Chat Perché
Par Christophe Boelinger
Illustré par Arnaud Quéré
Édité par Asmodée
jusqu'à 2
Joueurs
8 ans et +
Âge
15 min
Temps de partie
19,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Description

Paris, ces ruelles tranquilles… Paradis des chats qui se prélassent au clair de Lune.
Seulement voilà, ce quartier est aussi térrorisé par les crocs et les grifffes de Moloss et Grognon, 2 chiens qui n’ont qu’une envie.. croquer du chat. Mais une lueur d’espoir et de survie existe dans ce paradis perturbé, sous la forme d’un vieil arbre mort au beau milieu d’une place. Quand les chiens sont lâchés, tous les chats se ruent vers cet arbre sauveur. Malheureusement, il n’y a pas toujours de la place pour tout le monde, et surtout, la solidité des branches de ce vieil arbre n’est pas toujours fiable. Il va falloir jouer de ruse, de tactique et de bluff pour sauver un maximum de chats avant l’arrivée de la meute de chiens.
Matériel
Un plateau de jeu, Des pions chats roux, des pions chats noirs, 55 cartes à jouer, un gros marqueur chien, des pions oiseaux, 10 plaques de solidité de branche, 1 règle du jeu.
But du jeu
Dans ‘Chats Perchés’ un joueur contrôle la bande des chats roux et l’autre la bande des chats noirs. Chacun va tenter de sauver un maximum de chats à sa couleur avant l’arrivée des chiens.
Déroulement du jeu
Le jeu dure jusqu’à ce que les chiens arrive au pied de l’arbre. Chaque joueur dispose d’un set de carte personnel qui est mélangé et constitue une pioche face cachée.
A son tour un joueur retourne simplement la première carte de sa pioche et tente de l’exploiter au mieux pour sauver ses chats et expulser ceux de l’adversaire.
Chaque joueur dispose du même set de cartes en inversé, il n’y a donc que très peu de hasard, si ce n’est dans l’ordre lors du tirage des cartes.
Les cartes permettent de déplacer ses chats ou parfois ceux de l’adversaire, d’expulser des chats adverse, de faire avancer les chiens (ouille ouille ouille) ou de poser des oiseaux sur les branches pour y ajouter un peu de poids !
Parlons en des branches. L’arbre en comporte 10, et chaque joueur connaît secrètement la solidité de 5 d’entres elles. C’est d’ailleurs chaque joueur qui place ses 5 solidités de branches sur les branches de son choix en début de partie.
Dès qu’une branche est trop chargée (c’est à dire qu’il y plus de chats + oiseau qu’elle ne peut en supporter), elle craque ! ! ! Les oiseaux s’envolent (c’est normal), les chats s’écroulent vers le bas, mais comme un chat à 7 vies… ils y survivent toujours (pas comme les crocs de Moloss ! !).
Note : descriptif fourni par l'auteur du jeu

Note des membres
6.13/10
moyenne sur 29 avis

L'avis de l'équipe

Aucun avis

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les avis des membres

Meilleurs avis
 0  0
Raphaël
6,00 
 0  0
Lsk
téléchat
6,00 
 0  0
ybkam
8,00 
Derniers avis
 0  0
Hebus
Chatpathique !
8,00 
 0  0
gwailo
6,00 
 0  0
krka
8,00 
 0  0
yahndrev
Miawww!
4,00 
 0  0
sambot
Cha ché bon!
8,00 
 0  0
Blindman
8,00 
 0  0
pantoufle
6,00 

Suggestions de jeux

Aucun jeu trouvé

News

Aucun article

Sujets de forum

[chat perche] cherche scan règle vf
Dernier message momov
le 19 nov. 2006 à 12:20
[Help] Demander une pièce manquante pour Pussy cat
Dernier message MrOrange248
le 27 févr. 2004 à 10:12

Plus d'infos

Détails
Cette version est l'édition 2004
Ce jeu est sorti le 7 avr. 2004, et a été ajouté en base le 26 mars 2004 par Monsieur Phal
Notes
Note : 6.13
Note rectifiée : 5.99
Note Finkel : 6.25
Nombre d'avis : 29
Nombre d'avis rectifiés : 26
Récompenses
Aucune récompense trouvée

Les autres éditions

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste