Note du jeu
4.57/10
moyenne sur 3 avis

Les avis des membres

 0  0
TKpalace
10,00 
 0  0
Ludo le gars
Bof
2,00 
 0  0
Grogan23
1,70 

News

Cir Kis, les résultats du concours
Rédigé par 20.100 le 10 févr. 2010 à 00:00
12 Cir Kis à gagner
Rédigé par 20.100 le 15 janv. 2010 à 00:00
Cir Kis sur les étals !
Rédigé par Monsieur Phal le 29 déc. 2009 à 00:00
Le Grand Prix du Jouet est attribué à
Rédigé par 20.100 le 1 juil. 2009 à 00:00

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Description

"Cir Kis" est un jeu dit abstrait basé sur les pavages de Pensrose. Oui, Roger Pensrose, le mathématicien, et physicien britannique. "Houla !" se disent les plus hermétiques aux maths. "Que nenni de ne vous inquiétez pas..." leur rétorque-je, en fait, seul le tablier est basé sur les fameux pavages, le jeu, lui, est extrêmement simple, mais alors simple... Je vous explique.
L'espace de jeu, circulaire, est divisé en cases (c'est là que Pensrose a mis son nez). Chaque joueur a un set de 20 pièces à sa couleur. à son tour, le joueur actif va poser une pièce sur le tablier en l'emboîtant dans les fines rainures et en respectant la seule contrainte qui est "la pièce posée doit toucher la pièce précédemment jouée". Si vous respectez ça, vous avez tout compris. Bien sûr, il y a des moments où l'on se retrouve bloqué, alors on passe son tour, et si tous les joueurs passent leur tour, la partie est terminée. Mais il y a aussi 3 cas où l'on rejoue.
1/ Lorsque l'on pose une pièce dans un emplacement totalement entouré.
2/ Lorsque l'on termine l'étoile centrale.
3/ Lorsque l'on pose le premier un "Sliver" (c'est une petite pièce qui se pose en bord de plateau).
Bon, le but est de marquer des points puisque le premier à 40 est déclaré "Grand Vainqueur", sauf si tout les joueurs ont passé, auquel cas c'est celui qui a le plus de point qui est "Grand Vainqueur". La partie s'achève aussi lorsqu'un joueur a posé toutes ces pièces, ce qui lui donne un bonus de 10 points. Mais comment marque-t-on des points ? Simple. Lorsqu'une figure (cercle ou étoile) est complète, il y a comptage. 5 points sont accordés au joueur qui a posée la pièce qui termine la figure et 10 points vont à celui qui a la majorité dans la figure en question. Mais un joueur ne peut pas et finir et être majoritaire. Enfin si, il peut, mais il ne marquera que 10 points maximum.

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste