search
S'inscrire
Boîte du jeu : Ckeckpoint Charlie

Ckeckpoint Charlie

settings
brush
home_workWilson Jeux, Piatnik
local_shippingWilson Jeux, Piatnik
Nombre de joueurs :3-5
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    6,8
    Tu dois rassembler tes indices, deviner ceux des autres joueurs et les relier aux suspects qui apparaissent au fur et à mesure sur les cartes jusqu’à ce que tu trouves qui est l’agent infiltré ! Le groupe d’espions recherchés est composé d’un chef et de ses assistants, tu gagnes des points en les attrapant. L’inspecteur qui obtient dix points en premier, ou celui qui a le plus de points après 5 tours, remporte la partie.Au summum des tensions de la Guerre Froide, les espions essayent de se faufiler à pas de velours de l'autre côté du Mur de Berlin. Observe bien, analyse et tire les bonnes conclusions pour le démasquer ! Quel inspecteur sera le plus vif ?

    Les avis

    • boîte du jeu : Ckeckpoint CharlieCkeckpoint Charlie : Bon jeu amuse-gueule
      C'est un jeu rigolo et sa thématique et son graphisme sont sympa. Retrouver le chef de la mafia chez les chats à Berlin avant la chute du mur (je crois... j'ai un doute maintenant!). C'est une sorte de Cluedo, mais où il faut être le plus rapide. Jeu de déduction avec chacun une piste cachée, et en regardant défiler les suspects, il faut être le premier à trouver le coupable. On ne reste donc pas inactif durant le tour des autres, en étant toujours à l'affût et concentré, donc assez fun et dynamique! voire même un peu d'adrénaline. Néanmoins, il faut reconnaître que niveau rejouabilité, c'est très très limité, toutes les parties se ressemblent vachement, donc pas franchement un jeu pour occuper toute la soirée, tout au plus 2-3 parties (qui ont l'avantage d'être rapides) et on passe à autre chose.

      rodito

      13/05/2019

      6.3
    • boîte du jeu : Ckeckpoint CharlieCkeckpoint Charlie : on fait le mur ?
      Un thème qui peut refroidir: la guerre froide et le mur de Berlin pour un jeu coloré avec des chats espions. On croit à la lecture des règles à une resucée de « qui est ce ? », ce qui n’est pas faux mais un niveau au dessus. 5 indices à trouver (lunettes avec ou sans/imper ou pas/orange ou gris…). Chaque inspecteur connait un indice, il va donc falloir, par déduction, trouver les autres. Comment ? A chaque tour vous pioche une carte et vous dites si elle correspond à votre indice ou non. Peu à peu les suspects vont s’accumuler jusqu’à ce que vous décidiez que le chat orange avec journal sans lunettes… correspond à tous les indices. Vérification. Des jetons café Adler (rendez vous des espions) et Stasi (on ne la présente plus) sont dispo pour des variantes inutiles. Pour une fois qu’on peut se marrer avec l’Allemagne de l’Est…

      morlockbob

      06/12/2018

      7.5
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Checkpoint Charlie, de l'explication !Checkpoint Charlie, de l'explication !
    Je crois que mon chat est l'un des suspects du jeu. Pelage gris ou roux : il est roux (c'est suspect) Journal ou pas de journal : il n'a pas de journal dans sa litière (c'est louche) Lunette ou non : il n'a aucune lunette ! (de plus en plus suspect) J'espère qu'il n'a pas commis d'impair, sinon je ne lui tire pas mon chapeau.

    Vicen

    01/10/2018

    Checkpoint Charlie, de la partie !Checkpoint Charlie, de la partie !
    [[Ckeckpoint Charlie](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ckeckpoint-charlie)] Monsieur Phal, Madame Valentine, Monsieur Julien et Monsieur Guillaume traquent des chats aux physiques multiples.

    G. Winzenschtark

    18/09/2018