Tous les avis pour : Charafe (2019)
Un choli société d'ambiance
Ce titre est très clivant : on aime ou pas ! Il plaira à coup sûr aux amoureux des mots qui aiment cette gymnastique cérébrale, mais il pourra assez vite lasser ceux qui apprécient les jeux avec plus d’ambiance. En tout cas, nous le trouvons beaucoup trop compliqué pour des enfants de 8 ans, nous le recommandons à partir de 12 ans minimum. Si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2021/05/11/charafe/>

11/05/2021

vite lassant
On a très vite fait le tour du jeu. Le principe de base semble assez sympa mais bon, c'est assez simpliste et on va donc pas forcément refaire une partie de sitôt...

pirlouit

15/09/2020

Le jeu pour rire comme des cachaleines
J'aime bien les idées astucieuses et simples. Et bien Charafe, c'est le petit jeu fun que l'on peut sortir en toute occasion (ou presque) que ce soit entre potes ou en repas de familles. Vous passerez, et c'est garanti, un tres bon moment. Un consil n'hesitez pas à decrire l'animal, c'est encore plus marrant.

tt-eb8e522c8f11f01...

04/12/2019

bi goût, dis !
Jeu où les noms des animaux sont découpés par syllabe : alba-tros / alli-gator. Vous créez votre bestiole, un « albagator » et les joueurs doivent trouver l'autre exemple avec les parties manquantes: « allitros ». Un paquet brouille les pistes avec des syllabes identiques ca-fard/ca-méléon. Pas si bête comme principe mais si les premiers tours intriguent, on décroche rapidement. Il manque un brin de folie dans ces créations délirantes. La boîte fait datée, ce qui n'aide pas à la faire connaître.

16/10/2019

4,7
bonne découverte
J'avais joué à ce jeu à Paris est Ludique, puis rejoué avec des amis. C'est un principe tout simple mais super efficace ! d'abord il faut dompter la petite gymnastique cérébrale pour trouver la bonne réponse, et c'est délicieusement agaçant :) Ensuite il faut bien l'avouer, entre les noms débiles d'animaux improbables, et les tentatives de description par le compteur, on se marre bien ! le jeu se sort partout en 1 minute, à la plage, à l'apéro, bref c'est du party game comme on les aime. Je recommande.

tt-2bdbee26bf6a15d...

03/08/2019

Un très bon jeu d'ambiance à jouer entre amis ou en famille
Charafe est destiné à toutes les générations et offre des moments conviviaux et ludiques. Les mécaniques du jeu sont rapidement compréhensibles pour petits et grands, ce qui permet de se lancer facilement. Nos amis et familles avec qui nous avons pu partager des parties se sont très vite pris au jeu et ont apprécié le challenge de rapidité. L'association de 2 animaux donne lieu à des mots complément décalés et c'est souvent très drôle. Je recommande ce jeu pour des "parties apero" entre amis, ou avec les enfants pour faire travailler les méninges tout en s'amusant !

tt-2e3e4541a267a4f...

14/04/2019