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Boîte du jeu : Chaos Marauders

Chaos Marauders

settingsStephen Hand, Christophe Madura
brushChristophe Madura
home_workEdge Entertainment, Fantasy Flight Games
local_shippingMillennium, Edge Entertainment, Fantasy Flight Games
Nombre de joueurs :2-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    3,7
    Chef d'une faction orc, vous cherchez à construire l'armée la plus puissante. Juste pour embêter les autres. Essen 2009 Le but de ce jeu de cartes est d'arriver à créer trois lignes de combats avec des troupes hétéroclites qui ne pensent qu'à se battre, voire à s'enfuir avec plus de couardise que de courage. Chacune doit être composée d'au moins quatre unités dont un musicien et un étendard (vieux restes de Warhammer le jeu de batailles). Pour le reste... Archers, espions, trésors bien entendu, machines de guerre, dragon, etc. Tant qu'une ligne de combat n'est pas terminée, il est possible d'aller y piquer du matériel, en particulier les trésors, source de points de victoire, et les machines de guerre. A son tour, un joueur pioche et pose des cartes jusqu'à ce qu'il tire une carte qu'il a déjà en jeu ou une carte spéciale. Une fois une ligne achevée, c'est à dire avec son musicien, son porte-étendard et les rangs bien serrés, il est possible de l'envoyer friter celle d'un autre joueur. Une incomplète et plus faible évidemment, la couardise n'est pas absente. Il faut alors jeter un dé en espérant juste ne pas tomber sur le signe du Chaos qui fait fuir toutes ses propres troupes ! Dans le cas contraire, on récupère ce que les adversaires ont laissé en plan en s'enfuyant pour le mettre dans une autre ligne inachevée. La partie s'arrête lorsqu'un joueur a fini ses trois lignes. Il faut alors faire le total des points de victoire (toutes les cartes en rapportent un minimum plus quelques bonus de bon aloi comme finir le premier ou avoir des lignes de combat très longues) et celui qui en a le plus peut éructer aussi fort et faux que possible. Parce qu'il le vaut bien. Foi d'orc.

    Les avis

    • boîte du jeu : Chaos MaraudersChaos Marauders : Très jolies illustrations. Trop chaotique.
      Et... Très, très mauvais. Les illustrations sont top, du Warhammer old school qui va bien. Et c’est un méga bordel bien chaotique en effet : on n’en attendait pas moins de ces petites peaux-vertes. Enfin… si, quand même un peu. Aucune stratégie ne peut tenir sur le long terme du fait des retournements de situation aussi constants qu’aléatoires. Alors que la mécanique n’est pas si simple à appréhender et que la durée paraît bien trop longue par rapport à ce format de jeu. Bref, trop d’implication pour ce que le jeu propose réellement. Dommage.

      MajorThom

      17/09/2020

      2
    • boîte du jeu : Chaos MaraudersChaos Marauders : C'est l'histoire d'un gobelin et... Sprotch!
      Petit jeu d'ambiance qui a attiré mon regard dans un coin de ma boutique préférée. Je vois du warhammer, des orques et des gobelins et ça évoque le chaos... Il est définitivement pour moi! Puis je vois les avis sur Tric Trac... Et heureusement, je suis resté sur mon coup de coeur! La mécanique: un jeu de pioche où il faut créer 3 rangs de bataille et les faire les plus gros et méchants possibles et ce, avant ses adversaires, mais attention aux doublons et aux effets de certaines cartes qui peuvent tout ruiner! Alors certes, le jeu est chaotique, les retournement de situation sont fréquents (hey, ça reste un jeu de cartes et de pioche!) Mais je ne m'en lasse pas et ma compagne non plus (surtout vu son ratio de victoire de 100%, snif...). On le sort régulièrement quand on a 30minutes à perdre car contrairement à ce que j'ai lu, le jeu ne dure jamais plus longtemps, ça se veut nerveux et ça se joue nerveux. Si vous prenez du temps à chaque carte que vous voulez placer dans vos rangs, oui sera aussi ennuyeux qu'un gobelin essayant de calculer la trajectoire de son squig! Le seul point négatif qui me gêne vraiment, c'est la place que prend le jeu: 3 rangées de 15 cartes (je parle ici du maximum permis par le jeu) par joueur... Ben faut savoir les mettre! Mais sinon, petit jeu bien sympathique que je conseille aux amateurs de Warhammer.

      tt-bffdf91df275cb2...

      03/09/2018

      8
    • boîte du jeu : Chaos MaraudersChaos Marauders : On pioche et on jette un dé
      Ce jeu est très simple : on pioche, on pioche, on pioche, on pioche, on pioche… oh fin du tour ! Avec un peu de chance à force de piocher on peu attaquer. Pour ça on lance un dé. 5 chances sur 6 d’anéantir l’adversaire, 1 chance sur 6 de se faire anéantir. Pas de milieu entre les deux. Bref on s’ennuie, beaucoup.

      tt-2a8cc63632e68f5...

      17/07/2014

      0.7
    • boîte du jeu : Chaos MaraudersChaos Marauders : Mouaif
      Bon je crois que je n ai pas du trouver la subtilité de ce jeu (ironie du point de vue de subtilité...)

      Mara

      10/12/2012

      2
    • boîte du jeu : Chaos MaraudersChaos Marauders : Chassez le maraudeur et il revient au chaos !!
      Chaos Maraudeurs est un jeu de cartes sympathique, pourvu d'un matos très agréable (cartes joliment illustrés, dé spécial, plateaux de jeu individuels) mais qui ne repose que sur le hasard. C'est pour cela que je le joue de manière complétement détendu, sans penser à une quelconque stratégie (sauf dans la pose de cartes dans ses lignes de combat) et en prenant du bon temps. Certes, je n'y jouerais pas tous les jeux mais de temps en temps, j'aime bien le ressortir. Par contre, je le déconseille fortement à 4, la partie devenant bien trop longue pour un tel jeu. Ma cinfiguration préférée reste 2 joueurs (plus tactique quand même).

      mutation

      11/02/2011

      6
    • boîte du jeu : Chaos MaraudersChaos Marauders : Un jolie navet
      On ne peut pas mettre zero et c'est bien dommage, c'est vraiment ce que l'on appelle le pire navet, total hasard, rien à faire, mécanique zero, franchement jouez au 7 familles c'est 10 fois mieux!

      xom

      05/02/2011

      2
    • boîte du jeu : Chaos MaraudersChaos Marauders : Bon jeu de cartes
      Bon jeu de cartes simple à jouer avec un thème accrocheur et de belles cartes, le côté aléatoire est bien là puisque c'est un jeu de cartes, mais il faut essayer de se débrouiller avec... Bref, j'aime bien le thème, la facilité des règles et il y a en plus un je ne sais quoi qui pimente le tout.

      tt-60f252edefb2df5...

      20/11/2010

      6
    • boîte du jeu : Chaos MaraudersChaos Marauders : attention ça pique
      Que dire.... Les cartes sont jolies (mais j'adore le style alors...) sinon ce n'est même pas fun, je pioche un carte (tas commun) je la pose, au suivant... La seule part de décision consiste à choisir la taille de vos lignes d'armée (3 en tout) et d'attaquer un de vos adversaires. Bref abandon après 3 parties navrantes. Jouez plutôt au monopoly avec vos potes au moins vous pourrez bien rigoler.

      tt-7007c4e705c6669...

      31/10/2010

      2
    • boîte du jeu : Chaos MaraudersChaos Marauders : même gork et mork méritent mieu...
      le seul argument en faveur de ce jeu que je peu retenir est sa beauté. tres beau jeu donc. sinon, 100% hasard et systeme lourdingue et vieillo sont de sortie

      tt-0a6b12b62d7c4e5...

      29/10/2010

      4
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [chaos marauder] Liste des cartes[chaos marauder] Liste des cartes
    kritof dit: Bonjour, Quelqu'un possèderait-il la liste des cartes du jeu chaos marauder ? Il m'en manque une et j'aimerais bien la connaître pour pouvoir refabriquer la carte manquante. Merci d'avance. Oups ! Petite précision, c'est la version de GW avec 112 cartes..... Merci d'avance.

    kritof

    27/05/2010

    Waaagh ! Chaos Marauders est là !Waaagh ! Chaos Marauders est là !
    [[Chaos Marauders](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/chaos-marauders-0)] Un jeu de cartes avec des orcs crétins dedans Difficile de savoir si les orcs fêtent Noël. A priori, ils préfèrent continuer à sa taper dessus gaiement parce qu'un orc digne de ce nom ne sait faire que cela. C'est en tout cas ce qu'on peut déduire d'une partie de "Chaos Marauders" . Et si les orcs ne fêtent pas Noël, les amateurs de ce vieux jeu Games Workshop de 1987 pourront le faire, eux grâce à Edge et FFG. Les autres aussi d'ailleurs car ce jeu a su garder tout son humour. C'est typiquement le genre de jeu qui devrait plaire aux amateurs de "Munchkin" et autres jeux où il ne faut pas trop se prendre au sérieux. Parce que le jeu est surtout une parodie de l'univers de Warhammer en général et des bestioles à peau verte en l'occurrence. Très simple dans son fonctionnement, drôle dans les caractéristiques des créatures, il crée de nombreux gimmicks au fur et à mesure des parties. La règle du jeu entretient cet esprit potache avec de l'humour à tous les paragraphes et une certaine façon d'apostropher les joueurs. Le but de ce jeu de cartes est d'arriver à créer trois lignes de combats avec des troupes hétéroclites qui ne pensent qu'à se battre, voire à s'enfuir avec plus de couardise que de courage. Chacune doit être composée d'au moins quatre unités dont un musicien et un étendard (vieux restes de Warhammer le jeu de batailles). Pour le reste... Archers, espions, trésors bien entendu, machines de guerre, dragon, etc. Tant qu'une ligne de combat n'est pas terminée, il est possible d'aller y piquer du matériel, en particulier les trésors, source de points de victoire, et les machines de guerre. A son tour, un joueur pioche et pose des cartes jusqu'à ce qu'il tire une carte qu'il a déjà en jeu ou une carte spéciale. Une fois une ligne achevée, c'est à dire avec son musicien, son porte-étendard et les rangs bien serrés, il est possible de l'envoyer friter celle d'un autre joueur. Une incomplète et plus faible évidemment, la couardise n'est pas absente. Il faut alors jeter un dé en espérant juste ne pas tomber sur le signe du Chaos qui fait fuir toutes ses propres troupes ! Dans le cas contraire, on récupère ce que les adversaires ont laissé en plan en s'enfuyant pour le mettre dans une autre ligne inachevée. La partie s'arrête lorsqu'un joueur a fini ses trois lignes. Il faut alors faire le total des points de victoire (toutes les cartes en rapportent un minimum plus quelques bonus de bon aloi comme finir le premier ou avoir des lignes de combat très longues) et celui qui en a le plus peut éructer aussi fort et faux que possible. Parce qu'il le vaut bien. Foi d'orc. > Le mini-site "Chaos Marauders" "Chaos Marauders" un jeu de Stephen Hand pour 2 à 4 joueurs édité par FFG et Edge en français disponible en boutique

    20.100

    18/12/2009

    Un bon jeu orc est un jeu crétinUn bon jeu orc est un jeu crétin
    Je viens de comparer les illustrations originelles et les nouvelles. Le travail accompli est remarquable, mais peut-être biaisé, parce que je trouve la laideur de ces orcs bien sympathique '-)

    tt-36f047304be7bdb...

    11/11/2009

    Entre Edge et Games Workshop, la vie est belleEntre Edge et Games Workshop, la vie est belle
    Il faudrait aussi peut-être citer la réédition / réactualisation de Warrior Knights qui, s'il n'appartient pas à l'univers de Warhammer, reste un ancien jeu Games Workshop.

    tt-f967b49f53b5c44...

    10/11/2009

    Chaos marauders le retourChaos marauders le retour
    [[Chaos Marauders](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/chaos-marauders-0)] Je viens de voir que la nouvelle édition de ce jeu GW devrait arriver en boutique sous peu. Les illustrations ont été refaites mais il semble que les règles soient proches de celles de la première édition. Si seulement FFG pouvait ressortir d'autres vieux jeux de GW genre "Chainsaw warrior".

    enpassant

    14/10/2009