Tous les avis pour : ChessBall (2005)
Original mais
Le principe du jeu d'équipe à deux joueurs est original mais le jeu souffre d'un manque de rejouabilité. Le thème est surement à revoir.

yahndrev

14/02/2010

mais que font les pieces d'echecs quand vous ne jouez pas aux echecs?
Il fut un temps ou c'était la tempête, mais maintenant les pions se sont mis au rugby. Je suis peut être de partis pris : j'adore les jeux par equipe . Mais fort d'une 10aine de parties, je peux affirmer que ce jeu a plu a tout ceux avec qui j'ai joué. C'est donc un jeu de programmation ... par equipe. Ce qui marche vraiment bien c'est l'équipe. Il n'est pas rare que les jeux par equipe soit déséquilibrés : un leader apparaissant assez vite. Ici le fait que la capitaine change à chaque tour et que l'equipier n'ai le droit de rien dire pendant la prog du capitaine evite cela. Mais ça ajoute en plus du fun quand l'equipier découvre la prog du capitaine , et s'ecrie "mais qu'est que tu as fait ?comment je fais moi maintenant ?" . Et c'est parti pour des conciliabules animés mais murmurés!!! De plus le jeu est rythmé. Le matos est superbe et très fun! Et encore vous avez pas joué avec les figs et le petit ballon ! Bref , un petit jeu qui meriterait une belle edition.

Drax

09/11/2005