Tous les avis pour : Clue : The big bang theory (2013)
You're on my spot
Nous recherchions un jeu "classique" (comme le Cluedo par exemple, ça tombe bien) et sommes tombés sur ce cluedo à licence The Big Bang Theory. Du coup, pourquoi pas ? Il est en anglais, mais cela ne nous rebute pas. A vrai dire, on aurait même été embêtés de l'avoir en version française puisque nous regardons la série en VO, mais cela ne concerne que nous. Il s'avère que le principe de base du cluedo (trouver qui a fait quoi et où) s'adapte bien à la série. Six personnages différents qui ont une envie égale d'embêter Sheldon en touchant à ses affaires (Leonard, Penny, Amy, Bernadette, Raj et Howard). Le plateau se divise en plusieurs zones de l'immeuble où habitent Sheldon, Léonard et Penny (la chambre de Sheldon, la laverie, la cage d'escalier, le living room de Penny etc etc). Les affaires possiblement abîmées sont matérialisées par des petits objets en métal (comme les armes du crime dans le cluedo original) et vont de la brosse à dent au "spot" sur le canapé en passant par son ordinateur et ses comics. Sinon ça reste exactement la même chose qu'un cluedo classique, avec des petits plus sympathiques. Par exemple : tous les personnages ont un pouvoir spécial (notamment Penny peut regarder une carte qu'un joueur vient juste de montrer à un autre une fois par partie). Il y a également des cartes téléphones où l'on peut recevoir des textos de Sheldon pour nous aider à enquêter. Par exemple "Prenez un tour supplémentaire. J'aide le plus faible. C'est une nouvelle preuve que je suis exactement comme Batman. Jouez maintenant ou gardez pour plus tard." (en gros hein, c'est une traduction approximative pour donner une idée) Si vous avez envie de jouer à un bon vieux jeu classique, mais avec une pointe d'originalité (connaître la série le rend aussi plus sympathique bien sûr), le Cluedo The Big Bang Theory est fait pour vous. (par contre la boîte aurait pu être plus petite :P)

tt-f4e69a22bdcec53...

23/05/2014