Tous les avis pour : Chifoumi (2004)
Original, se joue assez bien
Je n'ai sans doute pas fait assez de partie pour apprécier pleinement ce jeu. Bon le visuel du jeu est un peu austère, cela remonte à une autre époque, enfin je ne critique pas, j'en suis issue de cette époque. Par contre je l'ai programmé en Java environ une dizaine d'heure, et là c'est véritablement sympa.

armando

04/10/2011

Génial et simple.
Sur le fond, c'est un petit jeu très polyvalent (de 2 à 4 joueurs), très simple au niveau règles et stratégique à souhait. Peut-être existe-t-il une solution qui casse le jeu en faveur du premier joueur, mais personne ne l'a proposée jusqu'ici (et je ne l'ai pas encore trouvée non plus). A signaler : un petit défaut physique; le couvercle en bois est difficile, voire impossible, à refermer. Probablement un défaut de fabrication au niveau du loquet. Le défaut semble être sur toutes les boites. J'adore la version à 2 joueurs : l'auteur du jeu a vraiment réussi à renouveller le Chifoumi en lui donnant une version plateau terriblement originale (malgré la simplicité) et totalement adictive ! Le tout est globalement de belle facture. On peut facilement trouver le jeu d'occasion entre $9.99 et 15€; ou encore neuf aux alentours de 29€ dans les magasins à qui il en reste un en stock (le jeu étant épuisé). 5/5 !

tt-74a295b853f3fae...

17/08/2011

CHI - FOU - MI
Très bon petit jeu de plateau. Qui une fois refermé ne prend pas trop de place. Il est toujours plaisant de jouer avec les feuilles, le papier ou les ciseaux... Le puit fait son apparition à 2 ou 3 joueurs. Toute la stratégie consiste à bien former ses tours de jetons afin d'éviter les surprises.

tt-b0f489433b4f242...

24/07/2011

Plaisant
Un petit jeu semi abstrait d'initiation à réserver aux enfants de 6 à 8 ans. Juste un cran au dessus du niveau des dames chinoises.

yahndrev

14/02/2010

super !
Comment, à partir d'un jeu de hasard pur, obtenir un jeu de stratégie pure ? voila LA solution ! J'adore !

bub27

12/01/2007

Très sympa !
Un petit jeu abstrait sans prétention, entièrement en bois, assez original et assez intéressant, sans être d'une profondeur insondable, je soupçonne d'ailleurs fortement l'existence de "martingales" (série de coups entraînant une victoire automatique), mais elles ne me sont jamais apparues. A noter la possibilité de jouer à trois (mais le plateau perd sa symétrie) ou à quatre en deux contre deux. Il existe aussi une variante, que je n'ai jamais essayé, consistant à choisir le placement initial de ses pions (comme à DVONN) au lieu d'utiliser le placement initial proposé. Je ne l'ai jamais essayée (pour tout dire, j'ai perdu la règle, et ce n'est qu'en rédigeant ce billet que j'ai pensé à chercher si elle était disponible en ligne, ce qui est le cas sur la [page du club de jeux de stratégie de Moissy-Cramayel](http://jeuxstrategieter.free.fr/Chifoumi_complet.php).

tt-889302ea960a314...

17/01/2006

non surtout pas
Un jeu comme il en existe beaucoup sauf que la boite est impossible à fermer

tt-3806427e3b0b819...

05/02/2005