Tous les avis pour : Ciao Ciao (2002)
Tout petit jeu parfait
Etrangement, ce pont sur lequel progressent nos pions (dont on dispose d'une réserve assez abondante) donne un piment supplémentaire au jeu du menteur, dont il améliore considérablement le feeling ludique. Le stress et la frustration du poker ont complètement disparu: il ne reste que le fun, la nécéssaire prise de risque et un petit coté thématique pas dégeu. Un must, qu'on ait des enfants ou pas!

grotesk

15/03/2022

Mensonge et plantes carnivores
Un petit jeu de menteur plutôt amusant pour les enfnats mais au desing à mi chemin entre réalisme et abstraction qui ne donne malheureusement pas très envie d'ouvrir la boite et d'y revenir.

yahndrev

06/08/2017

Bella Ciao !
Je gonfle un peu la note mais quand je vois la moyenne qu'obtient ce jeu, je me dis qu'on a là encore un exemple de jeu sous-noté parce que les joueurs de tric-trac attendent de tous les jeux qu'ils soient dans le même registre qu'un Agricola. Ce jeu est une petite perle de finesse et d'intelligence. Simple à sortir, facile à jouer et à expliquer, provoquant immanquablement des situations comiques... J'adore.

perno

21/12/2014

Un petit jeu, mais un grand plaisir
Cette nouvelle édition du jeu est vraiment très belle. Les parties sont rapides et s'enchaînent très volontiers, la règle est vraiment simple ce qui permet de commencer très vite. Certes c'est du bluff dans on plus simple appareil, mais on y prend beaucoup de plaisirs. Plus on avance plus la prise de risques est nécessaire et il nous faut cogiter pour avoir, si ce n'est 3 pions ayant traversé le pont, avoir le plus de points. C'est une belle réussite à laquelle nous aimons rejouer assez souvent et qui plait beaucoup à nos invités.

giache

17/03/2014

Apprendre le bluff aux enfants ?
Jeu paradoxal puisqu'il s'agit d'apprendre à mentir.....:-) un pont à franchir, des pions, un dé 1 2 3 4, deux faces noires mortelles bien sûr il faut bluffer pour avancer ou pour ne pas tomber dans l'eau et perdre son pion joli packaging puisque la boite sert de terrain de jeu amusant avec les enfants amusant aussi pour les grands mais cinq minutes et ensuite..ciao ciao

29/01/2014

6,1
buy,buy?
Un p'tit jeu à la perudo avec un seul dé donc moins de fun, c'est mathématique! Une fois par ci,pourquoi pas... Ajoutons que si vous vous voulez le tester avant de l'acheter il est facile à réaliser soi-même(une idée de ce sacré Lionel, toujours prêt à blouser ce putain de monde de gamers ultra -libéral) on a tous 7 pions de 4 couleurs (cubes ou autres) et un dé où coller 2 croix sur le 5 et 6 ,la piste de planches du pont et la piste de score pas trop dures à dessiner même pour un bourrin du dessin...(Lionel y est bien arrivé!) Bon... c'est pas bien Lionel !!!

léo(nard)

10/12/2013

4,8
Tu bluffes Martoni...
Un jeu destiné à un public familial avec une grosse part de bluff. Le matériel est plutôt pas mal et le jeu amusant. Un jeu dont on enchaîne pas forcément les parties mais qui reste sympathique.

Guillaume

01/02/2013

Apprentissage du bluff .
J'aime jouer à ce jeu avec mes enfants (5 , 8 et 9 ans) parce que je pense qu'il est un des meilleurs dans sa catégorie : l'apprentissage du bluff . Il leur faut réfléchir si ils veulent avancer vite mais en ayant de forte chance de se faire tomber du pont( ciao ciao !!!! ) ou d'avancer doucement mais surement . J'aime voir leur tête quand ils prennent le temps de réfléchir pour trouver le "bon" chiffre . Un vrai régal .

largo29

06/01/2010

Un de mes jeux d'apéro préférés :)
Ciao Ciao est un petit jeu que je sors souvent à l'apéro. Tres simple à expliquer, et on se marre bien à table. J'apprécie l'obligation de bluffer 1 fois sur 3, meme les gens qui ne sont pas adeptes du bluff (c'est un peu mon cas) sont bien obligés de s'y mettre. En revanche, c'est dommage que c'est souvent le joueur le plus prudent dans ces accusations qui l'emporte. Une fois que les gens ont compris ce concept, ya un peu trop de prudence autour de la table.

tt-e16b0e60b9c81e1...

29/12/2009

haaaaaaaaaaaaa, sprotch.
J'aime les jeux de cet auteur. Alors le matériel, petit boite avec une illustration passable (pourquoi celle-là d'ailleur?). Plein de petits pions et une loupe. Bref le matériel est astucieux (biote et pont) et rempli son office mais bof bof quand même. Le jeu est un jeu d'apéro pour dérider vos joueurs avant de passer aux choses sérieuses. J'aime beaucoup les blmuffs possibles et rien de tel qu'un pion adverse qui chute...(d'où le titre ;)). Bref un moment avec quelques sourires et des "je t'ai bien eu".

tt-b616f5f41e82917...

15/11/2009

basique, super basique, trop basique !
un jeu qui peut se jouer avec qq pièces de monnaie, une grille dessinée sur une feuille et un dé. A part pour les enfants je ne vois pas l'intérêt d'un tel "jeu" ...

tt-9d82ad55a6752eb...

27/03/2009

Le pont de la rivière couic
Comme beaucoup de jeux de Alex Randolph, le bluff est au rendez-vous avec un hasard incontrôlable, élément qu'il partage avec "Xe Queo!". Le comportement de chacun, la tonalité de la voix dans l'annonce du chiffre suffisent à trahir un mensonge ou à mettre les autres dans le doute ou le panneau. Tout se joue essentiellement dans l'écoute et l'observation de ces éléments et la façon dont le joueur actif va les utiliser à son avantage. "Ciao Ciao" est un menteur amélioré qui ravira tous ceux pour qui jouer rime avec une bonne ambiance autour de la table. Une tension bien ordonnée pour se mettre en chauffe avant d'attaquer un gros jeu de début de soirée.

tt-66a32333177c560...

23/01/2009

Bye bye à ceux qui ne savent pas mentir
Moi qui ai de la peine à bluffer, j'aime pourtant bien ce petit jeu. Je ne comprends pas ceux qui le vilipendent pour son côté totalement vain de bluff à 100%. Mais, ce jeu est pour moi bien plus qu'un jeu de bluff pur. En effet, plus ses pions arrivent en dernier de l'autre côté du pont, plus on amasse de points. Il s'agit donc de doser la progression de ceux-ci en fonction du résultat souhaité... et là, le hasard ne joue pas le seul rôle. Tantôt on souhaitera changer le résultat du dé, tantôt non. Mais, quand exactement ? Franchement, il est dur de bien mentir, et le fait que ses pions soient définitivement menacés si l'on accuse les autres à tort est vraiment palpitant. En tout cas, nous avons beaucoup aimé ce petit jeu. C'est le genre de divertissement à proposer quand on attend la fin de la cuisson des pâtes avant le dîner, par exemple...

lABCdaire

01/12/2008

Mouais...
Un jeu de bluff et uniquement de bluff! Sans intérêt à deux, le principe devient trés vite répétitif et lassant même à 3 ou 4... Dans le style on a vu mieux! Reste un jeu ni mauvais ni bon, et dont le prix peut paraître légèrement élévé par rapport au plaisir que l'on en retire. Je mettrais 2,5 si je pouvais... je lui met 3 car il vaut quand même la moyenne!

Laidzep

30/07/2008

Bluff et cacahuètes
Dans le genre jeu d'apéro fun et créateur d'ambiance, Ciao Ciao est une référence. Un format trés sympa à emmener partout, des règles simples accessibles à tous pour des parties où la lecture psychologique des autres sera fortement sollicitée. On en redemande.

tt-2630ad670b56613...

19/07/2008

Un p'tit jeu de bluff sympathique
Ce jeux mérite d'être jouer à plusieurs. Il entre très bien dans la case des jeux d'apéro, il est convivial, simple et assez court. Le système du jeu est principalement basé sur le bluff: je lance un dé, je ments ou pas sur le résultats, les autres me croient ou non (classique mais efficace). Je ne mets qu'un 3 au jeu parce que je suis d'une incompétence inimaginable dans l'exercice du bluff ;-) **Conclusion: un petit jeu bien sympathique à l'apéro, ou alors à boire aussi**

Zarof

06/07/2008

Réalisation parfaite - jeu moyen
Je suis épaté par la réalistaion de ce jeu que je trouve parfaite au niveau de son matériel, au niveau de l'exploitation de l'espace, l'esthétisme et la mise en valuer du "maigre" matériel. Cela augmente clairement l'envie de jouer. Sinon, nous avons affaire à un jeu de bluff des plus épurés. Je lance un dé, indiquant soit un nombre de case à avancer (1à4), soit une croix signifiant la mort de mon pion (j'ai au total 6 ou 7 pions). Une fois le dé lancé à l'abri des regards indiscrets(dans un cylindre dont une base est transparente), j'annonce soit ce qui figure sur le dé, soit je bluffe. Si personne dans mes adversaire n'insinue que je bluffe, j'avance de nombre de cases que j'ai annoncé. Si quelqu'un prétend que je bluffe, on vérifie, et si je bluffait effectivement, mon pion tomait dans le ravin. Si pas, c'est celui de mon adversaire qui tombe. Le premiequi fait traverser le ravin à 3 pions gagne. Si personne n'y arrive, les pions qui sont néanmoins arrivés sont placés sur un espèce de podium en fonction de leur ordre d'arrivée. Bref, du bluff et rien d'autre, un chifoumi amélioré par une propension à prendre des risques liée à sa propre position sur la piste d'avancement. J'aime moyennement ce genre de jeu. Certains adoreront, d'autres détesteront, c'est le propre des jeux de bluff! *Nbre de parties jouées: 5*

MonsieurDe

18/05/2008

Bluff pur
**9/20** Le principe est simple, le matériel soigné, le thème sympa. On y prendrait presque plaisir, mais ça ne se renouvelle pas beaucoup. **C'est bien quand...** - les autres sont tout devant et que je peux annoncer un 4 mensonger, parce qu'ils ne prendront pas le risque de me contredire. **En bref** Les + simple, rapide Les - pas assez varié, les parties se ressemblent [\*]trop dénudé : du bluff et rien d'autre

beri

16/07/2007

Hello goodbye !
Un recyclage très marrant du menteur. Du bluff et de la psychologie pour pas cher. Avec des petits aspects tactiques tout simple mais tout efficace. L'essayer, c'est l'adopter. Pour changer un peu de *Perudo* ou du *Poker menteur*...

Joker75

31/03/2007

Moi mentir jamais!!!
Quel plaisir les jeux où l'on peut mentir et un peu tricher en fait, mais savoir mentir n'est pas toujours évident surtout quand on arrive pres de la porte de sortie et des scores, alors vive les risques calculés et les mensonges réfléchis :)

tt-c084c7536f9627b...

31/03/2007