Tous les avis pour : C'est Toute la Question ! (2018)
Très mauvais party game
Tout est absurde dans ce jeu : - Un auteur réputé qui commet un jeu médiocre ; - Une pseudo-thématique d'écureuils loufoque (pourquoi pas), mais très mal exploitée ; - Un graphisme de boîte façon jeu pour enfants en complète contradiction avec la gamme à laquelle appartient le jeu ; - Des règles vues et revues, sans aucune originalité ; - Un système de parcours laborieux et très vieillot. - Et surtout, aucun fun !!! Le principe est basique, sans mordant, sorte de croisement bâtard entre Compatibility et Cards Against Humanity.

sylla

16/06/2018

0,3
la réponse est non
Evidemment après un truc comme CodeNames, on pouvait difficilement faire mieux. Mais là, bon, était ce bien la peine… Avec ses écureuils gravissant une montagne ( ???) et ses noisettes (une bonne idée pour éviter qu’on interroge toujours les mêmes), Vlaada nous refait un « Compatibility » light ; Une question principale parmi 3 et deux choix. Vous pourriez vous passer ? … de bière / d’écouter les oiseaux... Il faut être en phase avec le joueur qui répond et trouver quelle réponse il a choisi. Vous êtes sûr de votre coup, utilisez votre joker X3 pour gagner plus. Ca fonctionne, même si ce n’est pas hilarant. On pardonne plus difficilement les fautes dortaugrafe du jeu (« ésperence »)… et on range celui là à côté des autres du même genre. On le sortira de temps en temps. Et encore.

29/05/2018

4,1
Pas très captivant
Assez perplexe sur ce jeu que je ne trouve pas mauvais mais loin d'être fabuleux. On s'attend avec l'auteur à du triturage de méninges ou tout au moins un grain de folie, mais on est ici dans du classique déjà bien vu et revu, à savoir des votes sur des réponses (3 types de questions possibles). Les questions sont plutôt très sages, ce qui en fait un jeu pour la famille. Bof.

02/05/2018

Bon petit jeu d'ambiance changeant des grands classiques ^^
Ce jeu et un très bon jeu pour rigoler entre amis ou en famille Je trouve le visuel du jeu bien réfléchi, les règles sont simples comme bonjour et il y a quelques petites tuiles qui viendront un peu pimenter la partie. Le gros défaut du jeux est que je trouve avec une tuile question on est limité dans le fun que peut avoir le jeu ( même si les questions proposé sont excellentes ) PS: J'ai adoré la référence à Matrix

tt-7d1562ffae289ad...

02/04/2018

Qu'est-ce qui vous manquerait le plus si ça disparaissait? Vin d'jeu ou c'est toute la question?
Avis complet sur Vin d'jeu: <http://www.vindjeu.eu/2018/03/19/cest-toute-la-question/>

19/03/2018

Que vient faire Monsieur Cvhatil la dedans ? C'est toute la question.
Jeu sans grand intérêt, ni les questions ni les réponses ne sont fun, c'est dommage vu que c'est le seul aspect du jeu. L'impression d'avoir une première idée de proto sous les yeux. On ne comprend pas que l'auteur des excellents Dungeon Lord/Petz, Mage Knight, Galaxy Trucker ou plus récemment Code Name pour ne citer qu'eux, puisse sortir ce jeu. Petite noisette tout en haut de cette surprise la recommandation de 15 ans minimum pour l'age des joueurs...

charlo

18/03/2018

0,5
Ni bon, ni mauvais
Autant les autres jeux de cet auteur sont sympas que celui- ci me semble dépourvu d' intérêt... Un jeu d' ambiance de type question carambar: tu préfères avoir les bras qui traînent toute ta vie ou t ennuyer à un jeu pendant une heure. A 6 joueurs, on a pas fini la partie... Manque de fun ou de trash pour un jeu destiné au + 15ans.

Doric ☺

03/03/2018