Tous les avis pour : Cloud 9 (undefined)
Du can't stop en plus joli .
Magnifique edition . On a envie d' y rester , dans ce vaisseau et d'aller visiter d'autres planetes plus lucratives . Mais il faut savoir s'arreter au bon moment . Tout le sel de ce jeu est là . Celestia , une poesie ludique .

tombrady69

21/12/2015

Bien hasardeux quand même!
le materiel et les illustrations sont superbes et donnent bien envie de jouer. Après c'est un jeu de stop ou encore un peu améliorer ou on peut construire son deck pour partir à l'aventure. Malheureusement, mon expérience du jeu est que hasard a quand même beaucoup de place. A chaque fois la victoire a été donnée de manière plutôt étonnante et sans que l'on comprenne vraiment ce que le gagnant avait fait de spécial pour l'emporter. Un jeu familial, mais pas avec un gros challenge.

Pifec

02/12/2015

Un jeu qui vous portera aux nues !
Tout d'abord, il faut saluer l'excellent travail d'édition de ce jeune éditeur. Matériel somptueux, magnifiquement illustré, tout est très ergonomique... un régal. Seuls bémols côté matériel : des indications portées sur les tuiles (et qui ne servent que de rappels, pas de mécaniques de jeu) ne sont pas explicitées dans la règle (on perd donc un peu de temps à comprendre ce que fichent les logos des événements sur les tuiles de perso) et la boîte est peut-être trop petite pour contenir les cartes sleevées (à tester cependant). Bref... Rien de bien grave, c'est juste pour râler. Côté jeu, c'est un plaisir. Ca ressemble à du stop ou encore, et il y en a dedans bien sûr, mais c'est surtout un pur jeu de bluff et de salopiauds. On essaie d'induire les autres en erreur, de les manipuler pour qu'ils restent un tour de plus ou au contraire pour rester seul dans le bateau... On doit en plus faire tout cela tout en gérant sa main et en évaluant les probas et en essayant de se souvenir de ce que les autres ont en main. Bref... Même si le jeu est familial, nul doute que des joueurs plus aguerris y trouveront leur compte ! :) A noter que je comprends mal la TTTV du jeu où les joueurs ne parlent pas (pour ainsi dire), le capitaine n'essayant pas d'influencer les passagers dans un sens ou dans l'autre. Chez nous, on passe notre temps à causer et c'est beaucoup plus drôle ainsi ! :D

perno

30/11/2015

Eh Manu ! Tu descends...
Découvert par hasard au festival Ludimania de Dijon, mais quelle bonne surprise ! Depuis il fait l'unanimité dans notre cercle de joueurs. Le meilleur Stop ou Encore que j'ai essayé. Le jeu est beau, rapide, simple, jamais de temps mort. Le Top du petit jeu à 6 joueurs.

tt-41f5da1212f0a6c...

28/11/2015

PLUS HAUT QUE LES NUAGES
J'ai été conquis par ce jeu, ces règles simples, accessibles à tout type de joueurs et bien sur son édition. En résumé on lance les dès qui déterminent les évènements que devra affronter l'aéronef commun. Fort de ces informations seul le capitaine joue des cartes permettant de traverser les événements. Et la question est FAIRE CONFIANCE OU PAS aux capacités de pilotage du capitaine? Si on reste et que le capitaine se rate, c'est le crash pour tous. Si on ne reste pas et que le capitaine est compétent, vous laissez les autres passager avancer vers des trésors plus merveilleux. Pour prendre cette terrible décision, il faudra compter sur l'analyse les cartes déjà jouées ,des cartes encore dans la main du capitaine, de sa psychologie et votre intuition. Pour conclure j'y ai joué avec ma fille de 5 ans qui devait décider de faire confiance à son papa ou pas. Et j'ai pris autant de plaisir qu'avec des joueurs bluffeur à souhait. Du tout bon, Foncez.

tt-614e2c5e5c4a050...

17/11/2015

Un jeu simplement attractif et magnifique...
Célestia acheté le 10/11/2015 - Le 11 férié, ce jeu a déjà en une après-midi 5 parties à son actif ! Ce jeu accessible à tous d'un graphisme sublime permet aussi grâce à certaines cartes de taquiner ses adversaires ! Accessible pour jouer en famille ou entre amis à avoir dans sa ludothèque !

tt-940b4b938c00faf...

17/11/2015

Accrochez vous bien fort !
Chouette petit jeu, vite lancé, vite terminé et qui a bien plus à toute la famille (6 & 9 ans compris). Des possibilités de coups en traître qui pimentent chaque voyage dans les nuages. J'aime beaucoup. Dans les bémols : la boite, un poil pas assez haute pour tout ranger facilement, et les dés, un peu cheap et pas assez contrastés pour jouer quand la lumière est faible.

Letachon

13/11/2015

Tout simplement CELESTE
L'un des meilleurs jeu de stop en encore auquel j'ai joué. Et (chose pas toujours vrai) son ramage est aussi beau que son plumage. Une réédition parfaite de 9. A la maison, on adore.

LudiKev

09/11/2015

Magnifique stop ou encore
Dilemne classique dans le jeu : je prends 5 tout de suite, ou j'espère avoir 15 plus tard (au risque de ne récupérer que 0...). Certains jeux de ce type sont abstrait (Can't stop), d'autres sont thématisé (Dragon Run). Celestia fait partie de la seconde catégorie. Superbement illustré, le matériel rend l'immersion totale, surtout pour les enfants ! On y ajoute une petite dose de semi-coopération, et on obtient un jeu franchement original (je ne connaissais pas Cloud 9) et familial. Comme souvent à ces jeux, on peut s'aider des probabilités, mais le flair et la chance peuvent suffire pour s'amuser et l'emporter. Petit bémol : les 5 cartes spéciales (dont une est aussi une carte trésor) qui, pour les premières parties, nécessitent de fréquents aller/retour vers la règle, surtout pour les plus jeunes. On peut certes les supprimer du jeu, mais elles ajoutent un petit stress&chaos bien utile pour pimenter les fin de partie !

Morfal

08/11/2015

Magnifique réédition
Les illustrations sont vraiment belles. Le jeux s'apprend très vite mais pourtant il peut être poussé loin en stratégie. Pour l'instant il a pris la place du jeu de l'année pour moi.

tt-d9c3574b9e26288...

23/10/2015

C'est-beau-Stia ou l'aéronef qui n'est pas-que-beau !
Celestia est une réédition de Cloud Nine, mais n'y ayant jamais joué, je ne rentrerai pas dans des comparaisons hâtives, ni du coup dans le "c'était mieux avant" J'ai eu le plaisir de découvrir Celestia en septembre à Ludimania et la furieuse envie d'y rejouer le même week-end. Basé sur du stop ou encore avec un zeste de bluff et de truanderie, Celestia est un jeu dynamique et accessible à tous. Pas de temps morts et de multiples de petits dilemmes autour de la confiance faite au capitaine, qui peut être soi ... mais peut-on toujorus se faire confiance à soi-même ? Le tout est servi par un parti pris esthétique assez charmant et un matos de bonne qualité, ce qui ne gâche rien :)

Tetorino

Bijou familial
Excellent petit jeu familial ! Une sorte de Can't stop thématisé et beaucoup plus fun. On choisit ou pas de suivre le capitaine dans cette jolie aéronef, au risque de se crasher et de voir le trésor nous filer sous le nez. On peut mettre des bâtons dans les roues de la joyeuse équipe, pour la faire se crasher plus tôt que prévu. On peut balancer quelqu'un par dessus bord. On peut utiliser une longue vue, un jetpack, on s'amuse comme des fous. Le matériel et les illustrations sont sublimes.

J'ai croisé un nuage !
Un jeu familial, avec une petite part de bluff, les yeux des passagers scrutant ceux du capitaine pour savoir s'il pourra les amener à bon port et descendre au bon moment... Et les illustrations sont aussi poétiques que superbes

arena

22/10/2015

Un merveilleux voyage dans les nuages !
Ce jeu m'a tout d'abord attiré par son univers et la beauté de ses illustrations. Les mécanismes et le gameplay de ce jeu sont tout aussi bon. Une partie n'est pas très longue, mais on en enchaine facilement une seconde. Attention à bien surveiller les autres joueurs, en plus de calculer le meilleur moyen d'arriver aux 50 points qui entraînent la fin d'une partie. Un très bon jeu, avec du matériel de qualité pour pas cher...

Foch

11/10/2015

Moi j'ai un jet-pack et tac !
Un très bon jeu superbement illustré avec un très beau bateau volant ! Le jeu se base sur l'idée suivante "je continue ou j'arrête ?" Soit on assure mais on joue les gagne-petits, soit on prends des risques pour gagner plus ! Le petit plus c'est que l'on peut faire des petits coups à ses copains du bord. C'est plaisant, beau, malin, rapide et drôle ! Et ça s'adresse à tout public ! A essayer d'urgence !

tt-124d049118b60d7...

09/10/2015

une ambiance comme on aime
voilà un jeu certainement simple, qui rappelle "can't stop" par exemple, mais plus rapide et plu multijoueur que ce dernier. Un peu de memoire, de l'intuition pour le bluff et de la chance bien sûr les atouts pour gagner. Mais surtout on peut jouer en groupe et s'amuser, faire de vannes et tout ça, mieux si en groupe plutot rodé

bacco

20/12/2014

La tête dans les nuages
Un jeu bien sympathique, sans prise de tête ! Du stop ou encore auquel on peut jouer à nombreux, très rapidement expliqué et rapidement joué. Un jeu bien sympathique auquel j'aimerais jouer plus souvent ! (sans forcément avoir l'envie folle d'en enchaîner 10 parties)

ZaTaWee

28/01/2013

Un stop ou encore dans les nuages
Cloud 9 est un bon petit jeu de stop & go dans la lignée de Diamant de Faidutti. Le thème est agréable et le mécanisme plutôt intéressant, surtout pour les joueurs pas totalement allergiques à mémoriser les cartes des autres joueurs. A sortir pour l'apéro !

sylla

16/07/2012

chaos familial
si vous cherchez un jeu chaotique familial, rapide avec un peu de fun, vous avez trouvez le jeu qu'il vous faut

Thorden_Lyon

04/12/2011

Un jeu gonflé à l'hélium
La découverte de ce jeu constitue une vraie bonne surprise. Je n'en avais jamais entendu parler nulle part et je l'ai découvert dans une soirée. Et franchement, je me suis bien amusé. Reposant sur un système de stop ou encore parfaitement adapté au thème c'est tout simplement l'un des meilleurs jeux d'ambiance auxquels je me suis essayé. Bluff (beaucoup), prise de risque et intuition (pas mal) et déduction (un peu): c'est le cocktail gagnant. Petit jeu léger et idéal pour animer les débuts de soirée. A jouer si vous êtes nombreux car moins intéressant en petit groupe. Alors je reste ou je descends du ballon? C'est tout vu: avec Cloud 9, je reste.

tt-76d1469750586b9...

22/10/2011