Tous les avis pour : Clocktowers (2004)
Horloges de luxe à prix mini !
Ce jeu de cartes qui tient dans une poche de pantalon mérite tout votre intérêt. Des règles simples et claires, de l'anticipation, des parties courtes, un boîtage transportable partout, constituent les atouts ludiques incroyables de ce petit jeu sans prétention. Issu du prodigue duo Alan Moon (aventuriers du rail) et Weissblum, Clocktowers étonne par sa qualité et se joue très bien à 2, 3 ou 4 joueurs. Un vrai concentré de plaisir !

18/08/2010

Bon, allez, rat clôche maintenant...
Nombre de parties : 4 Je le savais ! A la lecture des règles je me doutais que ce jeu était fait pour moi, pour nous (jouer en couple) et malgré les mauvais avis et notes qui vont avec, je n'ai pas été déçu et ma compagne non plus. Le jeu est beau et malin et tient dans la main (une petite boite genre "jeu de 54 cartes" idéale à transporter, si ce n'est qu'elle n'est pas bien solide et viellira vite) Le thème est là, très bien retranscrit et les choix et dilemme, vilaineries et petits grincements de dents aussi. Sur nos trois premières parties, on a vu chaque fois un peu plus de profondeur dans le jeu. Un peu de hasard, des choix et 20mn de plaisir à deux. A 3 ou 4 ? Oui, pourquoi pas, on a pas essayé mais ça doit être bon (moins, par contre : parties trop courtes, plus de changements le temps que n'arrive votre tour, difficile de tenter de se rappeler ce que chacun a en main..) Dans le genre, "Campanile" m'avait beaucoup déçu malgré sa jolie moyenne (comme quoi, il ne faut pas rester bloqué là dessus) Bref, un bon petit jeu sympa qu'on va garder et qui ressortira, c'est sûr !

26/06/2008

little big ben
Un jeu de pose de cartes pour toute la famille. Pas mal de chance entre en compte, mais bon, ça fait partie du jeu. Le but : ériger le plus de clocher avec le moins d'animaux dedans pour gagner le plus de points possibles. On pioche, on pose, les tours fleurissent et grandissent. Pas d'intéraction entre les joueurs, si ce n'est vérifier la couleur des clochers pour être sûr de pouvoir en faire un de la même couleur u peu plus grand. Bref, rien de transcendant, mais cela reste agréable à jouer. Je le recommande.

tt-f806cde142c1c5a...

17/08/2007

Autant sortir Palazzo !
Deux noms assez connus dans le monde du jeu, des illustrations qui donnent envie d'en savoir plus et un "voisin" sympa qui le possède et accepte de le prêter, c'est ainsi que ma femme et moi avons découvert ce jeu : 7 parties (à deux joueurs) qui vont se succéder en 2 jours. Au bout de ces parties, nous avons rendu le jeu à Benk et n'essayerons sans doute pas de l'acquérir : on tourne vite en rond, les scores se tiennent, la chance nous apparaît comme un facteur important dans la victoire. Les parties sont courtes et s'enchaînent vite, mais sans grand plaisir. Heureusement le jeu est beau. A réessayer à plusieurs peut-être, mais j'ai des doutes : autant sortir Palazzo dans ce cas... Sauf qu'au lieu de sortir Palazzo, je sortirais Alhambra... Sauf que je ne comparerais pas Alhambra à Clocktowers... Pour les plus jeunes peut-être : le succès d'un jeu n'est peut-être que l'alchimie de sa rencontre avec son public...

Budnic

23/01/2007

Basique
Petit jeu trés basique ... si vous aimez le principe et que vous voulez creuser, essayez capitol ...

Juzam

31/10/2005

un MOON interdit aux plus de 7 ans !
Joué avec un public d'enfant, il a été accueilli avec un peu d'enthousiasme mais pas terrible quand même. Pour un public adulte cela ne vaut pas le détour...

ioiocaro

27/08/2005

Ca sonne un jeu sans grande espérance
Contexte : 2 parties à 2, 1 partie à 4 Points positifs : - Petite boite de jeu que l'on peut emmener partout - Durée de jeu conforme - Assez tactique à 2 joueurs - Le prix Points négatifs : - A 4 joueurs, le jeu est très court et on ne maitrise pas grand chose. - Durée de vie du jeu est surement faible - Une part de chance inévitable surtout à 4 On en a pour son argent mais guère plus

est13

20/03/2005

Chat souris quand Chat joue
Clock towers est, à mon sens, du meme acabit que coloretto : des cartes pluto bien fichues, des regles simples, non dénuées de hasard et au final un petit jeu vite joué est agréable meme si les parties ne sont pas inoubliables

tt-294ab9037b4d795...

19/02/2005

Sympa mais faible durée de vie.
Un petit jeu de cartes sympa qui tourne assez bien. On pourra regretter le manque d\'interaction entre les joueurs. De plus les parties se suivent et se ressemblent un peu; j\'ai donc des doutes quand à sa durée de vie au long terme. Bref sympa et rapide mais pas révolutionnaire.

tt-044d64a3eb68fd7...

05/02/2005

de biens belles cartes...
Clocktowers est un bon petit jeu de carte joli mais pas super-super original... Pas d'inquietude,il est quand meme agreable a jouer!

tt-ac2aa14a9f5bcc5...

18/12/2004

Les tours infernales
J'adore les chats, alors forcément, l'a priori est positif :^) Je n'avais pas accroché à Capitol (des mêmes auteurs), mais ici, je trouve tout ce qui donne un chouette jeu de cartes pour lancer une soirée ! Le principe de bâtir des tours de plus en plus hautes a été parfaitement bien adapté et donne des manières de procéder très différentes A deux, c'est assez tactique, on peut parfaitement coincer le jeu de son adversaire en choisissant bien les cartes qu'on pioche... à 3 ou 4 ca devient plus difficile et donc plus aléatoire. Ce jeu est moins gentillet qu'il n'y paraît, je le trouve même assez vicieux... il y a de quoi se faire maudire par la personne qui joue après soi. [edit] j'avais mal compris un point de règle : quand on achève une tour d'une couleur, elle doit être plus haute que celles de même couleur **présentes sur la table**... donc les siennes mais aussi celles de ses adversaires ! Par conséquent, c'est bien plus vicieux que ce que je pensais et bien meilleur à mon goût !

tt-d9f49de574fc7fb...

26/11/2004

très kitschs ces beffrois
un jeu simple sans prétention mais qui permet cependant de petits coups de traitre ; bien sûr il y a bcp de chance ou de malchance sur les cartes dévoilées, mais si vous faites plusieurs parties de suite tout cela s'équilibre. encore un petit jeu rapide plutôt bien conçu ; bientôt on va crouler sous tous ces petits jeux d'apéro de bonne qualité

Marc Laumonier

25/10/2004

Lighttowers
Principe du jeu: Marquer des points en construisant des tours. Une tour comporte 3 élèments: - un ou plusieurs étages - une horloge - un toit d'une certaine couleur Ces élèments peuvent avoir des souris ou des chats en leur sein. Une tour vide d'animaux marque le plus de points, puis une tour avec chat (qui annule des souris), puis tour envahi de souris. Si aucune tour d'une certaine couleur n'a été construite, on peut en faire une de hauteur 1 ou 2, sinon on doit faire exactement de 1 étage de plus que la plus haute tour dans la couleur. A son tour de jeu, un joueur doit placer une carte et en piocher une. La partie se termine quand la pioche est terminée. Avis: Assez simple, vite joué et au final un jeu sans grande prétention mais agréable.

Grunt

25/10/2004

Simple, rapide et amusant...
Un bon petit jeu de cartes dont les parties n'excèdent pas le quart d'heure et qui offre pas mal de possibilités tactiques. C'est simple, rigolo et ça tourne bien. A quatre joueurs, c'est un beau souk mais bon, j'aime bien... :) Il manque juste un peu d'interactions entre les joueurs. Une bonne solution pour changer un peu de TocTocToc ;)

tt-77a9b4db2335336...

10/10/2004