Tous les avis pour : Can't Stop Express (2003)
un morceau de choix
Défi lancé aux probabilités à courte échéance, tout est une question de choix dans ce jeu. Tout est une question de mesure, de prise de risque et...de chance. Petit jeu solitaire, facile à réaliser soi-même, il peut éventuellement se jouer à plusieurs, comme le yams à ceci près que chacun lancera les dés dans son coin à tour de rôle. On peut toutefois imaginer que le premier qui termine l'une de ses trois rangées de "5ème dé" achève la partie en laissant un dernier lancé aux autres joueurs. Un jeu de hasard bien calibré, pour ceux qui aiment les dés ou tout du moins n'en font pas une allergie carabinée, où chaque choix est prépondérant et construit la partie avec une tension qui va crescendo. La durée d'une partie n'étant pas excessive, il peut se jouer sur un coin de table en attendant que d'autres partenaires de jeux se libèrent. Simple et efficace, comme beaucoup de jeux de Sid Sackson.

tt-66a32333177c560...

18/04/2009

pour changer du Yahtzée
Au hasard d'une déambulation parmi les jeux de dés recencés sur Trictrac je découvre ce petit "Sid Sackson" fort sympathique. Règles en ligne, pas besoin de grand matériel si ce n'est la feuille de score qui se fabrique aisément, hop, je me lance. Et bien, même si cela reste un jeu de dé avec hasard, chance, malchance, scoumoune et baraka, c'est un jeu plaisant. Rapide comme souvent les jeux de dés, mais avec un peu plus de réflexion qu'un Yahtzée par exemple. En effet, ici, on ne relance pas les dés, mais on les groupe en 2 / 2 / 1, ce qui donne parfois plusieurs répartitions possibles, d'où une hésitation, une prise de risque.

Budnic

08/12/2008