Tous les avis pour : Chasseurs de Trésors (2017)
Un bon jeu draft
Un jeu de draft agréable. Les règles sont très simples et surtout abordable pour des personnes n'ayant jamais pratiquées ce mode de jeu. La rejouabilité est au rendez-vous. Le papa de Magic nous fait encore un beau cadeau.

Bibiware

01/12/2018

pour une approche légère du draft
jeu très léger avec un draft, une partie majorité sur des zones avec possibilité de modifier les valeurs, puis combats. Intéressant pour les plus jeunes, bien trop simple pour moi.

meliadus94

09/04/2018

mais pas un trésor de chasseurs
Il y a quelques années nous avions testés un prototype mystérieux d’un grand auteur dont on ne pouvait pas dire le nom. (nom qui était en fait au fond de la boite ( !!)). Ce jeu se passait dans l’espace avec des lieux sur lesquels se positionner et des aliens à battre. C’était raté et d’ailleurs l’éditeur n’a pas sorti le jeu. Garfield est patient, il change le thème et… magie ! nous sort quand même son jeu. La boite est grosse, le matos sympa, c’est très familial, mais également répétitif et cent fois déjà vu. Comme lu ailleurs, ça rappelle Médieval Academy et, moi aussi je ne fais pas l’échange, je garde mon M.A Dispensable.

23/11/2017

5,1
draft et fun
j ai pu tester ce jeu à plusieurs reprises et à chaque fois que du plaisir et bcp de rire autour de la tables. un jeu de draft u parfois avoir la carte la plus forte peut etre un vrai poison. la 1ere phases avec les trésors est tres drole, la phase avec les gobelins ne manques pas de piquant non plus. impatient de le tester en famille je recommande vivement pour ceux qui cherche des jeu familiaux différents et pas trop compliqué

Usk

18/11/2017

Vos papiers s'il-vous-plaît
Avis complet de Chasseurs de Trésors sur Vin d'jeu: <http://www.vindjeu.eu/2017/11/15/chasseurs-de-tresors/>

15/11/2017

Efficace, simple et malin
- matos de bonne qualité - règles simples - graphismes agréables - ... et plein de bonnes grosses tuiles ! - très agréable à jouer. Merci Monsieur Garfield !

XavierDESIGN

12/10/2017

Du draft familial .
Pour les fans de mecanique de draft .Le jeu se situe, en terme de difficulté , juste entre Sushi Go et 7 Wonders . Un jeu fluide pour des parties de 40 minutes environ . Un excellent Garfield .

tombrady69

07/10/2017

Un très bon jeu pour de très bons moments!
Un jeu simple et relativement rapide avec un concept très chouette et un très bel univers! Un système de draft qui complexifie un peu le tout et rend les parties plus tactiques car il faut sélectionner les bonnes cartes dès le début sinon elles risquent de ne pas revenir dans notre main! Un mécanisme que j'ai vraiment apprécié et beaucoup de fun à chaque partie!

tt-51babefc8e31b0b...

19/07/2017

Petit jeu de draft et de coup fourré
Un peu répétitif au dernier tour mais rapide à jouer, il remplira son rôle dans la veine d'un Médiéval Academie en plus nerveux. Plaisante surprise.

Nico Explo

02/07/2017

Bon draft, bons trésors, mauvais gobelins, bonne ambiance......très bon jeu !
Très très bonne surprise que ce Treasure Hunter, hélas pas en vf mais comme déjà dit aucun texte sur les cartes et niveau d'anglais pour la règle très simple et très clair (même plus clair que certaines règles en vf, en passant). Un peu de Médiéval academy (pour le draft, de 7 wonders aussi pour le draft et le choix très dur des cartes à garder pour soi ou piquer aux autres...mais il est clairement plus fun que les 2 nommés) un peu de Tchak (pour le partage des trésor, mini ou max.), de la tension, du bluff, du suspense, des retournements de situations grâce aux cartes actions qui vont bien faire râler ou exalter de joie voir de déclencher des rires machiavéliques autour de la table...bref beaucoup de bonnes choses dans ce petit jeu sauf peut être le prix (un poil cher quand même pour le contenu et pas facile à trouver d'occaz). Un jeu à recommander car plaisant à jouer.

LudiKev

18/02/2016

Medieval Academy chez la reine
Les + : Règles simples Parties tendues et rapides Matériel réussi Pour tous types de joueurs Les - : Rien d’innovant Répétitif (mais les parties ne durent pas longtemps) Boîte énorme et chère pour ce qu’elle contient Donc : Bon jeu familial mais avec un air de déjà vu (Medieval Academy) mais qui prend plus de place sur l’étagère et sur la table. Je garde ma boîte de Médieval Academy.

03/02/2016

Une bonne petite surprise
J'ai acheté ce jeu car le thème et les graphismes me plaisaient bien, mais j'avais un doute sur la mécanique de transmission de main... Je m'attendais à un jeu sympatoch, sans plus. Au final, il s'avère plus drôle que prévu, grâce aux interactions et à la phase de révélation des aventuriers ! Ca râle pas mal, on récupère pas mal de trucs dans sa main, positifs comme négatifs... jeu aussi tout simple, mais qui fonctionne vraiment bien !

Pit0780

22/11/2015

Se joue jusque 6!
Jeu de draft assez léger mais agréablement surpris. C'est rapide à expliquer, joli, jouable à 6, y a quelques retournements de situation.. bref pas mal

tt-efd2ab90f453459...

28/10/2015

Bonne chasse
Treasure Hunter un jeu en anglais, mais cela n'a aucune incidence pendant la partie. Le matériel ne comporte aucun texte ... donc une fois les règles lues (niveau d'anglais facile), c'est parti pour la chasse au trésor. Ce qui m'a d'abord attiré vers ce kickstarter, ce fut l'illustration : j'ai toujours été sensible aux thèmes médiévaux fantastiques, et encore plus si l'auteur est Richard Garfield. Oui, Richard Garfield, l'auteur de Magic, celui a qui je dois, du moins en partie, la fin de mes tables de jeu de rôle. Bref, l'auteur du plus phénoménal jeu de carte des 20 dernières années. Et ça tombe bien parce que "treasure Hunter" est un jeu de deckbuilding familial (jouable par exemple avec ma fille de 7ans). Le matériel est très correct et très lisible. Il est composé de cartes, d'un plateau de jeu joliment illustré, de pions trésors (objets et monnaies) et de pions pour représenter les ignobles Gobelins. Le but du jeu : piller les trésors des gobelins, et être le joueur le plus riche. Le jeu se décompose en plusieurs phases. **1. Installation du plateau.** Le plateau de jeu comporte 4 zones. Trois zones trésors (bleue, verte, rouge) et une zone gobelins (grise). Sur chaque zone trésor ont place deux trésors (un pour le joueurs qui perd l'engagement et un pour le joueur qui gagne l'engagement). Sur la zone grise, on place trois pions gobelins. **2. Construire son deck** Puis on distribue 9 cartes (des aventuriers, des chiens, des trésors, des cartes à effets). Chaque joueur choisis un carte et la place devant lui, puis il passe son jeu au joueur de droite, etc ... jusqu'à ce que tous les joueurs aient choisi 9 cartes et, ainsi, constituer leur deck. **3. On s'affronte** Pour chaque zone à trésor, les joueurs utilisent les aventuriers de la couleurs correspondantes (aventurier rouge pour la zone rouge, etc). Le joueur qui le plus de point remporte le trésor MAX, et le joueur qui a le moins de point le trésor MIN. CE qui est fun , c'est que certains trésor font perdre de l'argent, parfois il faut savoir perdre ... On place d'abord les cartes aventurier, puis chacun à son tour on peut placer des cartes à effets pour renforcer ses aventuriers ou diminuer ceux des autres joueurs. Donc, vous pouvez par exemple forcer un joueur à recevoir un trésor malus ... **4. Les ignobles "Fobelins fe rebiffent"** (toute mon estime à qui trouve d'où provient cette citation : indice époque Casus Belli) Les gobelin sortent la nuit pour piller les campements, heureusement vous avez bien pensé à prendre des cartes chiens de gardes ? Sinon, vous perdez une partie de votre trésor ... NB : on gagne quelques piécettes à tuer les gobelins. **5. Résolution de certaines Trésors à effets** La séquence se répète 5 cinq fois sur l'ensemble du jeu. je dois dire que suis bluffé par la simplicité du système de jeu, par ses nombreuses astuces et les subtilités. Un très bon jeu de cartes familial. Ne passez pas à côté sauf si vous êtes un "hardcore cards gamer" et que vous trouvez que le LCG Cthulhu est trop simple.

madbubble

12/10/2015