Tous les avis pour : Citadelles : La Cité Sombre (2007)
Nouveaux batisseurs
Bien que le jeu de base soit largement suffisant, avec ce bus de nouveau personnages aux pouvoirs alléchants voir méchants, on est maintenant en mesure de créer des parties sur mesures avec plus d'argent sur la table, plus de revirements etc. De plus, les nouveaux quartiers violets permettent eux aussi une variété nouvelle (j'adore la salle du trône qui impose aux autres de vous vouvoyer quand vous êtes le roi et que vous appelez les rôles à la façon d'un "Elixir"). Cette cité des ombres est quasiment indispensable.

Manu0801

15/05/2013

Pas mal
De nouveaux persos, pas toujours utiles cependant. Mais des quartiers qui valent le détour ! Un plus pour les amateurs !

Eyridïl

24/12/2012

J'attendais mieux
Les + (par rapport à Citadelles) : Quelques cartes en plus Les - (par rapport à Citadelles) : J'ai maintenant les cartes personnages en double ! Seulement une dizaine de cartes (sur une trentaine) sont intéressantes (quartiers violets) Donc : Cette extension est utile pour la première extension de Citadelles. Mais pourquoi est-elle annoncée pour la seconde édition de Citadelles ? Pas indispensable si vous avez la seconde édition !

18/12/2012

Yami, on en refait une!
Très bon jeu, la mécanique des rôles est tout bonnement géniale. Parfois frustrant, mais c'est ça qui est bon, non?

tt-9af73343b0ddf54...

07/11/2012

Et la poudrière explosa !
Cette extension aurait pu renouvelé citadelles qui en a besoin. Hélas ça n'a pas vraiment été le cas : - je n'aime pas les nouveaux personnages (peux pas jouer sans le voleur) - Les nouveaux quartiers sont intéressants mais pas vraiment très différents des anciens - Aucune vrai nouveauté pour donner du renouveau au jeu Voilà je suis déçu.

tt-b92be0290d18be3...

30/07/2012

Oui mais ...
Bien mais pas indispensable ... Vraiment pour les accros sinon la 2nd édition suffit amplement !!

tt-badb448b7cc8db0...

24/07/2012

Bien vu les nouvelles merveilles
Bonne extension au jeu qui renouvelle les merveilles.

tt-ec35e8fc494f554...

28/01/2012

Très efficace
Aux premiers abords, un jeu des plus agréables! Visuellement très agréable, simple à prendre en main mais réservant tout de même un bon stock de petites finesses qui font tout son intérêt dans la durée; Citadelles est un jeu qui possède bien du charme

Thomov Le Poussiér...

01/12/2011

Votre citadelle le mérite
Des jolis petit plus pour les inconditionnels du jeu. Si vous avez usé votre jeu, cela peut offrir un intéressant petit raffraichissement.

starvince

01/10/2011

super jeux pour debuter
un tres bon jeux de cartes pour faire commencer les zamis a autre choses que les gros jeux de société de l'ancien temps et des cocktail games ce jeux est parfait avant d’enchaîné sur plus complexe

tt-575b1b975b8a4e5...

04/07/2011

Une extension en demi-teinte
Cette extension pour Citadelles m'a un peu déçu. En effet, parmi les nouveaux quartiers violets, seuls quelques-un deviennent indispensables au jeu de base: la Poudrière, le Phare, la Fabrique et le Beffroi. D'autres, comme le Musée, la Salle des cartes ou l'Hospice sont intéressantes mais pas indispensables. Les autres sont assez coûteuses par rapport à leur capacité. De plus, je trouve que le prix de cette extension (5€) est un peu élevé pour seulement 11 nouvelles cartes (le set de remplacement ne compte pas). Pour arriver au même prix (+/- 1€), j'aurais personnellement ajouté soit quelques pièces d'or de remplacement (ça se perd plus vite que les cartes), soit des 3 ou 4 cartes quartiers inédits supplémentaires.

redeagle

14/11/2010

Extension!!
nouveaux personnages!!!

tt-5e5215a2226f891...

07/11/2010

bourinnnnnnnnnnnnnn
tt est ds l'accroche des personnages un peu trop bourrin a mon gout!!!!! par contre des quartier merveille top

tt-d272f85fb8bc2a0...

29/09/2010

Cartes de remplacement.
Cette extension est loin d'être indispensable. Les cartes personnages de base non protégés sont abîmées et pourraient être identifiables par les adversaires??... cette extension corrigera ce problème. Les nouvelles cartes n'amènent pas grand chose de plus. C'est tout juste sympa.

crossangel

20/09/2010

C'est rigolo de jouer avec les mots...ou pas.
Oué, je n'avais jamais fait attention qu'une extension de Citadelles (le jeu sûrement le plus joué chez moi) existait. 5€ pour 11 nouveaux cartiers et 18 nouveaux personnages, je dis génial oui mais... Dernière le packet est écrit : "La Cité Sombre est une extension pour le jeu de cartes Citadelles, qui comprend **11 nouvelles carte de quartier** ainsi que **des carte de remplacement pour les 18 personnages** de Citadelles." Et c'est la que le bas blesse, 18 cartes de remplacements = les 18 mêmes du jeu de base... quand la tune prend le dessus. Je mets 2 carte les quarties ont l'air sympa...mais pour 5€ ?? pas sûr. A éviter absolument.

tt-18188fa0e82a754...

19/09/2010

Vraiment parceque je suis fan du jeu de base
Le mini du mini dans le contenu de cette boîte, mais des nouvelles cartes feront toujours plaisir au joueur fan dont je suis

cedha2000

13/06/2010

Sombre mais apporte la lumière !
N'hésitez pas une minute, les nouveaux personnages offrent beaucoup plus de possibilités et changent les parties.

tt-49b9b2ed84f4082...

25/04/2010

Impossible de louper ça
5 Euros pour ressortir de superbe jeu du placard, j'y ai tellement jouer que je peu reciter les citations de presque chaque cartes^^ Ce jeu est extraordinaire, impossible de ne pas mettre un 5/5, c'est simple il est le jeu que je sort pour faire connaitre autre chose que le Monopoly à de nouveaux joeurs. MERCI ENCORE MR FAIDUTTI.

Emmanuel.G

03/04/2010

ouais!!! 11 nouveau quartier, mais un peu plus aurait vallu un 5
Chouette une extension excellente mais seulement 11 nouvelles cartes pour 5 euros je tousse un peu mais je me régale. Seul gros point noir, pourquoi avoir mis des cartes de remplacement et non des quartiers de couleur differentes, je pense que millenium croit que je vais peché en pleine mer avec mes cartes de citadelles, pffffffffffffff!!!

tt-e684a8e75f406a3...

31/03/2010

Comment prolonger le bonheur...
.... pour seulement 5 euros? Sans révolutionner le jeu cette extension apporte de nouveaux quartiers sympa qui peuvent redonner un certain intérêt au jeu aux yeux de ceux qui auraient pu se désintéresser d'un tel jeu!

tt-6307336f091650a...

10/02/2010