Ce jeu est sorti le 13 nov. 2003, et a été ajouté en base le 13 nov. 2003 par 20.100

édition 1979
Par Joseph Balkoski et Stephen Donaldson
Édité par SPI.

Standalone

Langues des règles : anglais

Description du jeu

SPI. 1978. 64 pages de règles. Pas trop difficiles, souvent logiques et avec plusieurs niveaux (bien que les seules règles de base soient un peu light). 16 pages de base, 10 de plus d'intermédiaires, 6 d'avancées, 6 d'avancées optionnelles, et 19 scénarios avec parfois des règles spécifiques : 6 X WWIII (EU/URSS); Chypre 1974; Bangladesh 1971; un braquage de banque (police/braqueurs): 2 X Hongrie octobre 1956; Téhéran 1979; Beyrouth 1975; 2 X Vietnam 1979; Baader-Meinhof (guérilla urbaine); London's burning (punks/police); Nicaragua 1979; Chine/URSS.

Cityfight se joue en double-aveugle - c'est ce qui donne toute la tension au jeu (bien plus qu'avec des leurres ou des blocs) - et le repérage se fait par des mega-hex qui évitent d'indiquer où se trouve l'unité observatrice. On assigne des ordres à chacun de ses squads (avance précautionneuse, rapide, recherche, combat) et on vérifie l'efficacité du commandement - ce qui fait que l'on aura plus ou moins de points d'action pour faire bouger le squad.
Il y a des spécificités à la règle : la ligne de vue est assymétrique. A l'inverse, les attaques sont résolues contre un hexagone - les pions (éventuellement cachés) dedans prenant les dommages en conséquence. Ce qui permet d'attaquer un hex même sans avoir repérer l'adversaire parce qu'on sait qu'il a mis un sniper là - même si l'autre joueur s'amuse de l'autre côté de l'écran puisque lui sait où est vraiment son sniper - et peut-être pas dans l'hex sur lequel on s'acharne.
Il y a des règles pour tout - artillerie, véhicules, assauts, lance-flammes, charges explosives, nuit, neige, munitions, combats entre étages d'un même bâtiment, destruction des bâtiments, et les snipers.

Game play
jusqu'à 2 joueurs à partir de 12 ans 360 min
Langue des règles : anglais
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.