Tous les avis pour : Cloud 9 (undefined)
Belle découverte
Je crois que c'est le meilleur "stop ou encore" auquel j'ai pu jouer !! C'est fun, ça met l'ambiance autour de la table ! De loin bien meilleur que "diamant" !!

Samy974

24/12/2010

Un bon jeu d'apéro pour ceux qui se prennent pour Icare!
Si vous cherchez un jeu stratégique à la Caylus, passez votre chemin. Ici c'est un jeu tout simple de paris, qui contient une part de stratégie et une grand part de chance. Cela ne le rend pas moins intéressant car on peut y jouer avec des gens qui n'aiment pas jouer, ou qui sont mauvais au jeu, ou avec des enfants de 8 ans. Il faut savoir descendre de la montgolfière avant que le risque qu'elle ne s'écrase à force de monter trop haut! Alors, quelles cartes a donc le pilote? Peut il fournir les couleurs demandées, a t'il une carte joker pour se jouer de la peur de ses passagers? Mystère!

tt-1afd0fb98909594...

07/11/2010

Un Stop ou encore avec ambiance s 'il vous plait
Petit jeu rapide et familial qui amènera régulièrement l'envie de refaire une partie juste derrière, avec de l'ambiance autour de la table, du hasard, de la prise de risque, du bluff, des éclats de rire. J'aime beaucoup.

Artibus

20/09/2010

Souffle dans le ballon... Rouge ? Je descends !
Un stop ou encore (mon premier en fait) qui ne m'a pas déçu. Au delà d'un mécanisme archi connu, Cloud 9 possède au moins deux mérites : - le premier, non des moindres, est celui d'une thématique agréable, qui sert d'épine dorsale à la mécanique du jeu et n'est pas un placage artificiel apposé deux semaines avant la production sur un concept abstrait. - le second est celui de l'interaction et du bluff, qui me semble sous-estimés (et sous-joués) en général : le pilote qui arrive à semer le doute et à faire descendre les autres joueurs alors qu'il possède la combinaison devient rapidement le roi des airs !

tt-4e8edee25be1ce0...

19/04/2010

Et plus dure sera la chute...
Voici un jeu de stop ou encore d'une rare simplicité et au joli matériel (qui permet au passage de gonfler la taille de la boite). Hasard, léger appel à la mémoire et péché de gourmandise, ou tentative pour recoller aux autres : tout est là pour nous plaire. Reste que le jeu gagne à être jouer au max de joueurs et du coup, si je l'avais je ne le sortirais que pour 5 ou 6 joueurs. Bon, en même temps, comme de 2 à 4 et dans le genre je lui préfère Can't stop, qui se limite à 4, je trouve que ces deux jeux se complètent bien.

06/04/2010

Le parfait compromis familial
Ce petit jeu de "stop ou encore" tout mignon avec ses couleurs acidulées et sa montgolfière qui attire inévitablement le regard de l'assistance, a tous les atouts du parfait jeu familial : jouable jusqu'à six, rapide, très simple à expliquer, il réussit même l'exploit d'être finalement plutôt intéressant ! Je ne vois pas mieux dans la même catégorie.

tt-bf2afd607dfb193...

10/02/2010

stop ou encore et bien pour moi c'est stop
Je crois que je ne suis pas fan du stop ou encore. Et malheureusement ce jeu n'échappe à la règle mais je pense que je peux y jouer si les autres joueurs sont motivés. Contrairement à Can't stop le joueur qui descend du ballon n'attend des heures que son tour revienne.

popol

19/09/2009

Vous y allez, moi aussi !
Rien de tel pour changer d'air qu'un petit voyage en montgolfière. Déjà la boîte est ravissante, toute belle, toute lisse, toute bleue (ouaip !) et puis, tout est étudié pour se caser parfaitement dedans (c'est un plus). Cloud 9 est un jeu addictif (je parle pour moi !), c'est un fait. Malheureusement, on ne peut y jouer qu'à partir de 3 (oh, non !). Bon. Il ne paie pas de mine celui-là mais une partie s'achève qu'on a déjà envie de recommencer. La mécanique est relativement simple. Jouer ensemble devient un vrai partage. Ca dure juste le temps d'être content ! Il n'est pas question de bluff dans ce jeu (dommage ? non).Alors quelle stratégie développer afin de dépasser les aléas du hasard ? La marge de manoeuvre réside dans l'attente de savoir si le pilote va monter ou pas (ah !!). Peut-être peut-il , après tout, mais il souhaite redescendre et refaire sa main ? Ah ! Quoi qu'il en soit, manipuler les pions, monter dans la nacelle, en descendre, avancer sur la piste de score, sont autant d'étapes du jeu qui rende la vie plus légère. On ne se prend pas la tête, on s'envole, on essaie quand même de creuser l'écart (les dés ne le permettent pas toujours...).

tt-a7648d9c1cb8d80...

29/01/2009

Le fond de l'air est frais
Dans le même esprit que "Can't Stop" Cloud 9 est cependant plus interactif. Ici, la prise de risque est collective et être pilote du ballon peut être un avantage ou un inconvénient selon les cartes que l'on a en main. Chacun va tenter de tirer la couverture à lui pour grapiller un point par-ci par-là, soit en descendant régulièrement du ballon à faible altitude, soit en refusant de faire grimper la montgolfière pour éviter de gaspiller des cartes et en piocher une à l'arrivée. Ou alors tenter le super banco en espérant un bon jet de dés. Bien sûr, Cloud 9 est basé sur une distribution de ballons de couleurs plus ou moins chanceuse mais reste équilibré et ne s'essouffle pas dans le temps. Un très bon moment en perspective alors...plein gaz!

tt-66a32333177c560...

31/12/2008

sympa
après des dizaines de parties je me suis un peu lassé mais lorsque je vais chez des amies "non joueurs" il me demande dans faire une donc il remplit bien ca fonction de petit jeu !

tt-9a1dddc974f3831...

14/12/2008

Bizarre cette nacelle sans ballon...
Cloud 9 est un jeu de "stop ou encore" simulant l'ascension d'une montgolfière dans les airs. Pour marquer des points, il faut savoir descendre au bon moment sur les nuages postés à différentes altitudes (...) Outre ce thème (un peu grotesque à mon goût), c'est un petit jeu plutôt sympa où le bluff et la psychologie ont un peu leur mot à dire, la prise de risque est un facteur du jeu important et le hasard assez omniprésent. Je lui préfère un Can't Stop mais il a quand même l'avantage sur ce dernier d'être joué en simultanné par tous les joueurs.

tt-f1180a58b3add42...

23/08/2008

Qui se dégonfle?
Très bon petit jeu d'apéro avec du matériel mimi et une bonne ambiance autour de la table. C'est semi-coopératif, on peut s'influencer les uns les autres. Celà me fait un peu penser à Qui veut gagner des Millions vu que plus on monte dans les gains et plus l'épreuve est difficile pour toucher le gros lot. Un peu dans la veine de Can't stop mais plus rigolo et diplomatique que ce dernier.

ManuFitz

15/07/2008

je saute pas... je saute pas... je saute p... je... ah! mince !
Diamant, Can't stop, et puis cloud 9. Ce sont les trois jeux de stop ou encore qui ont retenu mon attention !! J'aime bien ce jeu car il n'y a pas que du bluf façon "j'en ai des plus grosses que vous", ce qui est assez limité en interet dans le cas d'un mini jeu rapide où finallement nous n'avons pas grand chose à perdre hormis 10 minutes. Non, dans Cloud nine, il y a un autre type de bluf, un bluf que j'aime beaucoup, c'est celui du "regarde au fond de mes yeux et donne moi la main pour partir avec moi vers les étoiles... Fais-moi confiance je serais ta planche de salut... Tiens au fait : SALUT!!! " Bon, en gros, grace à ses mongolfière, ça vole plus haut que Can't stop, et grace à son bluf, c'est plus profond que diamant...

BONY

16/04/2008

Ambience à air chaud
Voila un tres bon jeu qui va mettre une gentille ambience autour de la table. Vous allez adorer, c'est simple et jolie, j'adore ce truc et il me suit souvent dans mes sorties chez des amis ;o)

tt-0af1eeb68c01931...

24/03/2008

Largue du lest
Très bon petit jeu de type Stop ou encore. Un peu de hasard au début quand on ne connait pas la répartition des cartes. Ensuite lorsqu'on est féru de probabilité, on arrive à mieux se débrouiller.

kurun

02/09/2007

Aller, je descens…
**Cloud 9** est un jeu de prise de risques, plutot simple et accessible… Malheureusement le jeu ne fonctionne pas avec moi, il ne me fait pas "vibrer", je ne sens pas le coté prise de risque… Le mécanisme pousse à rester longtemps et donc à souvent tomber avec tout le groupe, donnant l'impression que c'est toujours la même chose... Je préfère de loin **Diamant** dans cette famille de jeu alors que finalement le principe est proche. Notez que les amis joueurs avec lequel j'ai essayé Cloud9 le préfère à Diamant... Comme quoi!

Romanus

03/08/2007

Faut lacher du lest, j'ai pas les bonnes cartes qui veut sauter?
Une très bonne variation du Stop ou Encore. Que-dis-je il s'agit d'un des jeux de ce style que j'ai pu pratiquer. Je le préfère de très loin à can't Stop. L'ambiance est excellente "Mais si reste puisque je te dis que j'ai les bonnes cartes" "Mouais, je sens que tu bluffes encore ca se voit sur ton visage allez hop je saute" Le matériel est tip top et pour une fois la boîte est parfaitement adapté au jeu tout rentre pile poil. C'est un vrai plaisir. Par contre, il faut être minimum 5 joueurs et idéalement 6 pour profiter pleinement de ce jeu. Pour limiter l'effet des cartes Wild, nous les jouons comme un joker qui peut remplacer n'importe quelle carte et non comme dit dans la règle une seule carte pour remplacer toute une combinaison.

allard92

20/07/2007

Y a-t-il un pilote dans le ballon ?
J’ai testé le jeu au FLIP 2007 (merci REEL). Ambiance garantie avec ce jeu rapide et très amusant. On rigole très souvent à parier sur un joueur qui n’a pas le jeu attendu dans les mains ou à quitter trop tôt le ballon avant l’écrasement de l’objet et voir les autres s’envoler vers la victoire. Jouable dés l’âge de 7 ans (il suffit de connaître ses couleurs), il reste captivant à 77 ans, un excellent choix pour toute la famille.

tt-a0badd2e6cdbc9e...

16/07/2007

Veuillez souffler dans le ballon s.v.p
Mélangeant prise de risque et bluff, Cloud 9 est une petite perle ludique qui sait entretenir une ambiance tendue (mais bon enfant) autour de la table. Dans le genre "Stop ou encore", Cloud 9 est pour moi l'un des meilleurs. La prise de risque se base sur la confiance que vous accordez à vos partenaires et c'est là l'aspect le plus intéressant du jeu car vos chers camarades peuvent bluffer. Le matériel est plutôt de bonne facture et la boite de rangement est à la taille adéquate pour un jeu de cette catégorie. Elle permet d'emporter Cloud 9 partout avec vous (ou presque). En bref, ce petit jeu est un trés belle réussite possédant un système hybride drôlement bien huilé et pouvant être assimilé par un large public.

tt-2630ad670b56613...

15/07/2007

au-dessus des nuages
Bien sympa ce petit jeu sans prétention. A consommer sans modération pour s'amuser un petit quart d'heure. Jouable par les plus jeunes aussi !

tt-76c66cf0175df23...

11/06/2007