Tous les avis pour : Chakra (undefined)
Sympa
Il est vraiment très beau ! Avec la boite extension c est super ! Seul je le trouve un peu rébarbatif. Donc si vous aimez le concept et ce type de jeu posé et joli il est fait pour vous . Avec la boîte extension et ces 4 modules vous allez passer de bon moment.

Thomas241193

15/05/2022

Ils sont restés fermés
C'est mignon mais je n'ai pas trouvé un grand plaisir à jouer. Trop calme à mon goût.

Sale Gosse

30/04/2022

Chakrament joli
1- Les atouts: - d'abord 1 évidence, les graphismes. Ils sont magnifiques et on sent l'invitation à la détente. - des règles vite prises en main (bon, annoncé à partir de 8 ans, je demande à voir quand même). - des mécaniques de jeu qui collent bien avec le thème: équilibre des chakras, méditation,... - des choix qui laissent les joueurs sous tension jusqu'au bout. 2- Les limites: - à mon sens son plus grand défaut est le manque d'interaction. Chaque joueur fait "sa petite cuisine" dans son coin. D'ailleurs, quand on entend "t'as joué?", c'est 1 signe révélateur. Et les actions des adversaires impactent peu notre jeu. - du coup, si les joueurs mettent du temps à réfléchir, on peut attendre son tour. Et dans ce cas, les parties peuvent donner l'impression de s'éterniser. 3- En résumé: - Un jeu très plaisant qui est très bien conçu pour 2 joueurs je trouve. Mais ce manque d'interaction pourra laisser le jeu dans l'armoire après quelques parties.

auprès du jeu

25/04/2022

je préfère Mdonna
Jeu totalement abstrait au thème ultra bidon (si quelqu'un à vu la lumière après une partie qu'il me téléphone...). Pour atteindre le Nirvana (aussi vite que Senna?), il faut récupérer des gemmes de couleurs et les placer sur certains endroits (lieu de la même couleur). Pour placer et déplacer ces gemmes : des jetons et des façons de faire (en haut, en bas, à droite...un peu comme la lambada). Ce jeu est un jeu d'optimisation à tout niveau : se déplacer plus vite et en groupe, ne pas se bloquer et savoir gérer les gemmes noires (bouh!!!). Ses jolis plateaux et un matériel stylé permettent de faire passer la pilule du manque de thème, la mécanique reste éprouvée, on a envie de méditer sur notre défaite et de remettre le couvert pour tenter de s'améliorer. Haré Krishtina (Aguilera)!

27/01/2022

C'est pas mal la méditation !?
Jeu plutôt malin où l'on essaie d'optimiser nos actions et les déplacements d'énergies pour l'emporter. C'est fluide, les actions sont simples, et le jeu est suffisamment tactique. Certains choix impactent réellement l'évolution de la partie! L'interaction entre les joueurs est légère et peu agressive... Pour cela le thème est bien rendu. Malgré tout, ça reste un jeu d'optimisation, calculatoire, dont le but est de valider le plus rapidement possible les objectifs (apporter les bonnes gemmes sur 5 chakras). Le jeu apporte également quelques subtilités dans la validation des chakra, le "scoring", et dans la gestion des actions à réaliser... Assez rapidement, après 1 ou 2 parties, on se prend au jeu. On arrive alors à porter plus d'attention aux gemmes d'énergies disponibles, et à celles récupérer par votre adversaire... C'est là que le jeu devient intéressant! En négatif, je vois quand même quelques aspects: Le hasard de l'apparition des gemmes, ainsi que l'avantage d'être le 1er joueur... Mais aussi les délicates manipulations des gemmes sur le plateau du joueur. Le jeu peut paraître froid et mécanique... Conclusion: "Chakras" est un bon jeu pour 2 ou 3 joueurs. Il est intéressant, et nécessite pas mal de concentration! Il n'est, au finale, pas si "zen" que ça!

KraKen

10/11/2021

Un vrai plaisir zen
J’aime beaucoup Chakra car ses règles simples permettent d’y jouer avec des enfants aussi bien qu’avec des adultes et gagne en complexité et en challenge selon son niveau de stratégie. Il peut être très stratégique selon les joueurs et à la fois simple. Les énergies de couleurs sont agréables à manipuler et à déplacer sur son plateau. On se prend vraiment au thème qui n’est pas là pour habiller le jeu uniquement mais fait paire avec la mécanique. L’interaction n’est pas son point fort mais le plaisir de vouloir faire un meilleur score que la dernière fois nous permet de voir notre évolution et donne du challenge. Il a fait l’unanimité auprès de notre cercle familial au point que plusieurs personnes autour de nous se le sont procurés ! Je recommande vivement Chakra, une belle réussite trop peu connue !

Quintus Berin Gar

10/11/2021

Thème et mécanismes s'enboîtent merveilleusement bien
Je crois qu'il m'est encore impossible de refuser une partie de Chakra. Ce jeu est à la fois reposant, fait rêver devant ses illustrations et ses mécaniques avec son thème laissent songeur. Il fonctionne toujours, à 2 comme à 4. Quoi demander de plus que de le placer dans le Top 10 des jeux les plus agréables à jouer.

thespios

07/11/2021

Ne chtressez pas, y a chakra
asseyez vous en tailleur, allumer les encens, baissez la lumière, mais gardez vos habits ça pourrait nuire a l'expérience et a votre concentration (ou pas), bienvenue dans Chakra. Typiquement le petit jeu familial sympathique ou il faut prendre le temps de jouer dans une atmosphère pastelle et relaxante. la mécanique est simple mais pas dénouée de profondeur, l'édition est en adéquation avec le thème, c'est efficace. on y retourne avec plaisir.

tt-35e1b984c9fa2ef...

07/06/2021

Gemme bien mais sans plus
Un jeu beau avec des jolies gemmes à manipuler. En revanche en termes de mécaniques j'ai trouvé ça un peu froid. Je ne saurais décrire ce qu'il manque à mon goût. Cela reste un bon jeu mais avec la pléthore de très bons jeux, je n'ai pas spécialement envie d'y revenir. Avis laissé après 3 parties à deux joueurs.

Clemouth

30/04/2021

Zen mais casse tête
Ce jeu est vraiment sympa, il dispose de règles simples qui collent au thème et d'un matériel très joli. Par contre, ce jeu nécessite de se creuser la tête si l'on veut optimiser pour gagner et c'est ça qui est bon !

tt-739c6c2eddee10f...

06/04/2021

C'est beau, c'est bon, c'est trop Chakra !
Dans Chakra, le but est d’atteindre le plus haut niveau de plénitude en amenant 3 énergies sur les chakras correspondants. Pour cela, nous avons le choix entre 3 actions : 1- Prendre 1, 2 ou 3 pierres énergie de couleurs différentes dans un des 3 courants sur le plateau central. On peut ensuite les placer soit dans les Bulles du Bhagy, soit directement dans un chakra (dans ce cas on place un de nos 5 jetons inspirations à coté du Chakra en question) Si une pierre à énergies négative (noire) est présente dans le courant choisi, nous sommes obligés de la prendre. 2- Canaliser ses énergies : Pour cela, nous pouvons placer un de nos jetons inspirations sur un des 8 emplacements de déplacement de notre plateau individuel. Ces actions permettent de déplacer les pierres de chakra en chakra afin que celles-ci rejoignent les chakras de leur couleur. 3- Méditer : Cette action permet de récupérer ses jetons inspirations pour pouvoir les rejouer ensuite. La partie se termine dès qu’un joueur à rempli 5 chakras consécutifs des 3 couleurs de pierres correspondantes. On retourne alors les jetons plénitudes qui correspondent à chaque chakra pour déterminer combien de point chaque chakra va rapporter (de 1 à 4). Le joueur ayant le plus de point remporte la partie. Le jeu est fluide, les actions sont simples et tout cela pourtant une grande profondeur. On essaie d’optimiser à chaque actions nos choix de couleurs, nos déplacements … Bref, un top ! Bravo à Blam ! qui réussit une nouvelle fois à allier la beauté d’un jeu à des mécanismes simples et des choix cornéliens ! Il mérite largement sa place à côté de Célestia !! Bravo à Claire Conan pour ses illustrations magnifiques !!

Max Riock

Synchronisons nos chakras
Il faut reconnaître que cette adorable illustration de la boîte m'a attirée comme un aimant. Le jeu en lui même est agréable, basé sur du placement et déplacement de gemmes. Le jeu est assez basique, familial et très accessible, il ne révolutionne pas le genre mais il a un petit truc à part, lié probablement à son thème bien desservi par cette édition toute zen et mignonne.

Une singularité sublime
Très spontanée et simple d’accès, il permet des réflexions légères en recherchant toujours l’optimisation de chaque tour de jeu. Ces réflexions peuvent s’apparenter à un casse tête, en gardant toujours à l’esprit cette notion de Course. Passé son look vraiment somptueux, on tombe sous le charme d’une thématique hors des sentiers battus et d’une mécanique également assez peu vue. L'avis complet : <https://lemeeplejaune.fr/2020/05/07/un-oeil-sur-chakra/>

le.meeple.jaune

17/12/2020

bon karma
Chakra est un jeu familial (dès 7 ans) basé sur un système de récolte de gemmes et de placement de celles-ci sur une échelle. Les règles sont simples (expliquées en 5 minutes) et l'absence de texte ainsi que la durée assez courte des parties (20 à 30 minutes) sont de réels plus pour jouer avec de jeunes enfants. Le matériel est très soigné et l'iconographie très claire. Je ne suis pas très fan des tons pastel des plateaux. Le thème m'est plutôt abscons (on doit essayer "d'harmoniser nos chakra"). Pour se faire on a 5 jetons à dépenser pour soit, après avoir récupérer sous condition 1 à 3 gemmes, les placer sur un étage précis (ce n'est possible que s'il n'y a pas déjà de jeton devant cet étage), soit réaliser une action disponible pour déplacer des gemmes sur l'échelle. On pourra aussi passer son tour pour réinitialiser son jeu (récupération des jetons et possibilité de regarder la valeur d'un des étages de l'échelle). Il y a 9 étages sur l'échelle. L'étage le plus haut ne compte pas (espace gratuit d'arrivée de gemmes), l'étage le plus bas n'a pas d'accès direct, pas de valeur allouée, n'est pas limité à 3 emplacements et ne peut accueillir que des jetons noirs. Les 7 étages intermédiaires ont chacun une couleur différente (donc 7 couleurs de gemmes correspondantes) et sont limités à 3 emplacements. La fin de partie s'enclenche quand un joueur arrive à remplir 5 étages. Chaque étage a une valeur secrète allant de 1 à 4 points (que l'on gagnera si on arrive à placer 3 gemmes de la couleur de l'étage sur les 3 emplacements de celui-ci). Chaque pion noir arrivant en bas vaut 1 point. Un bonus est accordé au joueur ayant rempli les étages les plus bas. Le jeu est assez calculatoire. Chakra est un jeu zen : l'interaction entre les joueurs est modérée cependant il est important de toujours avoir un œil sur l'avancement des adversaires. Le peu de blocage consiste à chiper les gemmes convoitées par le joueur suivant. Bien que le thème me parle peu, que les coloris ne m’enthousiasment pas plus que ça, chakra a tout de même su me séduire par son mécanisme subtil et son côté très familial.

aleph71

05/12/2020

Très beau et très agréable
Un jeu très beau et très agréable mais qui manque un peu de profondeur.

Biquette31

04/12/2020

Excellent
il a tout pour plaire, simple, assez rapide, joli, certes peu d'interaction mais la nécessité de surveiller les adversaires, et peut frustrer si le tirage des énergies n'est vraiment pas avec soi. il se renouvelle très bien avec les modules de l'extension. je recommande pour adultes casuals, et ou avec enfants

AlexBool

27/11/2020

Pierre qui roule....
Joli matériel. Une ambiance yoga qui est crédible (vérifiée par des adeptes). Des règles simples mais où chaque mot est pesé et doit bien pris en compte. Visiblement bien testé et bien équilibré. Des tactiques variées possibles. De l'interactivité. Des tours dynamiques. Un vrai plaisir simple et ludique.

tt-1c514fd03d6ef64...

10/10/2020

Magnifique!
Inspirez.... Expirez.... ouvrez bien grand vos Chakras! Non non non, nous n’allons pas faire une séance de yoga! Mais bel et bien jouer au jeu Chakra! La première chose qui frappe dans ce jeu c’est sa beauté. Un design très zen aux couleurs pastel, normal vu le thème me direz-vous mais c’est très réussi! 😍 Votre but sera de remplir, à l’aide de petites gemmes de différentes couleurs, vos chakras. Chacun ayant sa propre couleur. La mécanique de jeu est plaisante et on se laisse prendre facilement. Un jeu très malin et stratégique ! Je vous annonce de suite, vous ne sortirez pas plus zen qu’avant, surtout pour celui qui perd! 🤣 voici le lien vers mon article: <https://www.instagram.com/p/CBKdNfGB51a/>

Les_jeux_en_folie

11/06/2020

Addictif
Il fait partie de ces jeux rares qui deviennent des classiques familiaux. Facile à comprendre, très agréable à jouer, parties courtes. Dommage que le matériel ne soit pas de la meilleure qualité (bien que ce ne soit tout de même pas la cata). Les tuiles d’action s’usent et le sac s’effiloche.

Itaciya

23/05/2020

un jeu très zen!
Dans Chakra, les joueurs vont ouvrir leurs Chakras pour atteindre la zenitude. Ils vont aligner et harmoniser leurs énergies positives de la bonne manière et apaiser leurs énergies négatives. Chakra a été une de me meilleures surprises lors du FIJ 2019. Il reprend admirablement bien les mécaniques de l’Awélé. Si vous voulez un jeu zen, fluide, et beau, ce jeu est fait pour vous. De plus, il est aussi bon quelque soit le nombre de joueurs. Jetez vous sur ce jeu, à ce prix là, pourquoi se priver? Retrouvez l'article complet sur mon blog: <https://undecent.fr/2020/05/23/chakra/>

undécent

23/05/2020