4bf5...

20/10/2004

Même les singes y jouent !
Un memory de plus ! Les fabricants de jeux pour enfants nous réservent éternellement des jeux de mémoire. A croire que les enfants excellent dans cette discipline ou en redemandent. Il est vrai que dans ce type de jeu, les gamins sont particulièrement coriaces et efficaces. Pour ma part, je trouve que ce jeu a un côté répétitif assez énervant. On jette les dés puis on déplace les noix de coco, on rejette les dés et on regarde dedans puis on lance à nouveau les dés et on intervertit les noix de coco....... Le matériel est soigné mais le jeu ne présente pas d'originalités remarquables ou dignes de rendre le jeu excitant. On se rend compte finalement que les mécanismes du jeu sont basés sur du "memory" pur et dur. C'est à rendre "crazy" en effet.

12/11/2003