Tous les avis pour : Chrono-mots (2017)
Top chrono, on vous donne notre mot
Dernièrement nous avons joué à Chrono-mots qui nous a énormément enthousiasmé. Ce jeu peut se jouer à partir de 2 joueurs et à partir de 9 ans, il est libre à tout public. Il dure de 10 à 20 minutes et est collaboratif car on joue contre le jeu. Les règles sont très faciles à comprendre. Le but du jeu est simple : il suffit de faire deviner un mot par l’intermédiaire des 4 lettres placées sur la table. Ce jeu crée une super ambiance. Il est vif et amusant. Le packaging est simple et joli, la mise en place est courte et le rangement est simple. En conclusion, nous vous recommandons ce jeu, même si il peut vite lasser par son côté répétitif

4Ga

06/04/2023

Avec un H il y a... heptathlon !...
Jeu par équipe qui demande pas mal de concentration car il va falloir, le temps d'un sablier, faire deviner des mots à l'aide de synonymes commençant par l'une des 4 lettres tirées aléatoirement. Un bon jeu dans sa catégorie.

30/04/2018

6,8
Le pyramide avec contrainte : exercice très difficile
Dans Chrono, 2 joueurs (qui changent à chaque tour) doivent faire deviner le plus de mots aux autres joueurs en 2 minutes. Le petit hic : tous les indices que ces 2 joueurs donnent aux autres doivent forcément commencer par l'une des 4 lettres imposés en début de tour. A la fin du tour, on enlève toutes les lettres utilisés par le duo pour faire deviner les mots, puis on pioche de nouvelles lettres pour en avoir à nouveau 4 au milieu de la table. Le jeu se termine lorsqu'il n'y a plus de lettres à mettre au milieu de la table. Les 3 points que j'ai le plus apprécié + jeu coopératif simple mais diablement efficace + c'est jubilant d'arriver à faire deviner 4-5 mots en utilisant qu'une seule lettre + le petit format du jeu permet de l'emmener partout Les 3 points que j'ai le moins aimé - il aurait du proposer plusieurs fois certaines lettres et en retirer d'autres (le H???) - une autre petite mécanique en plus aurait peut être ajouter un peu de profondeur au jeu - un mode par équipe aurait pu être sympa également (j'adore les jeux en équipes)

tt-fac4dbaaf480343...

02/03/2018

dur dur
Petite boite sur laquelle après lecture du dos, on se lance bille en tête : un mot à faire deviner et une lettre pour donner les indices. Table et M : meuble / multiplication …etc… Sauf que ça ne marche pas comme ça et que c’est un peu plus complexe. Les lettres on en a plusieurs, et on va tacher de les économiser, car quand il n y en a plus, le jeu s’arrête et on compte les bonnes réponses. CM c’est nous contre le jeu et c’est assez difficile au final et moins party game qu’on aurait pu le croire. Du coup, je me dis qu’on peut le jouer comme on veut et qu’on n’est pas obligé de se casser la tête.

14/12/2017