Tous les avis pour : Cloud 9 (undefined)
Aérien
"Continuer à suivre le capitaine, au risque de tout perdre ou descendre du bateau volant pour conserver ses trésors ?" La prise de risque vaut-elle le coup ? Peut-être bien... Celestia est un jeu pour rêveurs en quête de trésors, au dessus des cieux. Il a le mérite d'être très beau, avec ce petit aéronef, tout en volume, passant d'île en île. Il a surtout le mérite d'être amusant, et re-jouable à l'envie, grâce à la brièveté des parties et à des règles simples et claires.

wizzy

04/11/2019

simple et efficace
Cloud9 un petit jeu de stop ou encore assez plaisant. On parie sur la main du capitaine de vaisseau. On tire un nombre de dé correspondant au palier où la montgolfière se trouve et chaque passager va decider de sauter et prendre les points du palier, soit de faire confiance au capitaine qui devra fournir les cartes ballons du tirage de dés. Si le capitaine a les cartes, on passe au palier suivant et on change de capitaine, si il n'a pas les cartes nécessaires, tous ceux encore présent dans la montgolfière s'écrasent. Le jeu est simple et amusant, idéal en famille (dès l'âge de 5 ans) ou en début / fin de soirée.

aleph71

30/08/2019

Bon
Joué 5 fois en une journée, à 3 puis 4 joueurs, je trouve ce jeu fun, facile à mettre en place et facile à apprendre. Le prix est très correct, surtout vu la qualité du matériel et la beauté de celui-ci (aéronef magnifique, cartes superbement illustrées). Il a tout pour faire envier les joueurs. Peu de stratégie dans ce jeu, la chance est, pour moi, la principale caractéristique. Si ce n'est le fait de prendre la décision de descendre de l'aéronef avant que l'on soit capitaine si l'on a très peu de cartes événements/pouvoirs. Au plus on est et mieux c'est. Hâte de tester une partie à 6 joueurs.

benjamin1901

11/03/2019

Ni bon, ni bon
Autant j'aime le stop ou encore, autant Celestia me déçoit. Les illustrations steam punk sont vides d'originalité, le matos est joli : OK, mais les cartes actions diluent la prise de risque dans le hasard total. Il n'est pas rare aussi que le navire soit cloué à la case 1 dix coups dans la partie. Bref, non...

tt-a50f5f4a41a7521...

24/02/2019

2,5
stop ou encore?
jeu de bluff, de stop ou encore. fais tu confiance au capitaine? jeu sympa, rapide et facile à expliquer. cool à 4 et plus, chiant à 2 joueurs!

Albes

11/12/2018

Ô Capitaine, mon Capitaine !
Pour faire court, je n'aime pas du tout les jeux de stop ou encore. Et bien avec Celestia, ça passe, les parties (testé à 5 joueurs) se sont révélées très plaisantes. Du coup, j'ai tendance à le considérer comme le meilleur du genre. Parvenir à convaincre les moins convaincus, tel est la force d'un jeu réussi n'est-il pas?

Bron

26/11/2018

Sympa sans plus
Jeu très simple à la mécanique fluide. Il ne casse pas trois pattes à un canard mais il est sympa. L'avantage c'est qu'on explique rapidement les règles et que tout le monde comprend de suite. L'inconvénient, c'est qu'à la fin, on obtient au mieux des "Oui, c'était bien." et jamais plus d'entrain.

tt-face5fe4e22141f...

29/10/2018

5,7
bluff et anticipation au pays des merveilles
Le reste de mon test est disponible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2018/09/17/celestia-bluff-et-anticipation-au-pays-des-merveilles/> Celestia assume entièrement d’être un jeu d’ambiance, laissant une grande part au hasard (dans les trésors, les cartes que l’on pioche et que le capitaine a en main, les dés) et privilégiant l’ambiance sur la tactique. Weissblum et Blam ! ont cependant su y apporter ce qu’il fallait de variété, de manipulation du hasard et de fourberie pour susciter un plaisir que les « stop ou encore » purement chaotiques épuisent après une partie. Une grande partie du plaisir est bien entendu due à la qualité matérielle de Celestia, à la manipulation de l’aéronef sur les jolies et très fantaisistes cités dans les nuages.

Moyocoyani

02/10/2018

Pas très captivant
Le jeu est beau. Par contre, je me suis vite ennuyé. C'était ma première expérience avec le "stop ou encore", peut-être que ce n'est pas fait pour moi. L'intérêt de bluffer est assez limité, contrairement à ce qu'on m'avait dit. Au moins c'est simple, et pas prise de tête.

tt-305374c8da21c84...

17/08/2018

4,6
Voyage enchanté
Célestia plait d'abord par ses illustrations ! Bravo à Gaetan Noir et à Blam pour cette édition magnifique ! On rentre très bien dans le thème et si on y ajoute l'aéronef, c'est plus que parfait ! Ensuite, Célestia plait par la simplicité de ses règles et donc son côté abordable qui permettra de le sortir en présence de novice ! Bravo encore une fois ! Et enfin, Célestia plait pour la game play, les jeu est amusant, on se ronge à savoir si on prend un risque ou si il vaut mieux assurer. Un stop et encore très très bon !

Max Riock

12/07/2018

Le septième ciel
Le jeu que nous sortons le plus que ce soit en famille ou entre amis. Brève énumération de ses plus et de ses moins : Les + : - des règles simples accessibles à tous (joueurs occasionnels, jeunes enfants), - un thème riche et superbement illustré, - du matériel de qualité avec un petit faible pour la maquette de vaisseau (qui nécessite un mode d'emploi), - une part de hasard prédominante (dés, cartes à piocher) avec toutefois suffisamment de stratégie pour apporter de la profondeur au jeu (choix ou non de rester à bord, cartes spéciales), - une mécanique semi-collaborative, - un jeu avec des parties rapides. Les - : - un renouvellement des parties moyen (pas plus de deux de suite) - l'extension s'est longtemps faite attendre.

Daghe

27/06/2018

Bon
Je trouvais ce jeu un peu leger et hasardeux, donc pas trop ma came, mais apres y avoir jouer avec mes deux parents et ma fille de 6 ans (on a joué sans les cartes speciales), et de voir l'engouement autour de la taille, je l'ai pris pour ce qu'il est : un excellent moyen d'amuser des joueurs (ou pas joueurs) tres differents autour d'une activité commune. De plus, j'aime beaucoup l'esthetique, sauf les pions qui sont moches, on gagnera en immersion à jouer avec des figurines (celle de room 25 pour moi) A noter que l'extension rajoute un peu de piment et d'interaction.

_ChaM_

20/06/2018

Génial
Non seulement le jeu est magnifique, mais en plus il est très bon. Un jeu de stop ou encore dans le thème du voyage, avec en plus une touche d'interactivité entre joueurs (du balais, du descends maintenant ^^). A jouer avec toute la famille, même bon à 2 joueurs. Les parties s'enchaîne, toujours dans le suspens.

Mel Breizh

09/06/2018

tu restes ou tu descends ?
Un joli jeu, un stop ou encore où tu décides de rester avec le capitaine dans l'aéronef ou pas... si tu descends tu prends des points certes mais tu laisses ceux dans l'aéronef monter plus haut et peut être prendre plus de points... si quelqu'un atteint 50 points ça arrête la partie. Petite précision, les femmes ne crachent pas plus souvent l'aéronef que les hommes !! non !!! pas vrai !!!

Madame Patricia

09/06/2018

Dubitatif
Vu les avis dithyrambiques et les graphismes de toute beauté, c'est les yeux fermés que je me suis lancé dans Célestia étant un fan des stop ou encore. Surprise, je n'y ai vu aucun ressort ludique nouveau dans cette mécanique déjà maintes fois éprouvée. Dans le genre, ma dernière bonne surprise est Dragon Run de Bruno Cathala. La lecture des règles me laissait également dubitatif tellement elles sont classiques mais là, les cartes à effets et les pouvoirs des personnages permettent de mettre une excellent ambiance autour de la table tout en laissant la possibilité d'essayer de maîtriser les aléas. A Célestia, même les cartes pouvoirs sensées apporter de la variété aux parties tombent un peu à plat, sans que l'on soit toujours sûr du bon moment où elles peuvent être utilisées, ce qui nuit au rythme des parties au lieu de les dynamiser. Attention, je n'y ai joué qu'à trois, sans doute l'ambiance sera meilleure à plus, reste que ce sera surtout l'aléa des dés et des cartes qui décidera du vainqueur.

Roft877

08/04/2018

Bien pour les enfants
Un jeu au matos et illustrations sublimes, très oniriques et enfantines, et à la mécanique simple et originale. Perso, je m'y ennuie un peu car finalement c'est très répétitif et aléatoire, mais ca permet de passer un bon moment autour de la table. Et puis on peut la jouer bluff/parlotte pour enjoliver le tout :) Je pense l'offrir à mon neveu quand il aura 7 ans.

romjé

05/02/2018

Intéressant
Manque de cartes "jet pack" pour qu'il y ait plus d'interactions entre les joueurs. Sinon, ça reste sympa ! Même si je trouve les graphismes pas terrible..

tt-4ffc4eb1836ba0b...

27/01/2018

5,7
Bon voyage !
"Celestia" est l'un de ces jeux qui vous fera voyager dans un monde imaginaire, parallèle, façon années 1900 (costumes, technologies). Le jeu mêle bluff, stop ou encore, anticipation et assez bien de chance (dés, cartes). Il est accessible aux enfants dès 6-7 ans et a une vocation plutôt familiale. Jeu compétitif, tous les joueurs sont dans la même "galère" (aides et coups-bas sont de mise). Le jeu est excellent à plusieurs (5-6 joueurs). Par contre, à 2 joueurs, le jeu est...franchement nul, carrément ennuyant (les concepteurs auraient bien fait de créer une variante spécifique pour 2 joueurs comme le fait de pouvoir piocher deux cartes au lieu d'une et d'avoir plus de cartes en main dès le départ).

Yet05

09/01/2018

c'est beau, simple et marrant : les enfants adorent
Un jeu parfait pour jouer avec les enfants : les règles sont simples, les dessins et la montgolfière leur plaisent immédiatement et ils enthousiasment devant chaque événement maîtrisé et chaque butin collecté. Mes jumeaux de 7 ans me le réclament sans cesse.

amnesix

16/12/2017

Très bonne ambiance de jeu
Le jeu est bon et les discussions (est-ce qu'on croit le capitaine ou non) sont toujours animées. Rapide et efficace

tt-5e7e06cc06890d0...

27/11/2017