Tous les avis pour : Clank! The Mummy's Curse (undefined)
De la rejouabilité !!!!
Cette extension ajoute un magnifique plateau recto verso sur le thème des pharaon d'Egypte, avec de nouvelles cartes et de nouvelles mécaniques sympa avec une momie qui se balade et vient vous troubler dans votre quête sans pour autant être trop punitive. Ces nouveautés ne dénaturent pas le jeu en lui même et n'augmente pas le temps de mise en place et de rangement du jeu contrairement à d'autres. Par contre elle offre une rejouabilité supplémentaire et ça c'est cool. La règle est bien écrite et se dévore en 2 minutes. Le prix de la boite me semble parfaitement cohérent. c'est une extension que je recommande fortement!

inapter

23/11/2021

Bien mais cette momie est elle vraiment indispensable?
Quand on est adepte de Clank!, toute extension contenant des cartes est un appel de sirène irrésistible... De ce point de vue aucun problème les cartes sont là et rajoutent une variation rafraichissante au jeu de base, par le thème des monstres/compagnons/objets égyptien, et par les nouveaux effets de cartes qui sans etre extraordinairement en ruptures, sont.. différents! Ma seule réserve sur cette extension qui fait que je ne mets pas 8 mais 7/10, est que je ne ressent pas l'intérêt de la momie dans le jeu. Rien je trouve ne nous pousse vraiment à l'attaquer, et donc essentiellement on l'ignore. Alors oui parfois un effet de carte vous l'envoie dans votre section de la pyramide/sphinx, mais qu'importe la malédiction (-2pts), on a tout intérêt à taper sur les monstres plus intéressants en terme de récompense selon moi (bon ok s'il n'y a pas un monstre en vue pourquoi pas taper sur la momie). Même le cumul des malédictions obtenues dans certains couloirs et certaines cartes me parait gérable en comparaison des points faisables avec les artefacts/secret/singes... Mais bon peut etre me trompais-je et qu'un jour je découvrirai une stratégie gagnante basée sur la momie (je n'ai probablement pas encore exploité toutes les nouvelles cartes meme apres plusieurs parties). Ah oui une dernière chose: les plateaux de jeux sont somptueux! Donc rien que pour le thème je ne regrette pas l'achat, l'extension ressortira c'est sur.

ddbas

21/01/2021

Elle courre, elle courre, la momie.
Pas incontournable, cette extension ferra tout de même plaisir à ceux qui, comme nous, ont BEAUCOUP joué à clank. Les interventions de la momie varient de partie en partie. Parfois, elle est fort utilisée, parfois très peu. Elle est par exemple nettement plus active à 4 joueurs qu'à 2 ou 3. A 2 joueurs, elle risque parfois de se bloquer dans une partie du plateau inutilisée pendant un petit temps. Elle reste alors la, inactive. À 4, ce risque est nettement moins grand et la momie prend alors tout son sens ! De plus, l'ajout de cartes au deck donne tout de même une bonne bouffée d'air frais à ceux qui connaissent déjà le deck de clank par coeur! Bref, une bonne extension mais pas indispensable avant d'avoir bien exploité la boîte de base.

César

12/01/2019

Momie cadeau
Vin d'jeu: si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <http://www.vindjeu.eu/2018/12/01/clank-la-malediction-de-la-momie/>

01/12/2018

Un jeu facile à jouer
hello, je viens juste d'essayer ce jeu meme si mon smartphone n'est pas tres bon pour lui j'arrive toujours à m'amuser un peu.

tt-b8d58bc0fb3a6ca...

14/11/2018

Encore une bonne extension pour ce très bon jeu. L'ajout de deux nouveaux plateaux est toujours bien apprécié!!

monkyky

12/11/2018

Un renouvellement toujours au top
Deux nouveaux plateaux tortueux comme on les aime. L'ajout de la Momie ne révolutionne pas le jeu mais apporte un peu de piquant bienvenue. Du tout bon !

kakawette

23/09/2018