Tous les avis pour : Chimera Station (undefined)
Une rencontre du troisième type ratée...
Une couv de boite ratée car qui laisse à penser qu'on a là un jeu familial, des "ouvriers" à placer qui font un peu Lego et attirent les plus jeunes quand le jeu est ouvert davantage que les joueurs expérimentés et une mise en avant quasi nulle en France ont fait que cette pépite est passé bien trop inaperçue. Un des meilleurs jeu de pose d'ouvriers, avec ses particularités, un bon renouvèlement et un plaisir ludique certain. A ne pas rater.

24/08/2021

Très très bon et amusant
Placement d'ouvriers pas trop méchant dans ce jeu très amusant. Les mécaniques sont intéressantes et il existe de nombreuses façon d'orienter son jeu pour marques points. Le matériel est très beau et il y a un côté très jouet à ces figurines que l'on peut modifier, emboîter, dés-emboiter... Je l'ai fait essayer à déjà pas mal de personnes et à chaque fois, tout le monde s'amuse beaucoup :-)

tt-1abc3efec9713ef...

31/10/2018

Chimera, c'est excellent !
Encore un jeu qui est à passé dans les oubliettes par ce qu'il n'a pas fait le "beuze" !!!! Quel dommage car ce jeu tout en étant du classique pose d'ouvriers a un bonne dose d'originalité car ses ouvriers sont modulables (comment n'a -t-on pas pensé à ça !!) et c'est là un sacré casse-tete qui donne tout son sel au jeu. Par ailleurs, les régles (bien conçues) sont faciles à appréhender, le matériel est parfait : les figurines d’ouvriers-robots sont toutes mimis! Les parties un peu courtes à mon gout (à 2 joueurs) mais ne boudons pas notre plaisir, je recommande pour tous les amateurs de jeu dits à l'allemande.

veco

28/09/2018

Très bon
Du placement d'ouvriers assez classique. Le plateau modulable créé par les joueurs au fur et à mesure et le gimmick des ouvriers personnalisables rend cependant ce jeu très agréable. Pas révolutionnaire, mais assurément bon.

kakawette

23/09/2018

Bien mais déçu quand même
Le jeu aurait pu être parfait car la mécanique de pose de tuiles et d'upgrade d'ouvriers est vraiment super sympa et servis dans un excellent matériel. Par contre le jeu n'a pas selon moi l'envergure de ses promesses. Il ne prend tout son potentiel ... qu'à l'approche de la fin de partie quand tout est débloqué. Le jeu et du temps à se lancer puis quand il prend de la vitesse c'est déjà la fin et je déteste cette sensation d'inachevé. Bon jeu je reconnais mais pas pour moi, revendu aussitot, et même avis pour les autres joueurs experts autour de la table.

tt-3727ab71f885aa2...

29/04/2018

4,7
Play module
Pas convaincu lors du Ks de ce jeu à base de playmobil mutant, une partie m’aura convaincu du contraire. 3 parties plus tard, c’est avec plaisir que je remets le couvert. C.S lorgne du côté d’ « Agricola » en mode plus rapide, quoique les tours puissent s’éterniser vers la fin. C.S est un jeu de placement avec un peu d’opportunisme et de stratégie. Vous construisez des modules qui dégagent points et actions, vous bloquez l’adversaire, vous prenez la place de l’adversaire, sans oublier de nourrir tout le monde. Le jeu est graduel et vos compétences augmentent avec les tours. Les tuiles modules et les cartes bonus apparaissant, ou pas, suivant vos actions, le jeu possède une grosse souplesse de déroulement. Quant aux figurines qui se montent et se démontent, si c’est un peu gadget, cela sert complètement le propos du jeu. Bref, vous pouvez réserver votre séjour.

13/04/2018

Agricola reste une belle source d'inspiration
Avis complets & vidéo sur VIn d'jeu: <http://www.vindjeu.eu/2017/12/31/chimera-station/>

08/01/2018

quel aliens pour ce soir ?
voilà une excellente découverte que ce chimera station, certes les vidéos vu sur le net m'avait titllées mais rien de mieux que jouer pour ce faire un avis !!! le but du jeu est de améliorer la station spatiale avec l'aide de vos petits aliens en construisant des modules de différentes sorte , il y a beaucoup de jeux de pose d'ouvriers mais celui sort du lot grâce a son mécanisme d’amélioration de vos petit travailleurs aliens, on commence avec des aliens de base et on pourra rajouter 4 types de composant, des pinces, des feuilles, des tentacules et des cerveaux, bien sur chacun a des capacités bien différente et on peut rajouter 2 composants max sur chaque aliens, une fois l’iconographie en tête le jeu est très fluide et vraiment fun, il y a également des cartes atout et modules qui rajoute au gameplay déjà très riche.

le coach

15/10/2017