Tous les avis pour : Claustrophobia : De Profundis (2011)
ah voilà des filles !!!
Bon elles sont pas présentes dans tous les scénarios mais ça fait du bien dans ce monde de brutes des filles !!! ^\_^ bon il y a aussi deux molosses

Madame Patricia

10/10/2016

Ouaahhh!!! courez mes frères!!!
Voilà la 1ere extension de claustrophobia et sur ce coup là ils n'ont pas fait les choses à moitié... on ouvre la boîte et là on ne peut pas s'empêcher de sourire... 4 nouvelles figurines y trônent: 2 molosses invocables par le joueur démon pour 3pm auxquels on doit assigner un dès de combat à l'instar des combattants humains, autant vous dire que vous allez en raffoler. 2 sicarias sorte de guerrières humaines ultras balèzes se faisant assigner des compétences sous forme de cartes en début de partie comme pour les dons du frère rédempteur. Eh là on se dit ça commence bien et moi je vous dis éh bien ce n'est pas fini... pour compléter le tableau un nouveau livret de 12 scénarios fait son apparition (avec un scénario méga puissant en 2 parties autour d'un artefact, je n'en dis pas plus...), de nouvelles cartes à foison, des dons, des objets, des avantages, des événements démoniaques, fiches molosses et sicarias, etc... de nouveaux jetons, des éboulements bloquant les sorties des tuiles et pour finir 10 nouvelles tuiles... alors cette extension elle vaut le coup? Ben je vous répond: jouer à claustrophobia sans elle... c'est comme un gâteau d'anniversaire sans bougies, comme une tarte au citron sans sa meringue, comme une banane sans ses 3 boules de glace, son coulis chocolat et sa chantilly, alors oui vous l'aurez compris, ne passez pas à côté.

Drbear

26/06/2016

Apporte un peu de fraicheur (des enfers naturellement)
Je ne suis habituellement pas fan des extensions qui sont souvent une simple rallonge financière de quelque chose qui à bien marché, qui parfois dénaturent le jeu d'origine, ou frisent parfois la simple escroquerie... et parfois on a une heureuse surprise ce qui est le cas ici ! Oui une très agréable surprise car cette extension s'insère parfaitement au jeu d'origine (très bon au demeurant) et en lui apportant des petites touches très agréables. Il n'y a pas eu une surenchère d'effets et de pouvoirs, conservant au jeu son équilibre si important. Il y a toutefois assez d'intérêt aux nouveaux personnages pour qu'on veuille les utiliser et trouver la meilleure façon qu'il soit de les exploiter. Les tuiles supplémentaires sont les bienvenues et là aussi elles restent très proches de l'esprit d'origine. Bref c'est équilibré et les nombreux scénarios offrent une durée de vie très importante au jeu. C'est le jeu préféré de mon fils et je pense que cette extension n'a fait que le conforter dans son idée ! Bravo à Croc :) **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

26/02/2016

Extension du domaine de la lutte
Cette extension ne change pas le fonctionnement du jeu de base. Ceux qui ne l'apprécient pas ne changeront pas d'avis. Les autres seront contents de découvrir douze nouveaux scénarios (en plus des six de la boite de base et de la douzaine trouvables sur internet) globalement intéressants et bien équilibrés. Quelques nouvelles tuiles et cartes apportent également un agréable renouvellement. Egalement présentes quatre nouvelles figurines (2 molosses pour le camp démon et deux sicarias pour les humains) qui permettent de varier les options de jeu. Claustrophobia est un jeu qui est à mon avis remarquablement réussi dans sa version basique. Son succés et la demande des joueurs amènent à vouloir proposer des extensions. Mais la limite de l'exercice est vite atteinte car le risque de déséquilibrer ou dénaturer le jeu est grand. "De profundis" réussit à éviter ses pièges et peut donc être conseillé sans crainte à tous les amateurs du jeu.

BSI40

26/11/2014

Renforts pour crawler toujours plus profond
Les + : * Une édition toujours au top. * De nouveaux mécanismes pour les 2 factions (molosses et sicarias). * De nouveaux scénarios (12 !). * De nouvelles tuiles, cartes, etc. Les - : * Cartes de l'extension non différenciées par rapport au jeu de base.

jquelin

14/11/2014

Vive les molosses!
Avec 10 nouveaux scénarios, de nouveaux objets, de nouvelles tuiles avec effets, de nouvelles cartes évènements, de nouveaux don pour le prêtre et l’apparition de combattantes humaines à talent variable selon les scénarios, cette extension permet de renouveler agréablement le plaisir de jeu. Mais l’apport majeur de cette extension, c’est pour moi l’arrivé des Molosses. Ces féroces toutou, à mi-chemin entre les troglodytes et les démons, sont vraiment l’innovation majeur de cette extension, qui la font passer du statut de « cool » à « à avoir absolument ». Ces molosses vont en effet démultiplier les stratégies possibles pour le camp du mal. Créature polyvalente, elle va tour à tour être utilisée pour sa capacité de déplacement, pour sa force d’attaque, ou pour son contraignant talent « imposant ». Il est maintenant beaucoup plus difficile au joueur humain d’anticiper les actions du joueur démons…. Heureusement, les scénarios proposés sont toujours aussi bien équilibrer, ce qui fait que, malgré ce renforcement du mal, nos vaillants condamnés ont toujours une (maigre ?) chance de s’en sortir (à peu près) vivant ! Cette extension est pour moi indispensable à toute personne aillant aimé le jeu de base !

tt-06b51ee4190e5aa...

06/01/2014

Cette extension arrive à rééquilibrer le jeu
Claustrophobia : De Profundis est une bonne extension. Elle ajoute de nouvelles tuiles, une nouvelle unité humaine, une nouvelle unité démoniaque et bien évidemment des nouvelles cartes (équipements, évènements, etc...). Le tout saupoudré de nouveaux scénarios. Le matériel est toujours de bonne qualité, la boite est plus petite et donc plus facilement rangeable. Cette extension arrive à rééquilibrer le jeu, qui jusqu'alors était en faveur du joueur démon. Il y a enfin des tuiles bonus pour les humains, et une unité humaine plutôt puissante. Malheureusement, une grande partie des nouveaux scénarios ne mettent pas en scène cette Sicaria. La nouvelle unité démoniaque, le molosse enragé, est convainquant. Assez fort, pas très cher à invoquer, mais pour contre-balancer cela, un cout régulier d'entretien. Ce que j'ai aimé dans Claustrophobia : De Profundis : - une extension convenable, dans la lignée du jeu de base, sans bouleversement - un rééquilibre entre les 2 factions - des scénarios originaux, avec même parfois des rôles inversés : le démon explore, l'humain pourchasse Ce que je lui reproche : - les scénarios ne proposent pas toujours de profiter du nouveau matériel - il n'y a rien qui rende cette extension indispensable : pas de renouveau dans le gameplay ou le plaisir ludique (par exemple variante 3 joueurs, nouvelles actions sur la table de destin, nouveaux mécanismes, ...)

Zemeckis

22/09/2013

Que du plus
Que dire de plus que cet extension est indispensable pour toute personne qui aime jouer a claustrophobia. Les mécanisme rajoutés sont très bon et les personnages suplémentaires rajoute énormément de rejouabilité. En bref vous aimez claustrophobia, alors cette extension est indispensable.

tt-fa8211c56d6468e...

19/06/2013

Une extension qui donne de la profundis.
Outre une multitude de scénarios supplémentaires, cette extension offre une nouvelle dimension au jeu, notamment du coté des humains, dans la gestion des nouveaux personnages et des cartes évènements. Vous avez appréciez Claustrophobia, alors jetez-vous sur cette extension absolument prodigieuse. Un véritable coup de coeur !

tt-d76d01eca438f8d...

16/03/2013

Bien profond
Le banner de l'époque l'annonçait bien. Si vous n'avez pas aimé Claustrophobia, vous allez détester De Profundis... Encore une fois, le matériel est juste impeccable et les nombreux nouveaux scénarios nous font repartir pour des heures de plaisir démoniaque. Les nouveaux persos apportent leur lot de pouvoir et côté démon, les molosses se gèrent un peu à la manière des humains, ce qui confère au jeu du démon un coté plus intéressant. Pour le reste, comme pour le jeu de base, si la vue de dés vous donne des boutons et que le hasard vous fait grincer des dents, attendez vous à ressembler à un démon boursouflé à l'ouverture de la boîte. Les + - De nouveaux scénarios - De nouvelles figurines - Un visuel toujours aussi attrayant Les - - ça commence à faire pas mal de matos - Pour certains scénarios, va falloir prévoir une deuxième table suédoise *PS: Je ne note jamais un jeu après une seule partie*

tt-6af3b110c5be68c...

12/03/2013

Mais c'est très bien tout ça.... Enfin une extension qui vaut le coup !
Tout est dans le titre. Voici une extension qui sans modifier les règles et perturber nos habitudes l'améliore considérablement et permet encore plus de nouveautés dans les effets des tuiles ou des arrivées des monstres. Bref, donne (s'il en était besoin) un regain d'intérêt pour ce très bon jeu. Toujours 45-70mn, toujours à partir de 9 ans. Toujours aussi bien !

jibee007

12/03/2013

Shut up and take my money !
Cette extension est un must pour les joueurs de Claustrophobia. Les nouveaux scénarios sont palpitants et les nouveaux perso ajoutent du challenge pour les 2 camps (humains et démons).

C3D

31/01/2013

Renouvellement et (légère) complexification
Ce qui me plait dans Claustrophobia (de base) c'est la simplicité et le dynamisme des parties. L'extension apporte pas mal de nouvelles choses qui ralentissent un peu le jeu, ce qui en soit n'est pas mal du tout (et corrige sûremement ce qui était un défaut pour certains) mais il correspond alors moins à ce que je cherche en ce moment. Ca reste quand même un sacrément bon jeu...

tt-2aff73acba41659...

20/01/2013

Extension de plaisir
Très bonne extension et le jeu est tjrs aussi bon. Du bonheur en boîte !!!

KOLAN

08/01/2013

Moins bien léché que le 1er opus
De belles idées pour renouveller le 1er opus mais globalement mois bien fini que celui-ci. Des problèmes d'équilibre dans certains scénarios notamment ou des imprécisions qui viennent ternir le rendu !

Elmios

24/12/2012

Et voilà les femmes !
Cet extensions est un must pour Claustrophobia. Il permet d'augmenter la rejouabilité et j'adore les molosses ;)

Pyvert

26/11/2012

Non ce n'est pas fini,on redescent!
Nouveaux scénarios et nouveaux matos avec, le top! De quoi encore passer quelque temps dans les profondeurs.

tt-07fb13600fae426...

24/10/2012

L'extention la plus lourde ?
Quand on pose la boite de l’extension à coté de celle de Claustro, elle fait toute petite... Mais en fait à l'intérieur, on a déjà une notice en A4 => tient ça n'est pas si petit ;) Comme dans la boite de base, on a affaire à du matériel en pagaille. Des nouvelles cases plateau qui font l'essentiel du poids de la boite, 4 nouvelles figurines (2 pour chaque camps), des cartes et des pions en tout genre. C'est très beau, bien fini. Les nouvelles règles sont sur 2 pages, il n'y aura pas révolution de ce coté. Le reste de la notice étant constitué de nouveaux scénarios. Ils ont un bon background et mettent bien dans l'ambiance. Deux petits défauts toutefois : * les Sicarias (les nouvelles "gentilles"), n'apparaissent pas dès le premier scénario, alors que bon, elle sont là dans la boite à attendre gentillement. C'est un poil frustrant. * Certains scénarios semblent moins équilibrés que dans la boite de base. Si l'on joue "pour la gagne", il y en un a qui sont peu buggués où l'on peut détourné les manières de gagner pour ne laisser aucune chance. Dommage. Mais avec des joueurs joueurs, on suit le scénario et on retrouve l'équilibre. Au final, je dirais que c'est une bon achat quand on a joué et rejoué les scénarios de base et que l'on souhaite un peu de sang neuf. C'est aussi un bon choix pour les créateurs de scénarios car il y a plein de matos en plus. Je suis plus mitigé pour quelqu'un qui y joue de manière plus occasionnelle.

Torenc

18/09/2012

De Superius
C'est cela que l'on est en droit d'attendre d'une extension: sublimé le jeu d'origine et le par iest réussi tout en sachant que le jeu de base est déjà très bon. Voilà ce que l'on y trouve: - 1 nouvelle exemplaire de "héros" au féminin avec des armes qui tranchent bien^^ puis un nouvelle, ennemie pour bouffer du héros, - 12 nouveaux scénarios et aucun n'est à jeter, - des nouvelles cartes pour les 2 camps, - Et un beau lot de nouvelles tuiles pour pimenter les parties. Au passage un merci à croc pour la dédicace de ma boîte.

aurelh

02/05/2012

Une petite potion avant de se faire croquer ?
Ceux qui ont accroché avec Claustro ne peuvent que replonger avec De Profundis. Cette extension apporte des nouveautés bienvenues qui s’intègrent parfaitement et viennent parfaire un oeuvre déjà excellente. De plus cette extension semble apporter un peu plus de soutient aux pauvres humains qui auront cette fois parfois la chance de pouvoir se restaurer avant de se faire croquer ! On retrouve le plaisir du lancé de dés de la mort : "triple 6 dans le couloir carnassier ! au revoir frère rédempteur ...". Bon c'est sûr, comme pour l'original faut accepter la grosse part de hasard dans le jeu, et prendre le jeu pour ce qu'il est un bon moment de rigolade autour d'une bande de tête brûlées pourchassée en enfer par une horde de démons !

sherakan

27/03/2012