search
S'inscrire
Boîte du jeu : Chaos Marauders

Chaos Marauders

settingsStephen Hand
brushJohn Blanche
home_workGames Workshop
local_shippingGames Workshop
Nombre de joueurs :2-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    5,9

    Les avis

    boîte du jeu : Chaos MaraudersChaos Marauders : Très amusant et chaotique
    Un jeu bien fun et chaotique comme GW savait en produire dans les années 80-90. Le principe est simple, il faut constituer des lignes de batailles à l'aide de ses cartes. Une ligne est compléte si elle commence par un étendard et se termine par un muisicien. Elle a une longueur maximale de 16 cartes. Une ligne complétée peut attaquer une ligne incompléte adverse. Certaines cartes ont des pouvoirs, par exemple voler ou détuire une carte de l'adversaire. Il existe quelques cartes qui se jouent ensemble, par exemple il y a trois partiesà la catapulte. L'édition de GW est illustrée - larme à l'oeil pour les vétérans- Jhon Blanche, elle est donc superbe et déjantée. On est loin d'un univers réaliste. Si le hasard tient une place centrale dans la mécanique de jeu, les joueurs sont quand même confrontés à des choix tactiques : des lignes plus courtes mais faibles vs des lignes plus longues et plus fortes ? Des lignes qui peuvent se défendre contre les assassins et les voleurs ? Le risque d'utiliser le lance-flamme de Skaven ? Ce n'est pas un jeu prise de tête et calcul, c'est un jeu d'opportunité qui totalement incontrolable dans une partie à quatre. On rigole, on s'invective, on râle tout plein quand le lance flamme explose dans propre ligne, ... C'est presque un jeu d'apéro et est tout à fait utilisable en famille (le hasard c'est aussi une manière d'intégrer les joueurs les moins expérimentés. C'est aussi un haut degré de civilisation puisqu'il est aussi intégré à la démocratie athénienne).

    madbubble

    19/01/2014

    7.6
    boîte du jeu : Chaos MaraudersChaos Marauders : c'était horrible
    un jeu lent, sans suspens, avec une interaction faible entre les joueurs. Triste à dire mais je préfère encore la bonne vieille bataille à ça. Déconseillé.

    tt-e20a2a0735452cf...

    09/02/2010

    2
    boîte du jeu : Chaos MaraudersChaos Marauders : Former les rangs!
    Un ancêtre parmi les jeux, mais ça reste une boite que je ressors souvent. Les règles du jeu ne sont pas trop compliquées, donc destinées à un public assez large. La vrai force de ce jeu à mon avis est l'esthétique. Les plateaux sur lesquels on pose les cartes sont de bonne qualité, et les dessins sur les cartes sont amusants. Un jeu correct, mais pas exceptionnel.

    tt-ac7cc28099a60fe...

    02/01/2009

    6
    boîte du jeu : Chaos MaraudersChaos Marauders : Porte bien son nom
    Chaos Marauders, c'est le chaos, les marauders, je ne sais pas trop. Donner un avis sur ce jeu, c'est d'abord se replonger dans les souvenirs de ces parties déjantées où on rigolait bien même si le jeu avait tendance à traîner en longueur. Oh, une longueur toute relative puissqu'après tout, on peut finir assez vite si on le souhaite et puis tout se joue très rapidement car les neurones fonctionnent au ralenti. Mais ceci n'est pas forcément un gros défaut. A force, ce sont plut^to les "gimmick" qui prenaient le dessus.Ah, le "sneaky git" qui sort ou le Shoti qu'on pique à l'adversaire! Malgré tout, je ne sais pas si j'aurais une envie énorme de le ressortir ou alors avec mes adversiares de l'époque. Par contre, je crois que c'est un jeu qui garde encore toute sa saveur pour les enfants, public auquel ce jeu est tout à fait destiné.

    20.100

    24/11/2003

    8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Un bon jeu orc est un jeu crétinUn bon jeu orc est un jeu crétin
    Je viens de comparer les illustrations originelles et les nouvelles. Le travail accompli est remarquable, mais peut-être biaisé, parce que je trouve la laideur de ces orcs bien sympathique '-)

    tt-36f047304be7bdb...

    11/11/2009