Tous les avis pour : Chasseurs de légendes (2016)
Une légende et rien qu'une légende...
Un jeu à la prise en main aisée mais aux visuels particulièrement brouillons et du matériel un peu léger. Dommage car le plaisir du jeu est bien là. Et finalement c'est déjà très bon !

Bourby

18/06/2016

La chasse est ouverte .
Voilà un bon jeu de combos . Un peu fastidieux toutefois , d'apprendre tous les pouvoirs des cartes . Du coup , on revient souvent dans le livret de règles , ce qui nuit un peu à la fluidité du jeu lors des premières parties . Un jeu efficace qui ne révolutionnera pas votre ludothèque , mais qui fait le boulot .

tombrady69

08/06/2016

Aux portes des mondes fantastiques
Les + : Règles simples Matériel très réussi S’emporte partout Parties rapides et tendues Jeu de collection avec cartes à effet Interaction Les - : Allers-retours vers la règle pour trouver les effets des cartes (les premières parties) Chaotique Répétitif Donc : Un air de Splendor mais dans une boîte bien plus petite. A choisir entre les deux, je prendrais Chasseurs de légendes qui donne un jeu plus équilibré.

06/06/2016

Aux portes des mondes fantastiques
Les + : Règles simples Matériel très réussi S’emporte partout Parties rapides et tendues Jeu de collection avec cartes à effet Interaction Les - : Allers-retours vers la règle pour trouver les effets des cartes (les premières parties) Chaotique Répétitif Donc : Un air de Splendor mais dans une boîte bien plus petite. A choisir entre les deux, je prendrais The Portal von Molthar qui donne un jeu plus équilibré.

06/06/2016

Splendor avec des pouvoirs
Oui comme tout le monde, j'ai trouvé une ressemblance frappante avec splendor. Chasseur de légende se démarque par une plus grande diversité, dans splendor on récupère des cartes pour des points de victoire et c'est tout. Ici on gère des ressources pour récupérer des cartes pour des points de victoire MAIS aussi l'activation du pouvoir qui va avec. En soi, mécaniquement le jeu est plus approfondi que Splendor. Le prix est plus attractif aussi. Hélas, il ne le surpasse. Pour commencer parce que l'ajout de pleins de pouvoirs rend le jeu moins accessible. Ce qui me plaisait justement dans Splendor c'est sa grande facilité à être sortie entre amis joueur, en famille etc. Ensuite graphiquement, il est vraiment moyen, les cartes aussi de qualité discutable. Pi' rajouter un thème très héroïque-fantaisie, baaaah ça sonne très geek, avec les amis oui ça dérange pas, mais pour un large public hélas ça devient difficile... vous savez les aprioris :/ En somme, vraiment je trouve Chasseur de légende correct, jouable, intéressant mais hélas un peu trop limite pour un public familial, moins classe esthétiquement qu'un Splendor. Donc oui, pas d'achat pour moi, je reste avec mon Splendor mais je ne rebuterai pas une partie de Chasseur' si on me le propose :)

Bis Minami

02/06/2016

des légendes qui comptent
Une petit boîte, un matériel cheap et un jeu plus malin qu'il n'y parait au premier coup d oeil. Reprenant le principe : "ressources pour finaliser un objectif qui me donne des bonus pour finaliser d'autres objectifs", CdL offre tout cela avec des cartes.(le parallèle avec Splendor est un peu exagéré) Vous voulez gagner cette carte qui vous donne une action supplémentaire par tour, il faut attraper les cartes numérotées et réunir les bons numéros pour poser une suite 12345 devant vous (par exemple). Pour d'autres objectifs, on pourra vous demander un total, ou une paire, ou 2 paires...etc.... Votre main est limitée, bien sûr. Le hasard tient une part importante dans cette aventure: Vous avez besoin d'un 8, votre voisin en pioche un devant votre nez! Vous en retournez un, pas de chance, vous n'avez plus d'action pour vous en saisir...Tout cela pouvant être (légèrement) contrebalancé par les bonus des objectifs réussis. Si vous les attrapez au bon moment. Un pincée de stratégie, un peu d'opportunisme, beaucoup de hasard, pour un cocktail réussi et fort plaisant. Ah oui, le thème....on s'en bat l'oeuf bien sûr.

23/05/2016

Un condensé de splendor...
Le jeu fait indéniablement penser à Splendor. En un poil plus complexe mais tout de même... Par rapport à son aîné, le matériel est moins top, certes. Mais il tient dans une petite boîte et le jeu coûte deux fois moins cher. Il est donc un peu plus complexe mais également plus profond je trouve. Et surtout plus interactif puisqu'on ne se contentera pas de piquer une ou deux ressources à un adversaire mais qu'on pourra utiliser quelques pouvoirs spéciaux pour leur mettre des bâtons dans les roues (ça reste limité mais c'est déjà mieux que rien). Et puis c'est bien plus immersif qu'un Splendor au niveau du thème. Bref... Entre les deux jeux, mon coeur ne balance pas. :)

perno

16/05/2016

Concept intéressant
De l'interraction, quelques coups pourris a faire. par contre je ne suis pas trop fan du graphisme et les effets des cartes ne sont pas toujours explicites.

tt-efd2ab90f453459...

27/11/2015