Tous les avis pour : Cheesy Gonzola (2008)
Ariba! Ariba! Epa! Epa !Epa! Yeehaw!
Cheesy Gonzola c'est evidemment Speedy Gonzalez! Souvenirs,souvenirs quand vous rongez nos âmes de vos quenottes acérées pour ne laisser que des trous aussi noirs et ronds que ceux de l'emmenthal(pas lé mental!) Passée cette petite minute de poésie, qu'est-ce qui me reste à dire ? Que ,par exemple, justement cheesy Gonzola n'est pas l' extension , parmi celles proposées dans cette boîte pleine de petites richesses,que je préfére ; je trouve que la puissance de cette mignonne figurine déséquilibre un peu trop le jeu . Sinon pour les autres: Sombrero! Sans oublier la boîte qui permet d'aider au rangement du jeu de base: ce qui n'est vraiment pas de trop!

léo(nard)

24/05/2012

Adorable et tellement pratique !
Reçu en même temps que le jeu de base et c'était une excellente idée parce que cette petite boîte est des plus utiles pour ranger tout le matériel du jeu de façon optimale et pratique ! J'éditerai cet avis au fur et à mesure des tests d'extention. Pour le moment, la petite a absolument voulu essayer la variante "Cheezy Gonzola" mais du coup en a oublié de récolter ses fromages. Nous le retenterons plus tard, quand elle aura vraiment bien intégré le principe. Seul regret, je m'attendais à trouver dans cette boîte, la tuile "Chat" et la tuile "chaussette" mais elles n'en font pas partie. Sinon, je dirai que cette extention est vraiment un "must have" si vous avez le jeu de base !

prunelles

10/07/2011

Une superbe extension
Parfois on se dit que les éditeurs exagèrent avec les extension de jeu : pas assez de renouvellement, un rapport nouveauté/prix faible. Ici rien de tout cela. On gagne une boite pour ranger les jeu (ce que est vraiment appréciable, car installer le jeu de base quand les pièces sont dans les souricière est pénible). Ensuite et surtout il y a de nouvelles règles dont une pour jouer à 5 et une avec le fameux Cheezy Gonzola qui court sur les toits et de salle en salle sans tomber dans les trous. Ca rajoute une bonne dimension tactique et amuse beaucoup les enfants. Bref rien a redire.

Pifec

09/04/2011

Dites Cheezy !
Extension indispensable à Château Roquefort, pas tant pour y jouer que pour ranger le matériel (totalement inrangeable dans le jeu de base). Allez, j'exagère, jouer Cheesy est vraiment fun, désormais, on le met à chaque fois, ainsi que la tuile des coulisses, qui permet de faire coulisser une fois gratuitement quand on est dessus. Vraiment indispensable (je l'ai déjà dit ?)

tt-8b86caeb22e7397...

13/11/2009

J'ai perdu mon premier bout de pain
Je vous préviens tout de suite, voici un avis mitigé. Ayant acquis cette extension au vu des commentaires dithyrambiques ici même j'ai été fort déçu sur plusieurs points ... et enchanté sur d'autres points. les plus : + une belle boite de rangement pour ne plus avoir un foutoir sans nom. + la possibilité de jouer à 5 avec des souris grises et la tour. + beauté incontestable du matériel comme le jeu de base. + le système d'action de Cheezy Gonzola (se déplace de pièce en pièce et pas de case en case) les moins : - Cheesy Gonzola est beau mais il ne tient pas debout (le faute au grand chapeau et à ce maudit Newton). Il est beau et tout le monde se bat pour en avoir le contrôle ce qui ralooooonge les parties qui en deviennent soporifiques à force de ne pas faire ce qu'on doit, à savoir récolter des fromages. - les variantes de jeu qui ne rajoute pas à mon sens grand chose, voire les rendent ingérables avec des enfants, ce qui est ballot dans un jeu destiné aux enfants.

MrDindon

08/08/2009

Le Speedy Gonzales teuton
Cette boîte d'extensions est indispensable pour plusieurs raisons: - elle permet de ranger le matériel de la boîte de base sans risquer la crise de nerfs; - la possibilité d'un cinquième joueur fait son apparition; - les variantes proposées sont vraiment sympathiques avec en tout premier lieu celle de Cheezy Gonzola. Tout cela amène beaucoup de variété au jeu.

tt-2630ad670b56613...

04/08/2009

AYAYAY qué la souris elle court rapidamente !
Dans la lignée de mon avis sur Chateau Roquefort, je dirais simplement que cette extension est OBLIGATOIRE si vous avez la version de base ! Et la boîte de l'extension permet aussi de régler le problème de rangement qui était le seul défaut de la boîte de Chateau Roquefort...

tt-2ac23b419420861...

26/06/2009

Respect oblige !
Vous passeriez à coté de l’essentiel si jamais vous ne vous procuriez pas cette remarquable extension qui apporte sans conteste un nectar d’enchantement !!!!!

tt-6cdc371d7f4678c...

17/02/2009

Indispensable!
Le jeu de base est excellent : c'est indiscutable! Cette extension lui apporte un certain renouveau qui ne dénature en rien le plaisir et l'esprit du jeu initial, mais elle apporte aussi une boîte on ne peut mieux pensée pour permettre le rangement de tout le matériel du jeu de base! De ce fait, elle est in-dis-pen-sable!

samuel2277

07/02/2009

4 en 1, de quoi ne plus jamais en faire un fromage
4 variantes de jeu dans une seule boîte, qui permet en plus de ranger toutes les tuiles du jeu de base... et de jouer à 5 ! La tour doit se coller pour opérer, mais le charme opère tout de suite. Le jeu devient plus complexe, plus stratégique, mais permet aussi de faire davantage de coups vaches à ses adversaires. Toutes les extensions combinées enrichissent considérablement le jeu, surtout l'option de Cheezy Gonzola, qui permet de jouer avec Cheezy Gonzola pour autant que l'on ait pu mettre son anneau de couleur sur son chapeau qui l'empêche de tomber dans les trappes. Même les coulisses sont astucieusement pensées, sans parler du garde manger, où l'on se régale à bon compte, mais où il ne faut pas se laisser piéger. Ces extensions apportent beaucoup au jeu de base, qui était déjà excellent dans son genre. Elles prolongent vraiment sa durée de vie et l'impression de vraiment jouer pour du bon fromage bien moisi...! J'adore !

lABCdaire

17/08/2008

Un complément très utile
Par chez nous, on aime vraiment bien le jeu de base pour y jouer en famille. Le seul truc qu'on lui reprochait, visible dès le dépunchage, c'était que ranger le matériel était vraiment pénible, sans parler d'installer une nouvelle partie avec toutes les souris réparties dans les trous à sortir... Habituellement, quand ça ne rentre pas, facile ! on vire le thermoformage. Sauf que là, il sert pour le jeu et que c'est impossible !!! On en avait rêvé, Zoch! l'a fait... Ils ont profité de la sortie de cette première extension pour régler complètement le problème ! Avec cette extension, non seulement on a quelques variantes, un jeu de souris et une tour en plus pour jouer à 5, mais aussi une super boîte de rangement parfaite tout mettre ! Excellent ! On voit que Zoch! est à l'écoute, reconnaît les problèmes et sait y remédier ! Pour ce qui est de l'extension au niveau du jeu, celle utilisant Cheesy Gonzonla, qu'on appelle évidemment Speedy Gonzales chez nous, est vraiment bien. Effectivement, récupérer le contrôle de cette souris super rapide devient presque un objectif dans la tête des joueurs alors que ça ne sert à rien dans l'absolu... Mais c'est fun ! Les nouvelles tuiles apportent quelques changements mineurs et, attention pour ceux qui voudraient acheter la mini-extension d'un magasine allemand : deux des trois tuiles de Cheesy Gonzola sont identiques à celles de la mini extension (si ma mémoire est bonne, je n'ai pas le jeu sous les yeux), qui devient donc inutile... Et pour ceux qui l'ont déjà : perdu ! :-D En conclusion, si vous aimez Château Roquefort, il n'y a pas trop à hésiter !

JJL

05/08/2008

Comment rendre un bon jeu encore meilleur
Ben dis-donc, y'en a des choses dans cette toute petite boite! Effectivement on peut y ranger tout le matériel de la boite de base, plus besoin de demander à la petite dernière d'aller attraper les souris au fond des oubliettes avec ses petits doigts de fée. Ce n'est pas encore parfait ceci dit, car les grosses pièces doivent être posées en vrac sur le dessus. Ach, je sais, je suis un peu maniak. Aber, das ist ein jeu allemand, so, on peut s'attendre à quelque chose d'impécable, non? Cheesy gonzola est adorable avec son grand chapeau, c'est une sacré trouvaille. Le jeu est complètement renouvelé. Toute la famille se l'arrache ce petit gonzola, on oublierais presque que le but du jeu c'est de ramasser du fromage. La tour est un peu bancale et je ne donne pas cher de sa peau dans quelques mois, après une douzaine de montages/démontages. Nous ne sommes que 4 à la maison, ce ne sera donc pas un gros soucis. On a en prime une règle variante supplémentaire. Moi qui trouvais le jeu de base un peu répétitif, je ne peu dire qu'un mot: bravo! Le jeu de base avait reçu un 4/5 de ma part, l'extension mériterait un 6/5 car l'ensemble vaut 5/5. Quelqu'un a de l'aspirine? Docteur Mops?

evavy

29/07/2008