search
S'inscrire
Boîte du jeu : Clocks

Clocks

settingsSander Vernyns, Tim De Rycke
brushDany Stuer
home_workSandTimer
local_shippingSandTimer
Nombre de joueurs :1-4
Age :8 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    4,9

    Les avis

    • boîte du jeu : ClocksClocks : Chronométrez votre perte de temps libre
      Retour de Essen pour une partie à quatre Le thème est original mais la réalisation ne casse pas des briques et la mécanique est un brin simpliste. Le jeu est simple, facile à cerner, pas trop long, à base d'enchères pour l'interaction. Tic tac, tic tac, on passe le temps, n'hésitez pas a passer ce jeu... Je suis navré d'être aussi sévère, mais cela ne m'a vraiment pas accroché. Il me faudra peut-être le ré-essayer à deux et sur l'autre face, mais je ne suis guère motivé.

      tt-a0955fdbfb509b7...

      11/11/2013

      1.8
    • boîte du jeu : ClocksClocks : Tic tac, pas boum !
      Jeu au design surprenant et pas très lisible.. ça sent l'infographiste amateur... Mais bon, tout le monde n'a pas les moyens des grosses boîtes ! Sinon, le jeu en lui-même..... c'est plutôt alambiqué pour un jeu de dés. Il faut réfléchir un peu... mais ce côté alambiqué empêche le plaisir de monter totalement jusqu'au climax ! Bref, c'est pas très jouissif ! Sympa de temps en temps, mais c'est pas l'orgasme ludique, quoi !

      tt-634437adf672b83...

      15/03/2013

      6
    • boîte du jeu : ClocksClocks : Dédé attend son heure...
      Jeu d'enchère et de placement, Clocks ne va pas chercher midi à 14 heures. Le but est de placer des dés sur chaque heure en essayant d'avoir le dé "parfait", à savoir un 1 sur l'emplacement 1h ou celui de 7h (7 étant 6 + 1 car il n'y a que des dés à 6 faces), un 2 sur les emplacements 2h ou 8h etc... A chaque tour, le premier joueur tire au hasard autant de dés (des dés 6 de 4 couleurs différentes) qu'il y a de joueurs + 1. Il les lance et les répartit en autant de lots qu'il y a de joueurs. Puis chacun fait une enchère à poing fermé. La mise la plus élevée choisit en premier etc... Chaque joueur, dans l'ordre du tour, place ses dés. Il doit normalement commencer par le premier emplacement qui correspond au 1 etc... Mais il peut sauter des cases et dans ce cas payer des pénalités évaluées en fonction de la valeur des cases sautées (sauf si on place un dé noir). De plus, si la valeur de son dé est supérieure à celle de l'emplacement, il gagne la différence en argent. Mais si le dé est parfait, il bénéficie de l' action gratuite de la case (gagner de l'argent, augmenter ou baisser la valeur d'un dé...). A ça s'ajoutent une action gratuite puis une payante facultative qui permet de modifier la valeur d'un dé. Mais plus ces actions sont intéressantes, plus elles coûtent chères. Le jeu s'arrête si un joueur, à la fin d'un tour, a placé tous ses dés et qu'ils sont parfaits, ou bien quand tous les joueurs ont placé les 12 dés. Et là c'est l'heure de gloire pour certains ou l'heure creuse pour d'autres. Quoiqu'il en soit, cela reste un jeu simple, peut-être même trop simple car reposant beaucoup sur la chance, Mais ce n'est pas non plus un jeu désagréable, certainement car le temps passé n'excède pas 30 à 40 mn. En outre, les tableaux individuels sont recto verso, ce qui permet une certaine rejouabilité. Bref, jouer à Clocks, c'est un peu tuer le temps ou prendre du bon temps ?

      tt-39dc7d4ff2792d7...

      02/03/2013

      6
    • boîte du jeu : ClocksClocks : Un jeu de dés sympa à tester
      Bon petit jeu de dé avec en plus des encheres. Petit doute sur l'intérêt à long terme.

      tt-efd2ab90f453459...

      21/12/2012

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [CLOCKS] Tic Tac font les dés[CLOCKS] Tic Tac font les dés
    [[Clocks](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/clocks)] Qui a tésté ce jeu? Dans CLOCKS, chaque joueur choisit une horloge et reçoit un certain nombre de pièces de monnaie. Le premier joueur lance un nombre de dés égal au nombre de joueurs, plus un, puis les divise en groupes. Tous les joueurs doivent faire une offre simultanée à l' aveugle sur les lots de dés. l'offre la plus élevée choisissant d'abord, et ainsi de suite. Chaque joueur met le ou les dès achetées sur son horloge dans le sens horaire pour gagner de l'argent, des actions gratuites, ou les deux dans le processus. A chaque tour, un joueur peut exécuter une action libre, en plus d'acheter une action supplémentaire. Dès que la valeur de tous les dés placés correspondent aux numéros sur l'horloge d'un joueur, ce joueur gagne!

    saintvdb

    22/10/2012