Tous les avis pour : Cloud 9 (undefined)
Au top !
Définitivement un jeu à posséder. Les règles sont simples, c'est un jeu de stop ou encore très dynamique, intéressant et fun !

Midknight

18/11/2017

Notre capitaine est un manche !
Voilà un jeu de stop ou encore bien rigolo car parfois on regarde l'autre on voit qu'il possède 10 cartes et on se dit "la c'est bon, ca va le faire" et hop ! Tout le monde se crashe car le joueur n'avait pas LA carte désirée. J'ai joué a 5 joueurs et là c'est vite l'anarchie pour l'équipage. Ensuite joué à 3 et c'est plus limité, je pense que c'est idéal a 4 joueurs. A part ce petit ajustement c'est un bon jeu.

Albatur

24/10/2017

Un superbe voyage, dans un imaginaire magnifique.

Thibault B

13/10/2017

Poétique et stratégique
Rien que le plateau incite au rêve. Et derrière ces allures simplistes, une réelle stratégie de jeu se met en place ! C'est à la fois beau et fun. Que demander de plus ? L'extension "Coup de pouce" rajoute une difficulté supplémentaire appréciable.

PFL

11/10/2017

Un super jeu de coop ?! Quenéni !
Pourtant tout seul, jamais Celestia sera à notre portée. Un juste dosage de stop & encore qui anime à coup sûr une bonne soirée et qui ravira autant ceux qui connaissent que ceux qui découvre ce jeu magnifiquement illustré. Un must have qui reste bien contenu dans sa petite boite facile a transporter. Une belle réussite je trouve.

Gaius

15/09/2017

Jeu très sympa : Simple et familial
Ce jeu est avant tout convivial : il permet à tous ceux autour de la table de communiquer, sur la base de la confiance... Il doit y avoir coopération pour avancer ensemble, mais le "chacun pour soi" est toujours présent... Bref, l'équilibre à trouver est délicat donc sympa. De plus, les plus jeunes peuvent jouer (7-8 ans), avec leur propre sensibilité et leur innocence et leur toute petite expérience du bluff. S'ils ne perçoivent pas toutes les subtilités, cela n'a que peu d'influence sur la partie des autres. En clair, les plus jeunes peuvent jouer sans plomber la partie ! L'extension étant annoncée comme très bénéfique au jeu de base déjà bien agréable, je suis impatient de la tester...

Crao

23/08/2017

Un jeu avec de très beaux graphismes et qui nous plonge de suite dans son univers !

tt-6e96a7d7212ab49...

30/07/2017

Saute ou "vole".....
Effectivement sympathique , jolie , bonne ambiance et bluff.......Mais il me fait penser à "diamant" dans le thème et l'approche ....l'un dans les air, l'autre dans les grottes......( en exagérant bien sûr...). C'est pour ça qu'il m'a pas complètement accroché.....mais reste un très bon jeu de découverte.....

minotaure

03/07/2017

L'aboutissement de Cloud 9
Stop ou encore familial, avec son lot de coups fourrés et un graphisme des plus fameux, Celestia permet à toute la famille de passer un bon moment dans les nuages. Ce n'est donc pas une simple réédition mais un jeu plus abouti qui plait même aux gamers, qui seront ravis de pouvoir se faire quelques crasses ;)

Artibus

20/06/2017

Excellent !
Les règles sont simples. Le jeu est fun de par ses intéractions. Les graphismes et l'univers sont top. Il manque légèrement de complexité mais cela s'améliore avec l'extension que je vous conseille fortement.

ping2ouf

23/05/2017

un jeu pour rêver de voyages dans l'espace
Très beaux graphismes, des trésors, des cartes qui viennent tout chambouler et surtout le droit de rester sur terre et de laisser filer le vaisseau. De bons moments en tout cas , jeu sans prétentions

tt-fda6b56cc259d06...

22/04/2017

Un jeu de "stop ou encore", avec du bluff et du hasard
Sur le papier, j'avais bien envie d'y jouer, et les dessins sont vraiment super beaux... Malheureusement je trouve que la mécanique "stop ou encore" est vite assez répétitive et il y a plus de hasard que de bluff...

Luin Gor

27/03/2017

Jeu d'ambiance sans parachute
Je sors ce jeu avec mes potes, pour l'apéro. Ce qui est cool dans ce jeu de stop ou encore, c'est qu'on peut jouer au con et pourrir le jeu de tout le monde. Bref, ça me va très bien ! Mention spéciale pour la qualité des illustrations et du matériel !

Jeffilia

02/03/2017

Bof bof...
Beaucoup de hasard, des parties qui se ressemblent toutes : pas convaincu.

tt-dd84c23e3589277...

01/03/2017

3,6
Je reste !
Un jeu qui, à mon sens, ne prétend pas être le jeu du siècle, mais qui tient ses promesses. J'ai appris à me méfier des belles illus' avec rien dedans. Ici, on se prend facilement au jeu. J'aime bien le côté "tous dans le même bateau" où les intérêts des joueurs peuvent converger à un moment, sans verser dans le coopératif. Donc, la mécanique, j'approuve ! A mon sens, un des meilleurs stop ou encore. Il est vrai que les tours de jeu rapides et simples (peu d'options possibles) peuvent donner une impression de répétitif, mais le jeu est assez rythmé, et les parties sont courtes. Le jeu ne va pas forcément nous occuper toute la soirée, mais il a une très bonne rejouabilité. Gros point positif : très accessible, à tout âge et tout niveau. J'y joue avec mon fils de 4 ans et demi (très joueur et avec des parents joueurs). Il maîtrise les événements et les cartes équipements, et nous demande quand il a une carte pouvoir qu'il ne connaît pas, mais après quelques parties, il commence à les connaître aussi !) J'ai aussi accroché au thème. J'enfoncerais une porte ouverte en répétant que les illus' et l'aéronef sont de qualité. Mais de belles illus' ne suffisent pas à faire un jeu immersif. Ici, pour moi, c'est réussi. On se laisse embarquer dans la sensation du voyage et le plaisir de la progression de cité en cité. Peut être un seul regret : la taille du matériel. On aimerait un plateau avec des images plus grandes. Les cités sont belles mais faut les regarder de près. Bienvenue à bord !

tt-c04ec1ba67a7281...

06/02/2017

Capitaine Schettino à la barre, pas de dangers à l'horizon
Petit jeu sans prétention et qui passerais inaperçue si il n’était pas rempli d'autant de bonnes idées et servi par un matériel d'une telle qualité. En un mot ce jeu est génial. Je m'explique : A chaque manche tous les joueurs vont embarquer dans un bateau aérien et visiter plusieurs mondes sur leur chemins. Pour pimenter la croisière le capitaine change à chaque escale. Mais le voyage est risqué et des désagréments vont arriver au fil du voyage. Au capitaine de gérer les contretemps. Alors la plupart des manches finissent façon Titanic et il sera très rare de voir un groupe de voyageur atteindre le dernier monde. Le système de gain de trésor dès qu'on décide de descendre au port est sympa et du coup les parties s’enchaînent rapidement. Les parties? Oui car à la fin de la première, l'envie est irrésistible d'en redémarrer une, surtout que le temps de jeux est court. Voila pour les règles grossièrement résumé. Les qualités de se jeux sont : Son matériel qui est magnifique et bien pensé, Une prise en main intuitive même pour des joueurs débutants, le système à la stop ou encore qui installe une ambiance animé autour de la table et la possibilité quand même de pourrir joyeusement nos camarades de voyages (la croisière s'amuse dans les grandes lignes). De plus il est vendu à un prix attractif au vu de la qualité du produit. Les défauts car il y en a : je trouve principalement que le jeux à tendance à s’arrêter brutalement en laissant une sensation de manque, on a envie que ca continue. Le fait que le capitaine soit seul à résoudre ses événements sans une aide des passagers (point corrigé par l'extension). Le point de règle (que j'occulte volontairement) qui stipule que le capitaine ne peut pas parler. En bref ce jeu est excellent, procurez vous le, faites le découvrir à tout votre entourage, jouez y dès que vous pouvez. C'est drôle, agréable à jouer et beau

diego6887

Cielito Lindo
Les + : - matériel de qualité et mignon - un stop ou encore agréable - des possibilités de bluff sympa Les - : - le tirage des cartes spéciales peut s'avérer décisif (+possibilité de kingmaking) - un poil répétitif - durée de vie ? Bref, un bon moment passé entre amis. Un jeu à ne pas ressortir trop souvent néanmoins.

tt-40428d2cd9be11c...

5,9
pour un chouette moment entre amis
Jeu de stop ou encore très beau et très sympa. On rit pas mal. Jeu simple pour ne pas trop se prendre la tête.

MisTeR ToON

06/02/2017

Le jeu qui fait mouche entre amis
Le materiel est tres beau, j'aime beaucoup les illustrations. Plus on est de fous, plus on rit sur ce jeu. J'y joue aussi a deux mais c'est quand meme moins bien. Par contre, quand j'ai des amis a la maison, je le sors et c'est toujours un succes ! C'est drole, on prend des risques et on le regrette ("je reste mon cher Julien"), ou on joue la surete et on enrage quand on voit les autres passagers de l'aeronef s'envoler vers les cites les plus lointaines ! On essaie de se rappeler ou les autres joueurs ont echoues au tour d'avant et on s'influence les uns les autres. Tres bon jeu, simple et distrayant.

Emmaella

05/02/2017

Jeu d'amusement pour tous
Pas un jeu pour habitué mais qui permet d'intégrer des gens qui joue peu, par exemple les beaux parents.

tt-2173d3da2c6f0b4...

16/01/2017