Tous les avis pour : Chevaliers - livre 3 (2014)
Chevaliers Dragon et Vaisselle
De mon coté, j'ai adoré ce livre dont vous etes le héros. -Je trouve l'idée des n° cachés et des bracelets cachés très sympa -Le fait qu'il n'y ai pas de dé et très peu de combat est un énorme + pour moi. -Les énigmes sont bien trouvées, les pointes d'humour sympa. -Les dessins sont sympa aussi Le seul points négatifs c'est quand on piétine de page en page dans la forêt.

tt-a6c32cd6abf1694...

02/07/2012

Super FUN
l'idée est superbe. Ça faisait un moment que je n'étais pas le héro d'une aventure. Et là quelle aventure. Je vous invite a bien regarder les détailles si non vous allé loupé des choses ;)

tt-f0b542004be965c...

27/06/2012

Vite...les autres tomes !
Ancien lecteur des LDVELH, dès que j'ai vu l'annonce sur le site de tric trac j'ai commandé illico cette BD dont vous êtes le héros. Et oui, une BD et non du texte comme auparavant, ce qui permet d'inclure qq énigmes visuelles et un oeil aiguisé pour l'observation. LE thème et la complexité de cette aventure est calibrée pour les 7-10 ans, mais j'y ai pris un grand plaisir. D'ailleurs c'est un super moyen de motiver nos jeunes têtes blondes à démarrer la lecture. En tout cas moi, j'attends d'ailleurs avec impatience le tome 2 ! et d'après ce que je lis sur le forum, les auteurs vont démarrer d'autres séries dans le même genre (pirates), bref que du bonheur.

tt-4e05b59ea9d3009...

26/06/2012

Vous êtes mort. Rendez-vous en 4.
Le renouveau du livre dont vous êtes le heros. A l'heure ou sont réédités les LDVELH de notre enfance (tellement moches qu'on a pas envie d'y toucher) Cette BD est une cure de jouvence qui redynamise le genre et m'a fait replonger avec mon fils (6 ans). L'approche des dessins fait que les enfants se disent "Hey, c'est pour moi ça !" et l'intelligence du propos fait que le papa se dit "merde, c'est pas con ce truc". Et voilà c'est parti, tout naturellement le père prend la place du conteur alors que l'enfant devient le heros d'une aventure prenante, drole, cruelle, voir mortelle. Il y a de tout. des combats, des enigmes, des puzzles... Et chose à noter le fait mourir et de se retaper toute l'histoire n'est pas rébarbatif.

tt-7d0d2f709792d27...

25/06/2012

Très bonne idée
Le dessin est plaisant, tout comme l'aventure. Le mélange prend et l'idée de se servir de l'atout des illustrations pour inciter à bien regarder partout ajoute au charme du livre. Ne reste plus qu'à voir si les suivants seront du même intérêt ou mieux encore, si la chose va continuer à évoluer pour atteindre un niveau égal aux meilleurs des "livres dont vous êtes le héros" parus à ce jour.

23/06/2012

Une révolution dans le genre des livres dont vous êtes le héros
D'habitude j'essaie de ne pas donner mon avis sur un jeu à chaud, juste après l'avoir découvert. Mais hier soir j'ai commencé à jeter un coup d'oeil à "Chevalier : La BD dont vous êtes le héros", je trouve, avec toute la retenue possible, que c'est juste une énorme tuerie ! Que ce soit du point de vue de la BD ou de celui du jeu, l'idée et la réalisation sont énormes ! Alors qu'on se contentait de lire des paragraphes plus ou moins immersifs dans les LDVELH, en ne faisant des choix qu'en fonctions des propositions faites, on se retrouve ici complètement plongé dans l'aventure grace à l'idée géniale de cacher des éléments de jeu dans les images ! Fini les paragraphes inutiles du genre : "Vous parcourez le couloir sur 20 mètres avant de rencontrer un embranchement en forme de T. Pour aller à gauche RDV en 29, pour aller à droite RDV en 876". Dans cette BD, chaque image doit être passée à la loupe, avec des bonnes surprises de temps en temps : Oh un bracelet ! Oh une pièce ! Ohh un chemin que je n'avais pas vu !!! Pas besoin d'être un passionné en beaux arts pour passer chaque image à la loupe, on le fait parcequ'on joue !

KiwiToast

23/06/2012

Il manque que le stylo pour noter ....
Ça fonctionne plutôt bien, même si je suis déjà mort 4 fois avec le même personnage, en même temps le moyen âge c'était pas facile. Bon on tourne quand même beaucoup de page et faut toujours avoir sa feuille de route et son crayon. Après côté graphisme ben c'est une histoire de goût et moi j'aime bien. Entre le nombre de personnage (4) et les départs possibles on peut y passer du temps, et c'est aussi un peu le but.

tt-dc4a0be19921c50...

20/06/2012