Ce jeu est sorti le 25 avr. 2008, et a été ajouté en base le 11 mars 2008 par 20.100

édition 2008
Par Karsten Hartwig
Illustré par Mathieu Leyssenne
Édité par Filosofia
Distribué par Asmodée

Standalone 3 éditions
40,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Monsieur Phal

Chinatown, le site et le making off !

Chinatown, le site et le making off !

"Chinatown", de Karsten Hartwig, a été l'une des sortie remarquée de la Gen Con Paris 2008. Il faut dire que la version de Filosofia, illustré par l'excellent Mathieu Leyssenne a "d'la gueule" comme on dit chez les professionnels qui ont l'oeil.

Filosofia a donc mis en ligne un site spécial consacré à ce qui est, en fait, leur premier jeu édité en tant que tel. Oui, jusque-là, Filosofia n'avait fait que des traductions avec des partenaires qui avaient quasi tout pris en charge. Mais là, pour "Chinatown", ils ont tout décidé. Et sur ce mini site, ils viennent de mettre une espèce de genre de Making off de la couverture. C'est toujours impressionnant de voir le travail préparatoire d'un type qui a un coup de crayon aussi bon.

Ok, "Chinatown" est une réédition, c'est sûr qu'on pourrait ergoter sur ce fait lorsque l'on dit que c'est le premier jeu vraiment édité par Filosofia. Mais c'est une nouvelle étape pour cet éditeur francophone et bientôt, nous aurons droit à un jeu tout complet répondant au nom de "Québec 1608", un jeu signé Philippe Beaudoin et Pierre Poissant-Marquis. Mais là, il faudra attendre un peu pour avoir un mini-site puisque le jeu est prévu pour octobre 2008...

Visiter le mini-site "Chinatown": cliquez ici !

"Chinatown"
un jeu de Karsten Hartwig
pour 2 à 5 joueurs
édité par Filosofia
Prix : autour de 38 €uros
Sortie : là depuis quelques jours

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Chinatown
Chinatown
3-5 12+ 90´

Commentaires (1)

Default
thespios
thespios

C'est typiquement le genre d'animation qu'il serait cool de retrouver sur les stands des éditeurs lors des salons. Pas pour faire du stand un musée, mais pour créer un peu de contenu en arrière plan.