Tous les avis pour : Chronicles of Crime - Module de réalité virtuelle (undefined)
Très bien, mais attention à la taille du smartphone (écran pas trop grand requis !)
Cette extension apporte un plus à toutes les versions disponibles sur l'application, non seulement le jeu de base mais aussi y compris 1400, 1900 et suivantes, donc c'est un bon investissement. On peut visualiser les scènes de crime, en vrai 360°, en se mettant debout et en bougeant/tournant la tête comme un capitaine de sous-marin avec son périscope. J'ai trouvé néanmoins que les illustrations étaient un peu moins détaillées dans 1400 que dans le jeu de base. Il faut néanmoins aussi préciser, et c'est important, que l'image n'apparaîtra correctement que que sur des smartphones dont la diagonale est entre 4,5 et 5,5 pouces maximum donc pas les tous grands modèles de smartphone, et une résolution minimum (mais ça c'est courant) de 720p, recommandé 1080p, optimal 1440p,. L'option n'est même plus proposée par l'app pour des smartphones de plus grande taille puisqu'elle ne fonctionnerait pas bien. Mais dans ca cas, dans les dernières versions de l'app, il est aussi possible d'envoyer l'image sur un autre périphérique de visualisation, mais je n'ai pas testé si dans ce cas, les lunettes fonctionneraient. J'aurais mis 10/10 s'il n'y avait pas cette restriction, mais cette restriction est physique et simplement due à la largeur du champ de vision des lunettes. Le prix est un peu élevé, mais sur le long terme, et en utilisant toutes les extensions on s'y retrouve. D'autant plus qu'il y a un code spécial utilisable une fois par smartphone qui permet de débloquer une enquête supplémentaire (pas facile du tout).

bz438

18/09/2021

10€ pour rayer l'écran de mon smartphone ?
Pour commencer, l'idée était chouette. Voir en 3D les scènes de crime pour chercher des indices, c'est génial pour l'immersion. Mais lorsque j'ai essayé (sur un smartphone que j'allais remplacer), j'ai uniquement vu flou. Il y a certainement un réglage à faire --la distance entre les yeux et les lunettes je suppose-- mais en 45 secondes c'est impossible. Il faudrait une option dans "Réglages" de l'application qui permettrait de pallier à ce problème. Mais je n'utiliserai pas les lunettes de toute façon. Faire glisser du plastique sur l'écran de mon téléphone avec un risque certain de le rayer ne vaut pas le coup. Je pensais qu'il y aurait un peu de mousse ou une protection quelconque sur le plastique qui entre en contact avec l'écran mais non, uniquement ce plastique qui n'attend que de rayer un écran bien trop cher pour lui.

marvelarry

10/01/2019

dommage de s'en passer
Si l'examen des scènes de crimes avec les lunettes de réalité virtuelle est somme toute une option du jeu Chronicles of Crime, il serait bien dommage de s'en passer. Car on peut tout autant visualiser la scène en 2D sur l'écran, mais chausser les lunettes permet de basculer en 3D et grâce au gyroscope du smartphone on est immergé dans une scène à 360°. A moins d'être réfractaire à la 3D, cet élément est véritablement bluffant, et il amène un indéniable plus à ce jeu (on n'a que des séances de 40 secondes pour repérer les indices visuels).

Alystayr

01/11/2018