Tous les avis pour : Chaos dans le Vieux Monde : Le Rat Cornu (2011)
Horde de Skavens en approche !!!
Les Skavens décident d'entrer dans la partie.Présent dans le jeu de base sous la simple représentation de pions sur le plateau de jeu. Les forces du grand Cornus arrivent cette fois ci en forces et en meutes avec cette extension pour le jeu Chaos dans le Vieux Monde.Petite boîte mais totalement rempli de matos, c'est simple il n'y a plus de place de libre dedans. L'extension rajoute donc une nouvelle divinité jouable et permet aussi de pouvoir jouer à 5 au lieu de 4 maximum dans le jeu de base. Et ça c'est tout bon. :)De plus, les Skavens vont jouer assez différemment des autres puissances (les Skavens ne posent pas de pion de corruption), cela renouvelle grandement le jeu tout comme les nouvelles cartes qui concernent aussi les anciennes factions.Bref, Chaos dans le Vieux Monde est un jeu indispensable et cette extension l'est tout autant si vous voulez être 5 à ravager le vieux monde ou amener un vent de fraîcheur (ou de pourriture plutôt) à vos parties.

genesteal

13/02/2016

Ratatouille !
Excellente extension qui ajoute un peuple particulièrement bien travaillé (et intéressant à jouer) tout en permettant désormais de jouer à 5 ! Pourquoi s'en priver ?

tt-e5e446e6b25b3e4...

19/09/2015

Vermiraculeux
Chaos dans le vieux monde est l'un de mes jeux plateau favori. le défaut majeur du jeu et malheureusement aussi de cette extension est....un manque de sérieux dans la traduction et relecture. En découle quelques erratas disponible sur le site de Edge. Frustrant et dommage. Pour le reste, le matos est tout bon et très joli (enfin affreux mais qui colle parfaitement au thème). l'ajout d'un 5eme joueur est très plaisant et les skavens sont bien représentés. Ils courent partout sur le plateau en prenant un maximum de points de dévastation de façon opportunistes. les nouvelles cartes chaos et vieux monde apportent de la diversité pour les vétérans. bref, une extension indispensable pour un 5ème joueur et intéressant pour apporter de la nouveauté dans la gestion des autres dieux. Le tout, en conservant un équilibre quai parfait et une façon de jouer qui colle parfaitement au background des dieux.

Six

25/01/2014

Au pays de la corruption, les Skavens sont rois!
Très bonne extension qui permet à présent de jouer jusqu'à 5 joueurs à cet excellent jeu qu'est Chaos dans le Vieux Monde. Les Skavens paraissent redoutable après une seule partie. J'ai hâte d'y retourner et d'essayer aussi les nouveaux decks de Pouvoirs.

Durtal

23/11/2012

Super mais pas excellent
Tout simplement parce qu’il s'agit d'une extension qui aurait dû, dès le départ, faire partie du jeu de base car jouer soit à 3 soit à 4 joueurs ça limite la jouabilité. Là heureusement grâce à cette extension c'est possible, donc c'est un plus indéniable. Il y a toujours autant de bugs et de points de règles peu clairs, alors allez vite sur le site officiel pour récupérer les FAQ et erratas, qui ont le mérite d'exister me direz vous. Le jeu en lui même: Le matos est d'aussi bonne qualité que celle du jeu de base. La nouvelle façon de jouer avec le Roi Cornu est très sympa et colle bien aux skavens, ça pullule, ça sort de partout, on les écrase à un endroit et ils ressortent ailleurs, ils vous prennent tous les points de dévastation... Le jeu reste équilibré, les nouvelles cartes experts du vieux monde rendent enfin le vieux monde un peu coriace. N'allez pas croire que le jeu en devient coopératif, les stratégies des uns et des autres sont telles que la coopération est illusoire dans ce jeu. Il me semble que le fait d'avoir Nurgle aide bien le Roi Cornu, car ce dernier marque des points avec la dévastation et comme c'est aussi la spécialité de Nurgle... Bref: Une super extension indispensable, équilibrée, qui rajoute une nouvelle façon de jouer. Elle contient encore des bugs et elle aurait dû voir le jour dès le départ.

tt-d072b365f638e9f...

18/03/2012

Un must have, sans hésitation!!!
J'attendais cette extension avec un peu de méfiance, car je suis un fan absolu du jeu initial, qui est pour moi tout simplement le meilleur jeu de conquêtes auquel j'ai joué! La mécanique de jeu et l'équilibre entre les dieux était parfait dans la version initiale. Rajouter un nouveau dieu, et ainsi permettre de jouer à 5, à la fois est un ajout bienvenu, mais en meme temps, il y avait un risque de tout déséquilibrer... Et bien pas du tout! Le nouveau Dieu est très intéressant à jouer, avec un système très différent de ses collègues (pas de corruption directe), et s'implique très bien avec les autres. Par ailleurs, autre ajout appréciable : de nouveaux pouvoirs et cartes chaos pour les 4 premiers dieux. A l'arrivée, on passe pratiquement de 4 dieux avant, à 9 possibilités désormais!!! Autant dire que la rejouabilité, déjà grande, s'en est trouvée aggrandie!!! Bref, un must have absolu!!!

tt-2aa313d47d04825...

15/03/2012

A bon achat, bon rat
Une extension qui s'insère merveilleusement avec le jeu de base en ajoutant un 5ème dieu sans casser la mécanique merveilleusement bien huilée de Chaos. Mais ce qui m'a encore plus agréablement surpris que le nouveau dieu, ce sont les nombreuses cartes chaos et améliorations supplémentaires pour les 4 dieux déjà connus. Elles sont originales et équilibrées à la fois, puissantes et utiles mais jamais cheatées. Que du bonheur cette extension.

ManuFitz

30/12/2011