Tous les avis pour : Chevaliers - livre 3 (2014)
Une dimension supplémentaire
Une très belle idée bien exploitée : celle de donner une dimension supplémentaire au "livre dont vous êtes les héros".En effet, vous aurez bien évidemment des choix "classiques" à faire mais vous devrez aussi étudier avec attention les dessins pour trouver des objets et passages secrets.Les graphismes sont très réussis, le sentiment de voyage est bien présent au long des cases de paysages traversés.Bref une belle première qui ne manquera pas de se perfectionner au fur et à mesure des nouvelles sorties.Ah, j'allais oublié, on peut partager l'expérience avec des enfants qui ne savent pas lire, comme si l'on racontait une histoire, en leur laissant le choix des actions et cela marche parfaitement.

Jones

01/11/2020

La claque !
Je cherchais un jeu pour tranquillement amener ma fille de 5 ans vers les jeux de résolution d'énigmes et vers le jeu de rôle. Et j'ai découvert les éditions makaka et leurs BD dont vous êtes le héros. On a commencé à jouer ensemble, et elle a adoré, tout autant que moi d'ailleurs ! Le principe est simple mais justement, la mécanique ne pollue l'histoire. Les dessins sont d'accès simple bien que très enfantins, et on y trouve une subtilité bien dosée. Bref, nous avons été conquis. Depuis j'ai presque toute la collection !

Jarvin

10/07/2017

Nostalgie!!!
Nostalgie quand tu nous tiens. En tant que fan de LDVELH je ne peux que me régaler en feuilletant ce genre d'ouvrages. Ça nous occupe deux heures et ça permet aux plus jeunes de faire la connaissance de ce système super d'aventures.

Manu0801

30/01/2016

Joli mais
Une idée intéressante de passer les livres dont vous êtes le héros en BD, un système d'équipement et points de vie qui offre un jeu un peu évolué, la possibilité de choisir différents personnages, différentes voies mais... on peut mourir en une page, sans avoir pu anticiper. C'est frustrant.

Firemael

11/05/2014

Un peu trop basique
Le concept de chevalier est très sympa et reprend le principe des livres dont vous êtes le héros. Le lecteur/joueur est donc actif dans sa lecture, à chercher des indices dans les images. Cependant, l'histoire est trèèès basique, et, lorsqu'on arrive au bout de l'aventure, on se dit "tout ça pour ça" ? L'ouvrage est tout de même de qualité, on s'y amuse, on le relit plusieurs fois pour trouver d'autres chemins. Cela plaira sans doute aux plus jeunes d'entre nous. Pour les plus âgés, cela reste trop léger et assez convenu. Cet ouvrage n'étant que le prélude à d'autres histoires qui je l'espère seront plus intéressantes.

ZaTaWee

16/10/2013

5,4
en fait c'est Chèvriers !
Evidemment c'est avec grand plaisir de retrouver les livres dont vous êtes le héros en version BD. Et on y joue avec ma fille au moment où je dois lui raconter son histoire de Bonne Nuit... Je suis donc demandeur pour la suite, même si je trouve le scénario de ce premier livre assez moyen. J'aime beaucoup l'idée de fouiller dans les images pour trouver les objets de quête, l'argent etc ... Les choix dans ce premier scénario sont trop linéaires je trouve même si on peut considérer ce livre comme un préambule. L’Énigme du Dragon: je ne sais pas si c'est nous, mais on est incapable de trouver le bon nombre de symboles dragon ...

crossangel

07/06/2013

Vivement le prochain !
L'idée d'adapter les "Livres dont vous êtes le Héros" en BD paraît tellement évidente qu'il est étonnant que personne n'y ait pensé avant. Et c'est bien dommage car le concept à tout pour plaire, surtout aux gens de ma génération qui ont grandi avec les LDVELH. Outre le fait que les graphismes soient sympa, le fait de jouer sur des images permets un tas de nouvelles choses : des énigmes visuelles, des objets ou des passages secrets à "trouver" dans les détails du dessin. Pour ma part, il m'a fallu y "jouer" trois fois avant d'en faire entièrement le tour ou presque. Une excellente durée de vie comparé aux BD classiques lues en 20 minutes.

remi40k

17/02/2013

Sympa mais peut mieux faire.
Étant fan des livres dont vous êtes le héros de ma jeunesse, je me suis jeter sur cette bd en me disant "yes, une super idée que cette bd où on peut choisir son aventure." Hélas, si chercher des indices dans les images est bien vu, on meurre trop souvent au détour d'une page, sans rien pouvoir faire d'autre que de recommencer l'aventure. Au bout de quelques fois, ça m'a lassé. Pas super convaincu par ce livre, on verra si d'autres corrigeront ce problème.

Kid

19/01/2013

Un peu trop linéaire
L'idée est vraiment bonne, mais le choix des personnages ne change pas trop la donne durant l'aventure. Qui se résume pas mal en marche ou crève... Un peu déçu, mais je l'ai tout de même faites plusieurs fois.

tt-9af73343b0ddf54...

04/11/2012

Sympatoche
Un peu dans le genre des livres dont vous êtes le héros en plus visuel. Beaucoup de bonnes idées, cependant le genre est limité dans ses possibilités (collecte d'objets peu utile, compétences de perso très peu utilisées, très peu de combats, rejouabilité moyenne/faible). Reste que la découverte est un bon moment

jeremie

12/09/2012

Excellent mais...
Très bonne idée, une BD dont vous êtes le héros! Le but est de collectionner des bracelets qu'on trouve au hasard des pages et des missions. On y s'y retrouve vite à recommencer 3 ou 4 fois pour améliorer son score. Quelques petits points noirs: tout d'abord le choix du personnage et les objets obtenus n'ont quasiment aucune incidence sur le jeu. Ensuite on se retrouve rapidement à errer dans le décor, allant de paysage à paysage sans qu'il ne se passe quoi que ce soit. Enfin la longévité est quand même assez réduite. Très bonne idée cependant qui donne un 4 fort mérité.

cossack39

06/09/2012

Vraiment bien pensé et bien fichu!
Excellente idée et bonne réalisation, j'ai bien accroché. Il faut avoir le sens de l'observation, et de la patience car les mauvais choix et les erreurs d'attention vous serons fatals. C'est plein d'humour, les dessins sont très sympas et au final il nous tarde la suite dans le tome 2... Je regrette toutefois les textes qui sont écrits un peu trop petits et trop courts (c'est de la BD me direz vous mais tout de même...). L'idée de nous faire voyager en temps réel c'est bien, mais c'est parfois un peu long de simplement tourner les pages de paysages vides. Pour conclure: à conseiller fortement aux enfants et à découvrir pour les moins jeunes tout simplement parce que l'idée est très bonne et novatrice.

tt-d072b365f638e9f...

20/08/2012

Comme si vous y étiez
Quelle bonne idée de remettre au gout du jour la BD dont on est le héros ! D'autant plus qu'ici pas besoin de dés, la mécanique de jeu étant simple et bien pensée. On regrettera cependant que les caractéristiques des personnages ne servent pas plus (tout comme les objets), mais l'auteur à confirmé qu'il s'agissait là d'un essai pour se familiariser avec le genre et que les suivants prendraient davantage cet aspect du jeu en considération. L'histoire est réussit, les dessins superbes, et on se retrouvera juste un peu frustré de ne pas continuer l'aventure plus longtemps (un système de case "nuit" mais fin à l'aventure au bout de 5 nuits - mais du coup cela offre une bonne rejouabilité). Vivement les autres tomes de la série.

tt-e812ed56625c6f6...

09/08/2012

Comment renouveler le concept!
Je mets une note de 5 tout simplement pour féliciter les auteurs de nous proposer ce nouveau concept! :) Pour les tomes suivants je mettrais des notes plus dépendantes de la qualité de chaque BD :) Je commente donc ce premier tome sans élément de comparaison (vu que c'est le premier, si! ;) ) : - Très bien réalisé, très bien imprimé, pas de souci de qualité - Une BD plutôt orientée enfant mais ayant parfois un deuxième degré assez drôle - Le système d'énigmes visuelles ou d'éléments cachés dans le décor apporte vraiment un + par rapport aux livres classiques - on se ballade vraiment, il y a pas mal d'images intermédiaires qui montrent l'évolution du paysage quand on change de région (très bien fait mais parfois un peu trop long) Le but de ce tome est d'introduire dans le concept des bd dont vous êtes le héros, donc je précise pour les féru de LDVELH : --> La difficulté générale est aussi assez faible (à part certaines énigmes), --> Le scénario n'a rien d'original, on parcours la campagne à la recherche de bracelets, d'or et d'équipement EDIT : bien évidemment j'attends la suite avec impatience

Bobby

06/08/2012

Nobles chevaliers…..
Chevaliers tome 1 : Les plus : scénario, dessin, concept plusieurs trajets. Chevaliers tome 2 : Scénario et dessin toujours aussi sympathiques. Le mécanisme s'étoffe avec les combats. Pas trop fan, mais possibilité de jouer sans, en mode " petit écuyer". Le seul moins : de nombreuses pages se détachent malgré le soin apporté au livre.

famip

06/08/2012

J'ai plus l'âge pour ça ... fais voir ? Mais c'est vachement bien ton truc !
Nouveau concept que cette BD dont vous êtes le héros. C'est sympa, c'est fluide ça se joue bien. Manque un peu de "combats" pour un peu corser le tout, mais les choix peuvent amener à de bien pire dangers. Le challenge des pièces et des bracelets amène à décortiquer chaque vignette de la BD ... Bref, ça paraît enfantin au début et finalement je me suis pris au jeu et pour tout admettre, j'ai eu quelques difficultés à résoudre une énigme ... Bref, on attend la suite avec impatience. Une belle réussite, en tout cas !

tt-6e1f33d9225bfe6...

29/07/2012

Les Chevaliers de la BD rectangulaire!
Salut les Apprentis-Chevaliers! Quelle bonne surprise que cette BD interactive! Simple à lire et très efficace dans son concepte! On devine le casse-tête qu'à du être la conception de chaque chemin paralléle... Evidement, on aimerait touours plus de choix, plus de "minis-énigmes" (D'ailleurs malgré la solution, je n'ai toujours pas trouvé la réponse à l'énigme du dragon!!!). Et puis scruter chaque case à la recherche des fameux bracelets est assez amusant également! :) Voici donc une expérience plaisante et fonciérement originale qu'il serait dommage de ne pas pratiquer au moins une fois... d'autant plus qu'une "aventure" dure finalement assez peu de temps... et encore moins si vous tombez dans un piège sournois! :) Une BD "expérimentale" que je vous recommande donc chaudement... et comme l'indique mon pseudonyme, c'est un spécialiste qui vous parle! :)

BDPHILOU

26/07/2012

Fallait y penser !
L'idée est très bonne et je pense qu'il en sortira surement d'autres. J'avais 10 ans quand j'ai découvert les fameux livres dont vous êtes le héros et je peux dire que c'est grâce à ça que j'ai commencé à prendre goût à la lecture de livres sans images. Cette BD d'un nouveau genre est principalement destiné à des enfants de 10 ans et c'est là où je me dis que si ça avait existé à mon époque début année 90, je n'aurais peut être pris goût à la lecture que bien plus tard. Ceci dit c'est bien pensé, bien fait même si on tourne rapidemen en rond et on y fait relativement vite le tour (1 semaine) contrairement à ces anciens homologues sans images.

tt-58156bac449f039...

16/07/2012

Très bonne idée mais...
Cette BD jeu est une très bonne idée ! Cependant, je pense qu'elle comblera les plus jeunes et moins les plus vieux. Dans le genre recherche dans une illustration, je préfère "un bon vieux ou est Charlie ?" Le point le plus néfaste pour moi est le passage par des paysages certes jolis mais parfois un peu long et redondant. La cohérence est bonne tout comme le style et la forme. Disons tout simplement que je suis un peu déçu car il me manque trop de textes et la difficulté est trops facile. Je finirai tout simplement en disant que je ne suis probablement pas la cible de l'éditeur (et flûte !)

tt-6494601b7fe2aa0...

05/07/2012

Chevaliers Dragon et Vaisselle
De mon coté, j'ai adoré ce livre dont vous etes le héros. -Je trouve l'idée des n° cachés et des bracelets cachés très sympa -Le fait qu'il n'y ai pas de dé et très peu de combat est un énorme + pour moi. -Les énigmes sont bien trouvées, les pointes d'humour sympa. -Les dessins sont sympa aussi Le seul points négatifs c'est quand on piétine de page en page dans la forêt.

tt-a6c32cd6abf1694...

02/07/2012