Description complète

"Chaos dans le Vieux Monde" est d'abord et avant tout d'un jeu de conquête plus ou moins asymétrique. Khorne, Nurgle, Slaanesh et Tzeentch disposent de leurs propres pouvoirs, leurs propres créatures et leurs propres conditions de victoire. En plus, le jeu propose un soupçon de coopération entre les joueurs. Ils peuvent tous perdre si aucun n'arrive à l'emporter avant un certain nombre de tours.
Pour l'emporter à "Chaos dans le Vieux Monde", plusieurs voies sont offertes. Il est possible d'accumuler 50 points de conquête, "subtilement" acquis grâce à la ruine, la corruption, la domination et les batailles ou par l'objectif spécifique à chaque joueur, la menace qu'il fait peser sur le Vieux monde. Khorne l'emporte s'il tue assez d'ennemis, Nurgle s'il contamine les plus grandes régions du Vieux Monde, Tzeentch s'il corrompt les zones à fort potentiel magique et Slaanesh s'il réduit en esclavage assez de nobles et de héros. La partie peut même s'arrêter avant ces seuils fatidiques si les joueurs ont ruiné cinq régions. Celui avec le plus de points de victoire l'emporte alors. Il va falloir avoir l'œil partout.
A chaque tour, une fois que le Vieux monde s'est renforcé, chacun leur tour, les joueurs vont invoquer, et placer sur le plateau, une figurine (du cultiste au démon majeur) ou une de leurs cartes en en payant le coût. Cette opération dure jusqu'à ce que plus personne n'ait de points de pouvoir à consommer. Les nombreux conflits occasionnés sont ensuite résolus à grands coups de D6. Le vainqueur en profite pour marquer des points de victoire. Une région où trop de créatures démoniaques se sont déployées peut être dévastée. Un facteur d'entente entre les dieux puisque tous ceux qui ont participé à la dévastation marquent des points de victoire. En contrepartie, la fin de partie se rapproche. On ne peut pas saloper le terrain de jeu indéfiniment !
Le jeu est extrêmement violent et ne fait pas trop dans la dentelle mais quand on aime le Chaos, on n'aime pas la douceur de vivre et l'herbe verte. Le plus intéressant est bien dans la façon de jouer chaque dieu qui diffère totalement. Ce qui permet d'y jouer de nombreuses fois avant d'en faire le tour, surtout, que selon le concepteur, les équilibres sont aussi modifiés lorsqu'on joue à trois. Comme tout bon jeu inspiré de GW, il y a des brouettes de dés à lancer mais sans hasard, ce ne serait plus vraiment le chaos!

Auteurs et éditions

édition 2009
De Eric Lang
Édité par Edge Entertainment

Ce jeu est sorti le 17 déc. 2009, et a été ajouté en base le 28 août 2009 par 20.100

 Détails

Année de publication 2009
Auteurs Eric Lang
Illustrateurs ~
Éditeurs Edge Entertainment
Distributeurs Millennium
Collection ~
Code barre 9781589946514
Langue des règles français
Prix public conseillé ~

 Ses récompenses

Aucune récompense trouvée

 Les avis positifs

 4  0
Grogan23
8,30 
 2  0
Docky
6,10 
 1  0
Forgoll
Vraiment bon
8,50 
 1  0
carona
6,00 
vs

 Les avis négatifs

 0  0
sevoth
Euh...Raté.
4,00 
 0  0
samuel2277
4,00 
 0  0
Grunt
2,00 
 0  0
Nocturne
Chaotique...
4,00 
 0  0
kalkaoual
4,00 
vs

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Prix

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