Tous les avis pour : Chawaï (2017)
Simple (quoique...) et fun
Petit jeu de bluff, à la mécanique bien huilée , des règles simplissimes et un visuel carrément craquant. Pour passer un bon petit moment avec les gamins ou entre adultes, sans prise de tête, avec des rebondissements et pas mal de fun. Pas déçu de notre achat !! Après, on n'en fait pas 10 parties de suite...

Jeonid Ran

25/12/2019

Du hasard mais pas que
Le graphisme est sympa, l'ambiance du jeu aussi (lagon, poissons ... mais aussi méduses et mouettes !). Le jeu est court, les règles sont simples. A chaque tour, on doit préparer uen carte profondeur pour pêcher des poissons, qui rapportent ... ou pas. Comme dans les jeux de Bruno Faidutti, il y a une part de hasard, mais il faut aussi faire avec le hasard. Il n'y a pas beaucoup de stratégie, mais l'ambiance est bien. Le fait que les mouettes peuvent jouer en notre faveur ou non rajoute un côté inattendu de temps en temps. A 4 joueurs, c'est bien car seuls 3 joueurs peuvent pêcher des poissons (les plus profond). Un jeu familial surtout, à jouer de préférence sur la plage (testé pour de vrai !)

tt-d481326cee957b5...

14/04/2019

Jeu familial parfait
Simple, équilibré, stratégique... Ce jeu fonctionne très bien en famille en mettant un peu de tension dans des parties rapides. Et les illustrations sont magnifiques !

Faeltrelows

02/04/2019

pas kawai pour autant
Superlude est de retour…en petite forme. Chawai reprend « stupid vautour » et cie sans se fouler. Chaque joueur pose une carte pour attraper un poisson. La carte la plus forte (ici la plus profonde) prend le poisson nageant dans le fond etc… quelques pouvoirs viennent pimenter la sauce. S’il y a égalité c est le jeton joueur actif qui fait la différence. Réchauffé, pas un petit quelque chose qui vienne améliorer l’ordinaire. Chawai est un jeu magnifique mais qui manque cruellement de profondeur, à moins que vous ayez passé les dix dernières années dans le Nautilus. ah tiens je viens voir que c'était un Faidutti. L’auteur avoue avoir, à travers Chawai, rendu un petit hommage au vautour, ce qui ne nous empêchera pas de préférer les oiseaux aux chatons , et de loin.

16/02/2019

Cha va che battre
Avis complet sur Vin d'jeu: <http://www.vindjeu.eu/2018/02/26/chawai/>

26/02/2018

Chawaimignon !!!
Le jeu n'arrête pas d'être jouer à la ludothèque, à l'emprunt, en animation...très sympa avec des enfants, un grand clin d'oeil à stupide vautour, re-thématiser avec des chaminou et des petits pouvoirs en plus et un prix ultra compétitif !

tt-e53c99b2ed8cae4...

16/02/2018