Tous les avis pour : Cloud 9 (undefined)
Très beau ... et très fade
Emballé par le concept et les graphiques, j'ai craqué pour ce jeu. A l'arrivée, c'est une (très) grosse déception. La stratégie est quasi absente, la faute à un facteur hasard, qu'il s'agisse des jets de dé ou du tirage de cartes, beaucoup trop prédominant. Vraiment dommage, car les graphismes et le thème laissaient présager un tout bon jeu. Nb : cet avis se base uniquement sur des parties à deux joueurs, n'ayant pas eu l'occasion de tester ce jeu avec un plus grand nombre de joueurs.

Lokhir

04/06/2016

3,4
Un bon jeu de groupe
Un bon jeu familial. Les graphismes sont superbes. Il y a du joli matériel et une boite bien pleine pour le prix. Il vaut par contre mieux être au moins trois/quatre. J'ai beaucoup moins apprécié à deux joueurs. En effet, on se retrouve un peu bloqués, à refaire les mêmes coups. Les enjeux sont moins importants car on se retrouve vite sans trop de cartes pour avancer.

Estel8

26/05/2016

Petit jeu apéro bien sympa !
Voilà un petit jeu rigolo simple qui ne prend pas de place et qui s'avère très fun , un bon petit jeu à sortir au début de soirée avant d'attaquer un gros jeu ;) car c'est pas le jeu auquel on joue 10 ou 15 fois de suite car cela peux devenir lassant c'est le petit jeu de bluff parfait pour commencer une soirée en rigolant un peu comme Skull ... Personne j'aime bien

tt-c2eb003b056558c...

09/05/2016

STOOOOOP ! (mais pas encore...)
Ce jeu, contrairement à ce que tous semblent écrire, n'est pas un "stop ou encore", mais un "jeu" de quasi pur hasard. Dans un stop ou encore, c'est de votre seule volonté que vous décidez de prendre ou non un risque supplémentaire pour vous rapprocher de la victoire. Là c'est la plupart du temps faute de cartes qu'il vous faudra finalement renoncer. Bilan : - une absence cruelle de véritable mécanique ; - un hasard contrarié seulement par encore plus de hasard (celui des cartes ajouté à celui des dés) alors même qu'il faut quelques minutes de jeux pour imaginer de nombreuses possibilités pour le rendre -au moins en partie- maîtrisable (mécanisme style 421 par exemple) ; - un dirigeable sans ballon en carton, laborieux à découper et à assembler, totalement inutile et sans doute responsable d'une partie du prix -trop élevé (pour ce qu'il est)- du jeu ; - une règle pas toujours suffisamment claire, qui ne permet pas de savoir par exemple si le joueur nouvellement désigné capitaine peut choisir de "quitter le navire" avant de lancer les dés, obligeant les autres à stopper le voyage (même si cela ne change finalement pas grand chose au jeu) ; - une mémorisation aisée des jeux des adversaires car il n'y a que 4 dés -et donc 4 cartes- événements différents laissant aucune place au bluff ; - un jeu simpliste plus encore que simple, d'un réel ennui ; + qualité graphique malgré des couleurs pas assez tranchées pour être identifiables au premier coup d’œil ; + qualité du matériel même s'il n'est pas possible de savoir ce qui est réellement fait en France (pas les pions en bois a priori) ; En conclusion, c'est vraisemblablement le jeu d'un auteur(-éditeur ?) qui a bien peu joué avant de se lancer dans l'aventure. A oublier !

UMEJ

08/05/2016

0,6
Un véritable coup de coeur!!!!!
J'ai découvert ce jeu il y a un peu plus d'un mois et j'en suis tombée amoureuse!!!! Les graphisme sont magnifiques (il me semble même avoir détecter quelques clin d'oeil bien sympathiques à des oeuvres du cinéma ;-), le concepte de stop & encore est topce qui lui donne une super rejouablilité. Je le recommande vivement!!!!

tt-4a32072477fe6d0...

08/05/2016

Des victoires trop rapides
Jeux essayé lors de deux parties à 4 joueurs. Le concept est excellent mais les victoires interviennent trop rapidement sans même qu'une tendance ait eu le temps d'apparaitre clairement parmi les joueurs.

tt-95c859b9fc83e76...

06/05/2016

5,9
Une réussite
Excellent jeu de stop ou encore, au graphisme splendide. Essayé avec des habitués de jds et des non joueurs, à chaques fois le jeu à énormément de succès.

mike35

22/04/2016

simple et efficace
Au fil des parties, ce jeu familial sans prétention fait une grande part à l'amusement. Les enfants adorent voir leurs parents trop gourmand s'écraser. De quoi passer un bon moment dès lors que l'on est au moins 4, un vrai plaisir avec le bateau volant plein de voyageur.

TALAOUI

16/04/2016

C'est...c'est...c'est de toute bôôôté !!!
Avant tout, ce jeu est juste MA-GNI-FIQUE. Certainement le plus beau jeu en ma possession. Et ça a son importance! On plonge réellement dans l'univers Célestia, l'aeronef est top, les cartes magiques, les tuiles sublimes. C'est la première fois en plein milieu d'une partie je m'arrête pour contempler les cartes trésors que je viens d'avoir. Limite, si un poster était dans le jeu je l'aurais affiché chez moi ! Parlons un peu du jeu, c'est un stop ou encore plutôt sympathique, familial, fun, amis stratèges passez votre chemin car finalement ça dépend souvent de la pioche de vous et vos camarades ainsi que du résultat des dés. Mais pourtant il est vraiment chouette, à jouer sans trop se prendre la tête. Une véritable réussite pour le premier jeu édité chez Blam!

Bis Minami

15/04/2016

Avis d'un des éditeurs
Bon OK je fais partie des coupables de l'édition de cette pépite ludique alors prenez mon avis pour ce qu'il est : pas très objectif. Cependant j'aime ce jeu parce qu'il est bien. Simple mais efficace, plus profond qu'il n'y parait. Quand on a fini une partie on veut en refaire une et les illustrations sont juste superbe (merci Gaétan). Même si les jeux dit d'ambiance ne sont pas ma tasse de thé j'ai longtemps regretté de ne pas trouver cloud 9. C'est une des raison qui a motivé notre choix. Nous avons ensuite pensé qu'il méritait d'être revu, autant sur le coté visuel que la mécanique. Nous aimions le jeu alors nous avons gardé l'esprit et essayé de corriger les quelques bugs qui persistaient selon nous. Nous avons essayé de faire de notre mieux pour faire un produit de très bonne facture avec un prix abordable et j'ai l'impression qu'on a réussi, l'avenir nous le dira. Mais on moi j'aime ce jeu.

XSeb74

17/03/2016

Jedes mal anders
Ich habe Celestia mit verschiedensten Spielern gespielt. Am meisten Spass hatten 8 -14 Jährige Knaben gehabt. Zuerst rümpften sie die Nase ( Design war ihnen zu verspielt - mädchenhaft), aber sobald sie es das erste Mal gespielt hatten, wollten sie nicht mehr aufhören. Ich liebe dieses Spiel. Das Design und den Spielmechanismus liebe ich.

tt-2e7db393c622617...

14/03/2016

beau et bon
un très bon jeu de stop ou encor avec des discutions intense entre chaque voyage. j'adore les illustrations... par contre la règle n'est pas très clair

benjamin.p

13/03/2016

Simple, efficace et pas cher
Testé et acheté sur le Festival des Jeux de Cannes, ce jeu m'a conquit : graphisme avant tout, mais aussi simplicité de jeu. L'avantage c'est qu'il n'en demeure pas moins immersif ! Habituellement les jeux rapide peuvent laisser à désirer sur la qualité du matériel où la recherche de l'univers abordé dans le jeu mais là, chapeau, les deux sont bel et bien présents. Entre autres une petite maquette de l'aéronef comme embarcation mobile sur le plateau. De plus, j'ai acheté les pions sculptés collectors pour rendre le jeu encore plus unique. A tester !

tt-98dbeb2cabd712b...

02/03/2016

Un bon stop ou encore à 2 niveaux
Un bon jeu de stop ou encore qui peut sembler enfantin au premier abord, et qui peut effectivement se jouer de manière gentille (en virant les bonus) mais qui peut aussi se jouer entre joueurs de manière assez stratégique et fourbe. Bref un bon jeu qui peut plaire à tout le monde. Contrairement à beaucoup, je suis cependant plus mitigé sur le graphisme qui alterne le bon (le visuel de la boite ou l’aéronef) et le médiocre (les tronches de certains personnages qui sont très moches) A essayer dans tout les cas, d'autant que le prix n'est pas très élevé pour un bon jeu rapide qui peut plaire à tous

tt-d711b7c823c25d0...

01/03/2016

Vers l'infinie et l'au-delà
Un bon petit jeu qui ravira tout le monde. Plus on est nombreux mieux c'est. Stratégique, bluff de fourbasse et mémorisation seront au rdv ! Capitaine mon capitaine ! Vous pouvez y aller les yeux fermés !

Eyridïl

18/02/2016

Le goût du beau risque
Trés beau jeu, très joli, simple à expliquer, à la porté de tous sans manquer de subtilités : un jeu qui saura réunir autour de la tables briscards du jeu et jeunes recrues !

Goldaurock

11/02/2016

Je suis dans les nuages !
Jeu original dans le fonctionnement, le visuel, le matériel. A posséder.

SuisJeux

10/02/2016

Rarissime
J'ai pu jouer à ce jeu avec une petite cousine qui a 7 ans. Même si effectivement elle avait du mal à utiliser les cartes spéciales (dont on peut même se passer en utilisant le niveau de règle enfant), elle a très vite tout intégré et a même réclamé 4 ou 5 parties d'affilées. Nous nous sommes retrouvés à jouer presque 2h alors même que, la dernière fois, elle avait du mal à rester captivée par un jeu plus d'une demi-heure... ! Et puis bon, j'ai quand même sorti ce jeu lors d'une soirée avec mes potes "gros joueurs" habituels, mais sans la conviction que ça les intéresserait plus que ça. Et quelle surprise : la mayonnaise a tellement pris qu'on en a fait 2, puis 3, puis 4... Du délire ! Il faut dire qu'on se marre beaucoup à essayer d'influencer l'un ou l'autre à descendre ou rester dans la barcasse. Quand on cherche un peu de détente entre deux jeux brise-neurones, c'est absolument parfait. Et puis quand même on regarde un peu les cartes qui sortent, on guette les faiblesses de chacun des adversaires : il y a malgré tout un petit peu de subtilité... Voilà donc un jeu à plusieurs niveaux et réservant de bons moments de rigolades. Simplissime et jouable par tous : rarissime.

LittleXmas

08/02/2016

l aéronef des fous
J'avais pas mal joué à Cloud 9, jusqu'au moment où les dés étaient devenus illisibles, où il avait fallu les vernir, ce qui les rendaient collant et limité inutilisables.Cloud 9 était coloré et fort sympathique. Et introuvable. Celestia eut donc la bonne idée de faire renaître ce jeu aérien tout en en dépoussiérant la mécanique. Celestia est un « stop ou encore ». Les dés sont remplacés par des cartes. Le joueur actif « le capitaine » du vaisseau a t il les bons symboles en main pour nous faire avancer? « stop » je descends du dirigeable et prends des P.V, « encore » je prends le risque de gagner plus, d'avancer et je reste. Celestia se différencie de son ancêtre par un univers plus poétique, l'ajout de cartes spéciales et une prise de PV avec une fourchette d'aléatoire (le niveau 9+ peut donner des cartes 9 ou 12 PV). Bizarrement, ce sont ces ajouts qui ont fait que le jeu m'a moins plus. Cloud 9 était basique et finalement ça allait bien. Des fois, c est comme un certain café, c'est «  pas la peine d 'en rajouter »

13/01/2016

tous dans l'aéronef
Célestia est un "stop ou encore" sublime. Les illustrations des cités à découvrir et des cartes actions sont classes, les persos ont une bonne tronche mais c'est avant l'aéronef qui fait ce jeu. Un peu de réflexion et de mémoire pour savoir qui croire et avec qui tenter de prolonger le voyage...et de la chance aux dés....

tt-ed6ba88a008e773...

31/12/2015