Ce jeu est sorti le 4 déc. 2002, et a été ajouté en base le 4 déc. 2002 par Monsieur Phal

édition 2002
Par Leo Colovini
Édité par Rio Grande Games et Winning Moves France
Distribué par Winning Moves France

Standalone

Langues des règles : français

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

 Description du jeu

Les hommes de la préhistoire découvrent que regrouper les huttes forme des villages !
Au départ, il n'y avait qu'une hutte !
Le jeu se compose d'un plateau découpé en 12 territoires contenant 5 régions qui peuvent être de 4 types : plaine, forêt, montagne et désert. En début de partie, formez 12 groupes contenant une hutte de chaque couleur (rouge, jaune, vert, bleu et blanc). Placez ensuite ces groupes dans chaque territoire en mettant une hutte par régions.
Mélanger les 5 tuiles "objectif", faces cachées, afin d'en donner une à chaque joueur. Cette tuile vous indiquera votre couleur pour la partie, celle-ci restant secrète jusqu'au dernier moment. Le jeu se jouant à 4 maximums, il restera toujours une couleur neutre. À 3 joueurs, vous aurez 2 couleurs neutre, etc.
Naissance des grands ensembles !
À son tour, le joueur actif va déplacer une hutte ou un groupe de huttes vers une case adjacente contenant au moins une hutte. Un groupe de plus de 7 huttes ne peut être déplacé. Si après le déplacement, une hutte ou un groupe de huttes se retrouve isolée (entourée de régions vides), il y a comptage.
Le joueur qui a isolé les huttes récupère le jeton placé sur le tableau de score pour la période en cours. On compte le nombre de huttes sur la case (région) isolée, on ajoute éventuellement le bonus de région pour la période (une région favorable rapporte de +1 à +5, une défavorable fait retirer toutes les huttes de la case) et on avance les marqueurs de scores pour chaque couleur présente dans la case (région).
Attention, s'il y a toutes les couleurs présentent dans la case isolée, les huttes de couleur présentent en 1 seul exemplaire sont retirées de la case et, donc, ne marqueront pas de points.
Oui, d'accord, mais comment je gagne ?
Lorsque aucun mouvement n'est plus possible la partie s'arette. Chaque joueur révèle alors sa couleur, fait avancer le marqueur sur la piste de scores d'autant de jetons qu'il aura récupérés en isolant des régions. Le joueur ayant le plus de point est déclaré "Grand vainqueur".
Note : ce descriptif est fait de mémoire, après 1 partie.

 Détails

Année de publication 2002
Auteurs Leo Colovini
Illustrateurs ~
Éditeurs Rio Grande Games , Winning Moves France
Distributeurs Winning Moves France
Collection ~
Code barre ~
Langue des règles français
Prix public conseillé ~
Prix Tric Trac Shop ~

 Ses récompenses

Aucune récompense trouvée

 Les avis positifs

Mon Colovini que j'aime...
100/100 -
Docteur Mops 
La guerre du feu
70/100 -
PtitJu 
Ce jeu n'est pas Clan-Clan !!
80/100 -
momov 
vs

 Les avis négatifs

Clan plan plan ?
40/100 -
Guyomar 
C'est la huutte finale !!
40/100 -
Mistersims 
Sans moi
20/100 -
Ingalls 
Tout simplement trop froid!
40/100 -
Timi 

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Les sujets

Clans
Clans
Dernier message ours_des_tavernes le 8 mars 2008 à 12:20
Créé le samedi 8 mars 2008 à 09:54
Clans
[ Clans ] C'est froid comment ?
Dernier message Meeeuuhhh le 21 juin 2007 à 17:56
Créé le mardi 19 juin 2007 à 21:39
Clans
[Clans] Compte rendu de partie avec Palferso
Dernier message loic_425 le 18 janv. 2007 à 16:55
Créé le mercredi 10 janvier 2007 à 15:52
Clans
clans
Dernier message sbeuh le 27 janv. 2005 à 12:16
Créé le jeudi 27 janvier 2005 à 12:06
Clans
CLANS en VF?
Dernier message Husk le dimanche 10 octobre 2004 à 13:50
Créé le vendredi 8 octobre 2004 à 15:54

 Les articles sur le jeu