Tous les avis pour : Circus Imperium (2003)
amusant mais lourd
un jeu amusant de course de char, avec des situations variés, combat entre pilotes, course pure ou vol de char par exemple, par contre au départ il faut ingurgité un peu de règles car le jeu se veux simulation. mais après ca va, on s'amuse bien

tt-5b0605b803f5d05...

18/06/2008

C'est pas beau mais très fun
Bon c'est clair : la feuille de papier qui sert d'arêne est moche et les pions en cartons ne sont pas terribles. Par contre le jeu est une vraie claque! En fait on est proche d'un Car Wars version char de course. On peut choisir différente combinaison de char, animaux et gladiateur , les lancez dans l'arêne et là tous les coups sont permis : coup de char, lancez de javelot sur le conducteur voisin, attaque des bêtes adverses voir "abordage" d'un autre char. C'est rapide, violent bref tout ce qu'on aime ^^. Il ne faut cependant pas perdre de vue que c'est une course, à force de trop se battre on risque de laisser filer un joueur vers la victoire . Si vous avez aimer la course de Ben Hur , vous aimerez ce jeu.

Ithir

09/01/2008

quand on fouette faut s'attendre à être bouffer
excellent jeu d'ambiance même sans construire tout l'environnement. parties endiablées et coups fourrés font que même à pied on peut encore réussir à s'en sortir.le tout c'est d'éviter les crocs.

Salmrhoc

02/07/2007

Excellent ! A essayer absolument....
Un système qui marche très bien, et des parties délirantes font que ce jeu tiens fort bien la comparaison avec d'autres comme Ave Cesar. Le seul bémol est le matériel. Il mériterait sans aucun doute d'être réédité avec des figurines et un plateau de jeu cartonné ce qui en ferait très certainement un incontournable.

Eken

30/07/2006

Carnage!
J'ai decouvert ce jeu dans le fin fond du placard d'un club. Quand on l'a sorti, plus personne ne savait d'ou ca venait ni ce que c'etait. Quand on a ouvert la boite et deplie le plateau, on etait tellement mort de rire que je me suis decide a lire les regles. (la boite est toute petite, le plateau est immense, c'est 2 feuilles epaisses hyper grandes, pliees en 40!). Bon, c'est vrai que c'est moche a souhait, mais ca ne date pas d'hier non plus. Une fois les regles assimilees, les 8 joueurs motives, c'est parti pour plusieurs heures a tourner et a se fritter comme des malades, on s'y serait cru! Finalement, malgre le manque evident de finesse, on a ressorti la boite plusieurs fois, et ca nous a bien occupe. Si vous avez l'occasion de faire une partie, n'hesitez pas!

toooooof

26/05/2006

A fond, à fond et boom!!!
Un jeu très fun, un système simple et pas prise de tête. Ici on ne gère pas vraiment sa course, on prend des risques et on se marre.

tt-2630ad670b56613...

06/05/2006

Je fouette, je fouette, je fouette... où ça, un virage ?!?
Circus Imperium, c'est la vieille garde du jeu de plateau. Du 100% FASA. Des figurines en carton mou, des règles en noir et blanc, des tableaux de résolution pour tout et n'importe quoi, du hasard prépondérant, et de la stratégie à 2 balles... MAIS QU'EST-CE QUE C'EST BON !!! Jouez-y avec une bandes de potes (au moins 4), et l'ambiance se créera d'elle-même ! Vous vous ferez les pires coups. Vous irez pousser vos camarades contre les murs, vous roulerez avec allégresse sur les malheureux tombés de leurs chars, avant de les trainer sur la piste. Quand votre char ne sera plus qu'une ruine, vous en ferez une barricade en plein milieu de la piste pour tendre une embuscade (n'oubliez pas de lâcher vos bêtes frénétiques avant). Tout est à l'avenant. Du pur bonheur pour les zigomatiques !

damalock

25/04/2006

ave caesar avec des armes et de chevaux anthropophages
Une course de char futuriste et sans pitié. Rigolo avec pleins de joueurs (comme dans tous les jeux de course), mais avec un matériel très moche.

morelju

10/03/2004