Tous les avis pour : Cloud 9 (undefined)
Joli et bien pensé
Céléstia est un jeu facile à comprendre et bien joli (les goûts et les couleurs...). On se prend vite au jeu et les parties (pas trop longues, à trois tout du moins) peuvent s'enchaîner sans que l'on s'ennuie forcément malgré une mécanique de jeu toute simple. Reste à voir comment ça tourne avec plus de joeurs.

Tyybot

16/01/2017

Encore une partie
Simple, la première fois que j'ai amené ce jeu à la maison, je n'arrêtai plus les enfants qui ont demandé 3 parties d'affilée. Il est visuellement très beau, avec du matériel qualitatif, plus à tous les âges et autant aux hommes qu'aux femmes. Si je devais émettre une critique...ça manque "peut-être" de coups de vache

tt-b8e87e86f0558e2...

21/12/2016

Les villages dans les nuages
Voilà un très beau jeu, simple à mettre en place, facile à expliquer et vraiment cool à jouer. Les enfants adorent, les non-joueurs adhèrent. Ce qui fait de Célestia un jeu à posséder. Maintenant, va falloir essayer l'extension !

tt-47f2494a204e7fb...

13/12/2016

Un beau voyage pour tous les ages
Joué avec des enfants comme avec des grands-parents, Celestia fait l'unanimité... - Un beau voyage sur un bateau volant, - Une mécanique stop/encore - De la prise de risque - Du bluff

tt-bb6c907cd1c2313...

05/12/2016

Un familial sympathique
Voilà un bon petit moment de détente pour ne pas se prendre la tête, trop réfléchir, essayé entre adultes mais ça doit être très sympa avec des enfants.

tt-e3d3e0494ed840f...

05/12/2016

Faites moi confiance, je vous emmènerai loin !!!!
Un beau voyage pour la course aux trésors à travers les cités de Célestia, où vous serez tour à tour capitaine d'un magnifique aéronef, et devrez affronter des éléments pour menez à bien votre expédition. Jeu vraiment magnifique visuellement, familial, convivial, avec une rejouabilité que je noterai de 5/10 sans l'extension.

Opéraly

01/12/2016

Une véritable pépite !
J'ai découvert ce jeu tout récemment, mais il atterrit clairement dans mes pépites de jeux préférés ! Le matériel est de qualité, et surtout les illustrations sont splendides ! Côté mécanique, un jeu simple et rapide à comprendre, où le bluff et la prise de risque sont au rendez vous ! Même à 2 joueurs il est appréciable, et j'ai hâte de le tester à plusieurs pour voir les différences et mettre plus d'enjeu dans la partie. Il est bien rythmé, on ne s'ennuie pas, et surtout les parties peuvent s'enchaîner sans avoir peur de la redondance du système. Les cartes trésors & pouvoirs apportent un joli plus au concept du jeu, et donnent un peu plus de piments aux parties ! Plus d’une fois, je pensais que le capitaine ne pourrait pas résoudre ses évènements, et grâce à un pouvoir il le résous, et du coup j’ai un peu les nerfs d’être descendue =D Bref, c'est bien le jeu à avoir dans sa ludothèque pour des parties avec ambiance !

tt-65e30ce6984e1cf...

29/11/2016

Un petit bijou
Ce jeu est une réussite, tant sur le gameplay que sur les aspects esthétiques. Toutefois, les parties s'enchaînent et finissent quand même par se ressembler. Mais il y a l'extension indispensable "coup de pouce" pour corriger ce défaut !

tt-747c61da4055dbf...

20/11/2016

Tres beau
Le jeu est très beau et l'aéronef y participe pour beaucoup. Par contre soit on le joue au bluff soit on ne bluff pas ou pas beaucoup et alors cela devient un jeu de hasard.

*Nolehane

16/11/2016

correct
Le jeu est très basique, basé sur du bluff et de la chance. On décide de débarquer ou non du bateau pour terminer le voyage et ainsi faire des points. À 3 personne, le jeu se fait très vite. À 4, c'est un peu plus long. Intéressant mais très de base, pas beaucoup de défi et la rejouabilité est moins présente je trouve.

tt-0cfbb28b046a58e...

14/11/2016

Embarquement pour tout le monde
Un jeu très sympa, pas compliqué, avec une édition impeccable. Tout d'abord le montage de l'aéronef est un petit moment très sympa, on sent que l'éditeur a bossé dessus. Ensuite les règles de ce stop ou encore sont simples et malines mais le problème c'est la gourmandise des joueurs... Au pire on tombe remarquez !!!

tt-5ddc29a5583b0b9...

14/11/2016

chaud et froid
J'ai joué des parties de Celestia enlevées, pleines de rebondissements et joyeuses et d'autres qui sont tombées à plat, sans intérêt. Ce n'est pas un problème de configuration car les cas se sont produits aussi bien à deux qu'à six, ni d'homogénéité du groupe comme pour certains party-games. Avec un peu de recul et pas mal d'expérience je vois mieux les défauts de ce bon jeu. Il est répétitif et mécanique. Tout le sel vient de l'utilisation judicieuse des cartes spéciales or il n'est pas simple pour les débutants de savoir quand et comment jouer ces cartes. Donc si vous avez un nouveau joueur autour de la table il aura peut-être un peu de mal à saisir les petites subtilités du jeu (relance des dés blancs, des dés de couleur, usage de la longue-vue...). Le jeu n'est donc pas tout à fait aussi accessible et enfantin qu'en apparence. Lors de certaines parties le tirage des dés est tel que l'on passe son temps à s'écraser ou qu'au contraire on atteint facilement le sommet rendant la partie besogneuse ou expéditive. Au final c'est un jeu de stop ou encore que j'hésite à proposer aux nouveaux joueurs et qui n'attire pas vraiment les gros joueurs qui préféreront dans le genre 'mécanique et répétitif' le thème de Hit'z'road. Sinon l'édition est parfaite, c'est un superbe dépoussiérage de son ancêtre (Cloud 9) à un prix très raisonnable. En théorie Celestia a tout pour constituer un pilier de ma ludothèque familiale. En pratique, après plusieurs dizaines de parties, ce n'est pas le cas.

BSI40

03/11/2016

Un Can't Stop en (beaucoup) mieux
Je suis fan de Can't Stop, de la mécanique de stop ou encore. On est ici clairement dans la quintessence de cette mécanique tout comme peu l'être Can't Stop mais en beaucoup plus beau et original. Le fait de pouvoir jouer jusqu'à 6 est clairement un plus.

Raskarkappak

30/10/2016

simple, efficace, familial, peut se jouer avec de jeunes enfants ou des adultes
La règle est simplissime : tous les joueurs sont dans une montgolfière qui s'envole, l'un des joueurs est le pilote et les autres les passagers. A chaque tour le pilote lance de deux à quatre dès selon l'étage où est la montgolfière. Les faces dès indiquent des couleurs de ballon (4 couleurs différentes et deux faces de dès vierge) que le pilote devra fournir pour pouvoir faire élever d'un étage la montgolfière. Les passagers auront deux choix : soit continuer le voyage ou descendre et ramasser les points de l'étage actuel. Puis vient le tour du pilote, si celui-ci n'a pas les cartes ballons correspondantes au lancer de dès, tous les joueurs encore présents dans la montgolfière s'écrasent et n'ont pas de points puis on recommence dès le départ, sinon il fournit les cartes permettant à la montgolfière de monter d'un étage et le joueur suivant restant dans la montgolfière devient le pilote. Le pilote ne pas descendre sauf si il ne reste que lui et qu'il n'a pas encore jeté les dès. Evidemment le pilote ne peut pas faire écraser la montgolfière si il possède les cartes nécessaires pour son élévation (à l'exception des cartes jokers qui peuvent remplacer n'importe la quelle des cartes ballons). Jeux idéal pour les petits et en plus le matériel est de grande qualité et très solide (cartes plastifiées, vaisseau en plastique, plateau de jeu).

aleph71

03/10/2016

Que du bluff...
Essayer au Brussel Games 2016 à 3 joueurs. Matos fort beau, règles simple, mécanisme simple, thème sympa et présent, partie assez rapide 40min, mise en place plutôt rapide, interaction faible (faut bluffer), rejouabilité ?. Je n'étais pas conquis lors de la vidéo d'explication des règles, j'ai pourtant pris plus de plaisir que prévu. Je trouve cependant que le bluff est trop présent. Le jeu tourne bien à 3 joueurs mais je m'interroge sur l'attente du joueur, resté sur le côté, qui regarde les autres montés lors d'une partie à 6 joueurs... Quant à la rejouabilité du jeu, pour ma part je dirais faible j'ai peur de m'ennuyer à la longue. Cependant cela reste personnel.

mickarmeliet

07/09/2016

Un voyage léger et délirant vers les cieux
Celestia a su nous charmer dès les premières parties de par sa simplicité, son matériel de bonne facture et les illustrations poétiques qui donnent au tout une ambiance de légèreté. Heureusement, dans cet univers céleste tout en poésie, des coup bas et fourberies de toutes sortes viendront animer vos parties ! A consommer avec modération quand même (ou sinon au risque de s'en lasser peut-être)

tt-5f6b918118557bd...

23/08/2016

Embarquement vers les nuages en 1ère classe.
Célestia est un jeu rapide et très agréable qui fonctionne sur le principe du stop ou encore. Dois-je descendre du vaisseau et gagner des trésors me conduisant à la victoire ou puis-je y rester en priant pour qu'il ne s'écrase pas afin de chercher plus loin de meilleurs trésors ?Mais ce n'est pas aussi simple que cela. Il existe des cartes permettant de gêner les adversaires ou de se favoriser soi. De plus, le destin du vaisseau est entre les mains de son capitaine. Pourra-t-il affronter les embûches ? Lui restera-t-il suffisamment de cartes pour y faire face ? Du type demandé ? Il y a donc une part de chance, une part de supposition/déduction, mais aussi une part de bluff avec les cartes turbo (des "jokers").En résumé : c'est un jeu plus profond qu'il n'y paraît et servi par des illustrations de toute beauté invitant au voyage et, point important, aussi bien intéressant à 2 joueurs qu'à plus.

warlath

21/08/2016

Savoir où s'arrêter
Ce très très beau jeu (les cartes sont superbes) se joue en famille ou entre adultes. Les règles sont simples et les parties sont à durées variables. Plus la partie avance et plus la difficulté est grande. Il faut se risquer pour récolter le plus de points mais parfois trop de risque et HOP on perd.

tt-01f6b1b96e99f6e...

13/08/2016

Super bon petit jeu!
Un jeu aux règles simples avec un matériel orignal et d'une grande qualité sur le plan du graphisme.

tt-ad7be4dac930927...

29/07/2016

A posséder
J'ai découvert le jeu hier soir. J'ai vraiment apprécié. nous avons enchainé trois parties. La durée de partie est conforme aux caractéristiques. On peut dire que c'est une mécanique "stop ou encore" pour les passagers car le capitaine de l’aéronef lui doit continuer le voyage. J'ai fait 3 parties à 4 joueurs et vraiment c'est un jeu rapide, avec une part de bluff vis à vis du capitaine. Une très belle découverte. La qualité du matériel est au rendez vous. L'installation est rapide. Il s'agit d'un jeu de cartes avec peu de cartes différentes qui contribuent à assimiler le jeu très rapidement. Si vous voulez passer une bonne soirée entre amis ou en famille avec un jeu sympa , jouer à Celestia!

Franck19

10/06/2016