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Boîte du jeu : Challengers !

Challengers !

settingsJohannes Krenner, Markus Slawitscheck
brushJeff Harvey
home_workZ-Man Games
local_shippingZ-Man Games
Nombre de joueurs :1-8
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    7
    Votre équipe de rêve réussira-t-elle ? Aidé par ton Barde, ton Kraken vient de capturer le drapeau ! Tu attends maintenant l'attaque de ton adversaire, prêt à riposter avec ton Nécromancien et ton Canard en caoutchouc ! Des aliens de l'espace aux créatures des profondeurs, des alliés improbables travaillant vers un but commun : Gagner le plus grand tournoi de capture de drapeau du monde ! Challengers : Constituez la meilleure équipe ! Challengers est un jeu interactif de deck building avec un mode de jeu de tournoi original pour 1 à 8 joueurs. Jouez individuellement ou avec un groupe d'amis ! À chaque tour, chaque joueur améliore son deck avec de nouveaux personnages et affronte de nouveaux adversaires.. Les joueurs participent à un tournoi en 7 manches. Qualifiez-vous pour la finale en étant l'un des deux joueurs ayant le plus de fans à la fin du 7e match. Les deux joueurs les plus populaires participeront ensuite à la finale pour une délicieuse victoire ! 75 personnages distincts avec plus de 40 effets surprenants créent une expérience unique à chaque partie ! Challengers : Le plus important, c'est le sélectionneur ! Dans Challengers, vous êtes le sélectionneur. Par une mécanique de deck building astucieuse, vous allez constituez votre paquet et l'améliorer au fur et à mesure des affrontements. Choisissez les bons éléments de votre équipe, imaginez les combinaisons et les synergies qui vont pouvoir se créer. C'est votre sélection qui va faire de vous un potentiel vainqueur ! Pendant le match, votre équipe devra se débrouiller toute seule, il sera trop tard ! Contenu : 2 livrets de règles,336 cartes, 4 tapis de jeu, 4 disques, 40 jetons de fans, 28 jetons de trophées, 3 plateaux de cartes.Challengers est un jeu interactif de deck building avec un mode de jeu de tournoi original pour 1 à 8 joueurs. Jouez individuellement ou avec un groupe d'amis ! À chaque tour, chaque joueur améliore son deck avec de nouveaux personnages et affronte de nouveaux adversaires. Les deux joueurs les plus populaires participeront ensuite à la finale pour une délicieuse victoire !

    Les avis

    • boîte du jeu : Challengers !Challengers ! : La Mascotte a la cote
      Il y a des gens qui trouvent que le bonhomme de challenger fait lgbt, et ça les met en rogne. Rien que pour ça, je met 10 à ce jeu ! Le parti pris éditorial provocateur qui va faire perdre des clients comme ça, moi, j’adore. Bon, normalement, sans ça, j’aurais mis 9. L’idée est bonne, la réalisation parfaite. Mais l’état d’esprit éditorial ça vaut bien un point. Le jeu a été beaucoup joué par et avec mes nombreux visiteurs du mois d’août. Non seulement beaucoup joué mais aussi beaucoup apprécié. C’est vite compris, vite joué, tout le monde s’amuse sans effet prise de tête ou déception d’avoir perdu. Ça bouge, on rigole, on n’en fait une autre, on « attend je vais essayer autre chose ». Le matériel est réussi, même si la qualité des cartes n’est pas top. Bref c’est tout ce qu’on attend d’un « jeu de l’été » pour faire jouer et rire tout le monde, ensemble, LGBTQIA+ et hétéros. Enfin tout le monde… non… y’en a que ça choque… mais pas parmi mes amis et plus généralement parmi les gens bienvenus chez moi.

      jmguiche

      16/09/2023

      10
    • boîte du jeu : Challengers !Challengers ! : Quel jeu original et rafraichissant !
      Quel jeu ! Un ovni dans le monde ludique (ce qui n'est pas une mince affaire compte tenu de la prolifération de jeux actuellement : pas simple d'être original). Les règles sont très simples (5 minutes d'explication) et pourtant, le jeu est bien plus profond qu'il n'y paraît. C'est très jouissif de dévoiler les cartes de notre deck et de voir que tout se déroule sans accroc (ou presque ;) ). Le côté aléatoire est certes présent, mais cela apporte juste ce qu'il faut de tension pour rendre le jeu fun. Pour autant, le hasard est relativement contrôlable en combinant les bonnes cartes au bon moment. De plus, la différence est notable entre un joueur débutant et un joueur aguerri (je n'ai jamais vu un joueur débutant gagner ...). Si certaines cartes peuvent sembler (à priori) sans intérêt à la lecture de leur pouvoir, l'expérience des différentes parties permet de se rendre compte qu'il n'en est rien. Chaque carte peut amener à une stratégie gagnante si elle est utilisée à bon escient. La diversité importante des cartes donne une grande rejouabilité au jeu. L'idée du tournoi est très fun et l'on se croirait dans une véritable compétition sportive (pour moi qui aime le sport ... c'est top !). Certains dénigre la direction artistique, j'avoue que son côté délirant me parle bien (la peluche, le canard, ... quel délire ! ^^ ) ... j'aurais même aimé qu'ils aillent plus loin encore ... Bref ! Un véritable coup de coeur pour moi !

      alakazam

      04/08/2023

      10
    • boîte du jeu : Challengers !Challengers ! : Pour faire la navette entre les bastons
      Qui choisit les couvertures des boîtes ? Là encore, le gros canard en plastique ou le dino rouge ne donnent pas le ton juste. Une fois, encore, on pourrait croire qu’il s’agit d’un jeu pour enfants, hyper familial. Même si on reste dans quelque chose d’aisé, le jeu est plus malin qu’il n’en a l’air. Avec un matériel pléthorique (tapis en néoprène/cartes par dizaines) ce jeu de duel à connotation JCC (jeu de cartes à collectionner) va permettre aux joueurs de s’affronter en changeant d’adversaire à chaque match. Si le fait de retourner les cartes du paquet une par une peut faire hurler et qualifier l’exercice de 100% chance, son principe de deckbuilding va modifier la donne. Il faut trouver les cartes qui vont ensemble et surtout ne pas trop se diversifier car à chaque round perdu, vos cartes partent sur le banc, quand ce dernier est rempli (ou que votre paquet est vide) vous avez perdu le match. D’où l’intérêt d’avoir des cartes identiques allant au même endroit. Les duels sont jouissifs, il y a une tension, on attend La carte qui peut tout exploser, on peste pour s’être trop diversifié, parce que les cartes n’arrivent pas dans le bon ordre… On compte plus de 70 personnages et une quarantaine de pouvoir. De quoi faire. Et surtout de quoi se marrer ! (pour un prix ultra raisonnable).

      morlockbob

      30/05/2023

      8
    • boîte du jeu : Challengers !Challengers ! : On s'en lasse bien vite
      Ce jeu est une bataille fermée revisitée....de bien belle manière, mais la pauvreté du concept de base fait que le soufflet retombe bien vite malgré la qualité du matériel.

      fatmax66

      21/04/2023

      5
    • boîte du jeu : Challengers !Challengers ! : Porte-drapeau
      A la question "Quel jeu on emmène ce soir ?". Une seule réponse : Challengers. Voilà le jeu que je vais prendre systématiquement de mon étagère pour aller jouer entre potes ou entre voisins. Emmener Challengers, c'est l'envie de voir le fourmillement d'un groupe se déplaçant de table en table, d'entendre le bourdonnement qui envahit l'aire de jeu, mêlant déception, agacement, surprise et poings rageurs ! Et surtout l'envie de partager une parenthèse ludique qui nous offre à la fois la passion de la construction d'un deck improbable, la possibilité d'en découdre face à face avec ses camarades et le besoin de se défouler sans se prendre la tête. Les émotions s'entrechoquent puis les finalistes se livrent une dernière joute, les perdants aux premières loges. La parenthèse se referme, le cours de votre soirée ludique peut reprendre son cours normal.

      Sysyphus - Pommard

      16/04/2023

      10
    • boîte du jeu : Challengers !Challengers ! : Autant jouer à la bataille
      Aucun intérêt si ce n'est de pouvoir jouer à 8 en même temps. C'est la bataille fermée et avec une petite variante de mettre des cartes différentes. Les illustrations sont laides, les cartes de mauvaise qualité alors qu'elles sont extrêmement manipulées lors des parties et la typographie est minuscule. Aucune ergonomie au niveau des plateaux et des sabots de rangement. Les règles sont claires comme de l'eau de boudin d'une part à cause de la traduction j’imagine mais parmi toutes les illustration des règles aucun schéma ne présente la zone dite de "réserve" qui est mentionnée sur de nombreuses cartes et sur une seule petite ligne des règles. Une honte que ce soit l'as d'or initié : comparé à Turing machine et Alice is missing qui étaient les deux autres nommés et qui étaient de vrais jeux initiés celui-ci est un jeu réellement tout public et tout à fait oubliable. Merci aux influenceurs et aux "humoristes" qui composent le jury de l'as d'or d'avoir voté pour une pareille tartufferie.

      tt-69a7c2164f7ab3d...

      18/03/2023

      2
    • boîte du jeu : Challengers !Challengers ! : À jouer à 6 minimum.
      Jeu très moche. Un deck building vraiment très léger. Ne peut être rigolo que quand on est très nombreux donc minimum 6 et si je me souviens bien ça peut monter à 8. Ne surtout pas y jouer seul, à 2 ou 3.

      John Lénine

      25/02/2023

      5
    • boîte du jeu : Challengers !Challengers ! : Passée la discovery, c'est cool ou bien ?
      Bof. J'aurais tellement aimé aimer mais.... rraaahhh non. Je n'ai pas pu aller au delà de mes premières impressions. Brutalement, je dirais que ce jeu est une grosse bataille que le système de deckbuilding ne parvient pas à sauver, qu'il est un 1V1 qui n'est vaguement fun qu'à compter de 6 ou 8 pour l'ambiance tournoi. Et encore... Pi je le trouve moche. Bref, suis bien déçu car je voulais y trouver ce petit quelque chose caché, un plaisir coupable... Au final, dans l'exercice "revisitons la bataille", je lui préfère d'assez loin "Tea for Two".

      Brissac

      18/12/2022

      4
    • boîte du jeu : Challengers !Challengers ! : Alors là... chapeau !
      Est ce que j'aurais imaginer rejouer à la bataille et y prendre plaisir et en redemander ? Vous m'auriez poser la question avant hier je n'aurais même pas pris la peine de vous répondre. Et bien je suis scotché ! Comment ont ils imaginé repartir de la Bataille de nos 5 ans et en faire un jeu aussi fun, prenant, jouable à 8 ou en solo et addictif ? Un jeu à avoir absolument pour des soirées "ambiance" entre joueurs et ou non joueurs. Messieurs chapeau bas !

      RP

      18/12/2022

      9
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Point de règles pas clairPoint de règles pas clair
    Salolana dit : Dans la même pioche? Dans la même phase de sélection, donc parmi les 5 cartes que tu as en main, ou parmi les cartes que tu as repiochée pour le 2nd essai. Par exemple, pendant la phase deck 1 : tu as le droit de garder 2 cartes de niveau A. Tu pioches 5 cartes de niveau A : tu en sélectionnes une (par exemple l'Araignée) et tu sélectionnes aussi le Métaforme. Ce dernier te permet de virer une carte de ton deck pour sélectionner une carte A de plus. Donc par exemple, tu peux virer une Recrue et prendre une nouvelle carte A (soit parmi les 3 cartes A qui te restent, soit en repiochant 3 cartes du paquet A et en choisissant parmi elle, puisque tu as toujours droit à une repioche quand tu sélectionnes).

    Chakado

    31/08/2023

    Extensions Fan Made - Nouvelles familles [Challengers]Extensions Fan Made - Nouvelles familles [Challengers]
    Merci pour ce retour, je vais étudier tout ça à tête reposée ;)

    Arkane

    13/04/2023

    Challengers : vos stratégies gagnantesChallengers : vos stratégies gagnantes
    alakazam dit : Après, je ne suis pas un gros joueur et donc, ne connais pas autant de jeux qu'un bon nombre parmi vous. Peut être que certains me retorqueront "mais si, ça existe déjà dans tel ou tel jeu ! ". Mais, de ma maigre expérience, tous les points que j'ai soulignés sont nouveaux pour moi (je n'ai pas encore rencontré cela dans les jeux auxquels j'ai joué). (...); 😅 Non, je partage ton impression, bien complétée par Harry, sur tous tes points. J'apprécie personnellement que le système de jeu soit très accessible et que je puisse le sortir avec la très grande majorité de mon entourage (famille, voisins, amis ...). Il y a aussi une atmosphère particulière autour de la table es moments d'ébullition, de déception qui s'enchaînent sans qu'on ait le temps de trouver le temps long. L'implication des joueurs autour de la table est totale (pour peu qu'on apprécie le jeu). Hier, Mini, 10 ans, a pu nous rejoindre avec son pote et ses parents, sans que personne ne trouve le temps long et sans rappel de règles constant.

    Sysyphus

    09/04/2023

    Challengers : et si on pouvait inventer nos cartesChallengers : et si on pouvait inventer nos cartes
    [[Challengers !](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/challengers)] Bonjour à tous, J'ouvre un nouveau sujet sur Challengers : et si vous pouviez inventer vos propres cartes, quel serait le pouvoir de chacune d'entre elles ? Si vous avez envie de faire parler votre créativité, ce fil est pour vous ... Je me lance : La famille "Rugby" : - Niveau A : -> L'ailier : force 2 En possession du drapeau : seule une carte adverse de base 2 ou plus peut capturer le drapeau -> Mélée : force 2 Gagne +2 par carte "Mélée" présente sur le banc -> Remplaçant : force 2 Echangez cette carte avec une carte du banc de base 2 (action non obligatoire) -> Passeur : force 1 En possession du drapeau : échangez cette carte avec une carte placée en dessous - Niveau B : -> Supporters : force 1 Depuis le banc : Chaque carte "Rubgy" gagne +2 lors de l'attaque -> Touche : force 4 Gagne +1 pour chaque carte placée en-dessous -> Plaqueur : force 3 +3 en attaque -> Arbitre : force 1 En attaque : récupère le drapeau immédiatement - Niveau C : -> Joueur technique : force 6 En possession du drapeau : les cartes adverses ne bénéficie d'aucun effet (seule la valeur de base compte) -> Sébastien Chabal : force 10 L'adversaire choisit une carte de son banc qu'il place sous son deck -> Star de l'équipe : force 5 Gagnez 2 fans s'il prend possession du drapeau -> Entraîneur : force 4 Regardez votre deck, choisissez une carte et placez-la où vous voulez dans votre deck. A vous de faire parler votre imagination ^^

    alakazam

    21/03/2023

    Et le Tric Trac d'or est...Et le Tric Trac d'or est...
    Merci pour ces prix et les commentaires qui vont avec, ça aide à naviguer un peu dans la jungle des sorties ludiques ! C'est terrible quand même, tous ces jeux auxquels on n'aura jamais le temps de jouer alors qu'ils ont l'air chouettes... Tiens, je me rends compte en lisant cet article que j'ai vraiment un biais très fort lié au graphisme et au thème des jeux : certains ont beau être recommandés fortement et avoir l'air excellents à jouer, j'ai du mal à sauter le pas quand je n'accroche pas visuellement ! Ici par exemple, Challengers, Turing Machine et Heat en font les frais, et ce n'est pas faute d'avoir de bons commentaires pourtant ! Bon, c'est aussi un moyen d'aider à choisir, me direz-vous (délit de sale gueule, ce n'est pourtant pas très flatteur :-)).

    MiLu

    14/01/2023

    Challengers carte Star du cinéma trop forte?Challengers carte Star du cinéma trop forte?
    Ok c'est des cartes recrus que l'on prend!!! Je trouvai ça bizarre ( Qd je pense que je me suis fait roulé dessus!!!)

    jéjé

    19/12/2022