Ce jeu est sorti le 17 nov. 2002, et a été ajouté en base le 17 nov. 2002 par Docteur Mops

édition 1994
Édité par Moebius Evolution

Standalone

Langues des règles : français

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

But du jeu : prendre le roi adverse.
Le jeu se compose de 15 pions et d'un roi blancs, de 15 pions et d'un roi noirs ; d'un échiquier de 64 cases de couleur : 20 jaunes, 12 bleues, 8 rouges, 8 noires et 16 blanches.
Préparation du jeu : Chess Mutation se joue à deux. Le roi Blanc se place sur la case noire e1, marquée d'un point blanc, et les pions blancs sur les cases restantes des lignes 1 et 2. Le roi noir se place sur la case noire e8 et les pions noirs sur les cases restantes des lignes 7 et 8.
Les blancs commencent la partie et chacun joue ensuite à tour de rôle. Toute pièce, en fonction de son mode de déplacement, peut prendre une pièce adverse en occupant la case de celle-ci. La pièce prise est retirée du jeu.
Le Pion : son mode de déplacement est imposé par la couleur de la case qu'il occupe.
- case jaune : le pion se déplace de 2 cases verticalement ou horizontalement, puis d'une case à angle droit rappelant le tracé de la lettre L majuscule (comme le cavalier). C'es tle seul cas où le pion peut passer par dessus une autre pièce, adverse ou pas.
- case bleue : le pion se déplace en diagonale d'autant de cases qu'il veut.
- case rouge : le pion se déplace verticalement ou horizontalement, d'autant de cases qu'il veut.
- case noire : le pion possède à la fois le mode de déplacement propre aux cases bleues et rouges.
- case blanche : le pion, s'il se déplace sans prendre, ne peut qu'avancer verticalement d'une ou 2 cases. Il n'a pas le droit de reculer. Contrairement aux autres cas, le pion placé sur une case blanche prend une pièce adverse en suivant un déplacement qui diffère de son mouvement habituel : il prend en avançant d'une case en diagonale.
Le roi : il se déplace d'une seule case, dans n'importe quelle direction, sans prendre en compte le système des couleurs.
Fin de partie :
- quand un joueur mencace le roi adverse avec ses pièces, il doit annoncer "échec au roi". Celui qui subit cette attaque doit obligatoirement parer cette menace. S'il n'y parvient pas, le joueur qui attaque annonce alors "échec et mat", ce qui signifie que le roi est pris.

Game play
jusqu'à 2 joueurs à partir de 8 ans 40 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Aucun avis
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.