Tous les avis pour : Cobra Cubes (2010)
Les points positifs et négatifs :
Les points positifs : + cubes sobres mais de grande qualité + niveaux de difficulté évolutifs + angle de vue en biais pour la perspective afin de résoudre les problèmes + comment peut-on élaborer un si bon casse-tête avec si peu de matériel ? Les points négatifs : - c’est un vrai jeu de réflexion, mais on ne trouve pas si rarement que ça la solution « par hasard » en essayant et réessayant Verdict sans (r)appel : Cobra Cubes est un très bon casse-tête en solitaire. Le fait qu’on y joue seul est-il positif ou négatif ? Bref, vous serez plus d’une fois étonné par ce qu’on peut faire avec quelques cubes. Les solutions sont de plus en plus recherchées et alambiquées au fur et à mesure des niveaux de difficulté. J’y ai pris beaucoup de plaisir, et me suis rendu compte qu’il est parfaitement jouable pour les enfants s’ils savent se contenter des premiers niveaux. Ce fut donc pour moi une belle surprise ludique que je conseille volontiers.

Docky

08/06/2013

Très bon "puzzle/casse-tête"
Un materiel minimaliste: 4 cubes avec sur chaque face un morceau de serpent. Des énigmes avec une dificulté croissante. Des heures de creusage de neurones.

tt-8158dba7d3e6a73...

02/10/2012