search
S'inscrire
Boîte du jeu : Chinagold

Chinagold

settingsGünter Cornett
brushBernd Natke
home_workBambus Spieleverlag
local_shipping
Nombre de joueurs :null-2
Age :8 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    7,8
    Recherchez de l'or et protégez votre zone de prospection. But du jeu Les deux joueurs sont des chercheurs d’or. L’un cherche dans les montagnes, et l'autre dans les rivières. Ils doivent récupérer un maximum d’or. Déroulement du jeu Sur chacune des 91 régions est placé un marqueur de prospection, face cachée. Les joueurs décident ensuite qui cherchera dans les montagnes et dans les rivières. Le premier joueur jette les trois tablettes. Leur somme indique combien de marqueurs alignés doivent être retournés (de 1 à 5 au début de la partie puis de moins en moins). Au lieu de retourner le nombre indiqué de marqueurs, le joueur peut replacer face cachée un marqueur. Quand le dernier marqueur est retourné dans une montagne ou une rivière, l’ensemble de marqueurs est récupéré par le joueur. Fin du jeu Quand toutes les régions de prospection ont été vidées, le joueur qui a rassemblé le plus d'or gagne la partie. Matériel du jeu 91 marqueurs de prospection 3 tablettes avec les valeurs 0/1, 0/2 et 1/2 1 plateau de jeu sur le quel sont représentées : 17 montagnes, 17 rivières et 91 régions de prospection

    Les avis

    • boîte du jeu : ChinagoldChinagold : ça shine !
      Après quelques parties sur Board game arena (le jeu n'est pas trouvable autrement), ben… j'aime bien. En fait, le jeu abstrait comme une bonne partie des TTciens, ce n'est pas mon trip… mais il faut reconnaître que Chinagold est sympathique, c'est un très bon jeu de réflexion avec une mécanique originale et prenante. Maintenant, c'est un jeu abstrait, avec tous les défauts qui vont avec. Donc pour moi c'est du 3/5, mais pour être honnête, dans sa catégorie Chinagold est très bon… 4/5 alors.

      brokoli

      05/02/2012

      8
    • boîte du jeu : ChinagoldChinagold : A part la part de chance...
      Très bon, si ce n'est la part de chance un peu trop grande pour un amateur de stratégie pure. Heureusement, on peut utiliser son tour pour retourner une pépite déjà trouvée, et ça sauve un peu la mise... Débuter avec 5 ou 4 est assez enquiquinant, et fort probable. Cela donne alors l'avantage à l'adversaire; inversement, démarrer avec des petits points favorise. Le reste... c'est de la belle et bonne transpiration ! Un joli jeu ;)

      tt-866b9b09d6fbfb2...

      03/02/2012

      8
    • boîte du jeu : ChinagoldChinagold : La fin est frustrante
      Chinagold est un bon jeu abstrait au design plutôt réussi malgré les soucis de lisibilité du plateau de jeu. Les dés, en forme de petites planchettes de bois, confèrent un certain cachet au jeu tout comme le plateau en simili-cuire vachette. Simple en apparence et doté d'une certaine profondeur tactique, Chinagold pourrait se hisser dans le top des jeux abstraits si ce n'était ce problème en toute fin de jeu qui tend à allumer une certaine frustration en votre fort intèrieur. En effet, pour peu que votre adversaire ait pris l'avantage, quoique vous fassiez en fin de partie, ce sera des points donnés gentiment à l'adversaire sans que vous puissiez réagir. Dommage et un peu frustrant.

      tt-2630ad670b56613...

      19/07/2008

      6
    • boîte du jeu : ChinagoldChinagold : Une pépite chinoise avec quelques imperfections...
      Chinagold, jeu sorti à 333 exemplaires, est une oeuvre ludique pour deux joueurs. Le matériel sans être extraordinaire est de bonne qualité pour une fabrication confidentielle, avec une petite réserve sur la lisibilité du plateau de jeu en skaï. Chinagold se joue avec des dés originaux (trois tablettes numérotées différemment). Et bien attention, car malgré l'introduction de cet élément polémique, Chinagold est un jeu de reflexion et de stratégie plutôt poussé. La moindre erreur et c'est l'engrenage vers une défaite mémorable. Je dirai que les dés obligent les joueurs à pousser davantage leur reflexion pour optimiser leur coup. Chinagold surprend par sa fraicheur, sa richesse tactique et mérite une réédition plus large afin que tous les amateurs de jeu de stratégie abstraite puisse découvrir cette petite pépite très modestement reconnu et presque introuvable.

      momov

      13/07/2008

      8
    • boîte du jeu : ChinagoldChinagold : 92 pépites en 333 exemplaires
      Clairement Chinagold n’est pas le jeu du siècle mais il n’en reste pas moins finaud et original. Une belle réalisation artisanale et un petit mécanisme abstrait bien trouvé en font un bon jeu bien foutu, méconnu et très plaisant.

      nemo

      18/01/2007

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    china goldchina gold
    Merci bien des vos réponses le jeu m'a toujours l'air aussi sympatique, du coup un peu triste de pas l'avoir vu à essen, mais d'un autre coté 40/80€, je suis pas certain que je l'aurai pris, donc bon... reste plus qu'à l'essayer avant de l'acheter histoire d'être sur

    tt-3c9788750840793...

    18/11/2010