Ce jeu est sorti le 17 déc. 2009, et a été ajouté en base le 28 août 2009 par 20.100

édition 2009
Par Eric Lang
Édité par Edge Entertainment
Distribué par Millennium

Standalone 1 extension 2 éditions
20.100

Entre Edge et Games Workshop, la vie est belle

Entre Edge et Games Workshop, la vie est belle

Il était une fois un éditeur de jeux, FFG, qui avait signé un deal avec un autre éditeur de jeux, Games Workshop. Un éditeur très connu à l'origine d'un univers med-fan incontournable, Warhammer. Un monde d'orques, de monstres du chaos et de plein d'autres bestioles dégoulinantes et puantes. Depuis quelque mois, ce deal a pris un sacré coup d'accélérateur avec la sortie de trois jeux, "Chaos dans le Vieux Monde", "Warhammer Invasion" et la réédition de "Chaos Marauders".

Edge , qui se charge de la version française de ces jeux, va les sortir quasi simultanément avant la fin de l'année. Et avant cela, vient de mettre en ligne trois mini-sites, comme ils ont l'habitude de le faire. Sur chacun d'entre eux, dans la partie support, les règles sont en ligne avec divers articles sur les jeux.

"Warhammer Invasion" est un jeu de cartes dit JCE, c'est à dire "jeu de cartes évolutif". Un joueur représente l'Ordre, nains et Empire et l'autre le Chaos. Ils vont s'affronter lors de batailles tout en résolvant des quêtes et en construisant leur empire. Le jeu est composé de 220 cartes dans une grosse boîte.

"Chaos dans le Vieux Monde" est un gros jeu de plateau où les joueurs représentent chacun un des quatre dieux du Chaos et ils doivent conquérir une partie du vieux monde ou remplir des conditions de victoire spécifiques. Les premiers échos des amateurs du genre qui ont pu essayer la version américaine du jeu sont enthousiastes.

"Chaos Marauders" est une réédition d'un jeu de cartes fun et léger datant de 1987. Le but est de constituer la plus grosse armée d'orques pour aller se friter avec les bandes armées des autres joueurs. C'est, de loin, le plus léger des trois jeux.


> Le mini-site "Invasion"

> le mini-site "Chaos dans le vieux monde"

> Le mini-site "Chaos Marauders"

> La brève Tric Trac décrivant "Invasion"

> l'article sur Chaos Marauders

> Des infos sur "Chaos in the old World"


"Chaos Marauders"
un jeu de Stephen Hand
pour 2 à 4 joueurs
édité par FFG et Edge en français
disponible très bientôt

"Warhammer Invasion"
un jeu de Eric M. Lang
pour 2 joueurs
édité par FFG et Edge en français
disponible très bientôt

"Chaos dans le Vieux Monde"
un jeu de Eric Lang
pour 2 à 4 joueurs
édité par FFG et Edge en français
disponible très bientôt

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (2)

Default
Sylvestre CrazyIvan

Il faudrait aussi peut-être citer la réédition / réactualisation de Warrior Knights qui, s'il n'appartient pas à l'univers de Warhammer, reste un ancien jeu Games Workshop.

Sthorm
Sthorm

La réédition de Chaos Marauders est plutôt une bonne nouvelle, surtout s’il ont donné un petit coup de jeune sans trop dénaturer l’ancêtre. J’ai souvenir de parties très fun à 4.

Pour les autres jeux, même si je suis toujours bon public pour le « Med Fan », j’aurais trouvé plus enthousiasmant une background Warhammer 40 000. Mis à part Space Hulk, c’est un peu la misère coté jeux de plateau alors que l’univers est à mon avis très porteur.